Comment améliorer le menu contextuel de mon PC Windows 11 ? Personnalisation

Le menu contextuel ou le menu contextuel qui apparaît généralement lorsque vous cliquez sur un fichier ou une icône, a été repensé avec cette nouvelle version de Windows 11 , et non seulement il a une apparence différente, mais de nombreuses fonctions ont été supprimées pour obtenir meilleures performances de l'ordinateur.

Windows 11 apportait avec lui un menu optimisé et compact, mais cela s'est traduit par une insatisfaction de la part des utilisateurs, puisqu'il lui manque des fonctions indispensables au quotidien, au cas où je voudrais pallier ce manque, il doit être fait à partir de l'éditeur de registre.

Index

    Comment réutiliser le menu contextuel dans Windows 11 ?

    Le menu contextuel est toujours présent dans l'édition Windows 11, il a maintenant un look moderne et simplifié et ne contient pas l'option d' ajouter un menu contextuel à Windows . Il a un onglet intitulé "Afficher plus d'options", qui est utilisé pour rechercher les fonctions qui ont été supprimées lors de sa refonte.

    Par exemple, lorsque vous souhaitez mettre à jour le contenu de l'un ou l'autre dossier, vous devez cliquer sur Afficher plus d'options pour accéder à l'onglet Mettre à jour. Ceci est généralement considéré comme ennuyeux car vous devez répéter l'action pour mettre à jour.

    Auquel cas vous souhaitez réutiliser l'ancien menu contextuel où les fonctions s'affichaient comme dans une check-list, vous devrez recourir à la désactivation dudit bouton ou changer le menu de Windows 11 en celui de l'édition 10 avec l'aide de l'éditeur de Inscription.

    ordinateur windows 11

    Désactiver le bouton Afficher plus d'options

    C'est l'une des premières options à considérer, car il est courant d'observer la déconnexion par rapport au bouton 'Afficher plus d'options' qui contient le nouveau menu contextuel.

    Pour le réaliser avec l'utilisation de fichiers REG , vous devez télécharger un fichier sur le Web contenant les clés de registre qui activent ou désactivent ledit menu, puis vous devez décompresser le fichier ZIP et ouvrir uniquement celui qui désactive le bouton d'options.

      Comment ouvrir les paramètres système de Windows 11 ? Méthode simple

    Cliquez ensuite sur le fichier et accédez à la fenêtre de contrôle du compte d'utilisateur, où vous devrez sélectionner le bouton d'acceptation avant la fenêtre d'avertissement qui s'y affiche. Enfin, l'ordinateur doit vous informer que les clés et les valeurs ont été ajoutées correctement, cliquez sur et redémarrez le PC pour appliquer les modifications apportées.

    Modifier le registre Windows 11 pour changer le menu contextuel

    Si ce qui précède ne vous convainc pas, vous pouvez essayer d' activer un menu contextuel Windows 10 sur votre ordinateur Windows 11 depuis l'éditeur de registre, voici pour accéder à l'éditeur ou appuyez simplement sur Windows (WIN) + R et dans la fenêtre qui apparaît, tapez regedit.

    Tapez ensuite le chemin suivant : HKEY_ LOCAL_ MACHINE NSOFTWARE NMicrosoft NWindows NCurrentVersion NShell NUpdate NPackages, faites un clic droit sur la clé et sélectionnez l'option qui cite 'Nouveau', puis tapez Dword et changez le nom qui apparaît en celle du Dword nouvellement créé.  

    page de l'éditeur de registre

    Pour terminer la procédure, double-cliquez sur ce dossier et une fenêtre avec certaines valeurs apparaîtra, là, vous n'aurez qu'à changer les données en 1 puis cliquez sur OK. Arrêtez et redémarrez le PC à partir des icônes de démarrage pour tout enregistrer.

    Comment améliorer le menu contextuel de Windows 11 ?

    Il n'y a aucun moyen d'améliorer votre menu contextuel comme épingler un dossier à votre menu démarrer dans Windows 11 ,  mais même ainsi, vous pouvez toujours essayer d' ajouter certaines applications fréquemment utilisées , ici il convient de rappeler qu'il n'est possible d'en ajouter qu'une seule et exclusivement des applications telles que calculatrice ou bloc-notes et non des dossiers ou des fichiers.

    Pour effectuer ce type de personnalisation, vous devrez reformer les entrées de registre du système d'exploitation, et cela est réalisé à l'aide du programme du même nom.

    Personnalisez-le à partir des paramètres

    Si vous souhaitez conserver la nouvelle disposition du menu contextuel et avez besoin d' y ajouter quelques applications supplémentaires pour le rendre complet, vous devrez effectuer une procédure similaire à la modification du menu contextuel.

      Comment ajouter des applications à la liste blanche dans Windows Active Focus ?

    Seulement, au lieu de supprimer, l'application de votre choix sera ajoutée, comme pour tout le reste c'est pareil, en comptant les commandes et les étapes à suivre.

    personnalisation à partir des paramètres

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up