Comment changer la police par défaut sur Windows 10 sans utiliser de programmes ?

Windows 10 présente aux utilisateurs une police par défaut agréable à regarder. Cependant, si vous souhaitez personnaliser votre ordinateur , vous pouvez modifier la police par défaut sur votre PC Windows 10 sans utiliser de programmes. Faites attention aux instructions que nous vous proposons ci-dessous.
Quelle est la police par défaut de tous les ordinateurs Windows 10 ?
La police par défaut portée par tous les ordinateurs Windows 10 est "Segoe UI". Il s'agit d'une famille de polices largement utilisée par Microsoft. En fait, il s'agit d'une marque déposée de cette société. Le type de police 'Segoe UI' s'appelait initialement 'Monotype'.
Actuellement, nous pouvons voir la police Segoe UI dans les logos, le matériel en ligne et tous les logiciels Microsoft . Cette police a reçu certaines optimisations concernant la lisibilité. Le système Windows inclut généralement "Segoe UI" en tant que police de 8 à 10 points et il est assez courant dans divers systèmes d'écriture en raison de son style humaniste.
Où pouvez-vous télécharger de nouvelles polices à utiliser sur votre ordinateur Windows ?
Vous pouvez télécharger de nouvelles polices à utiliser sur votre ordinateur Windows à partir de divers sites Web qui offrent une grande variété de polices de caractères gratuites. Cependant, Windows dispose d'une liste des polices disponibles après avoir appliqué les mises à jour ou en accédant au site de téléchargement « Microsoft Store ».
Que devez-vous faire pour changer la lettre de vos icônes dans Windows 10 ?
Tout comme vous pouvez modifier la police dans Word, vous pouvez également modifier la police de vos icônes. Pour changer la lettre de vos icônes dans Windows 10 sans utiliser de programmes, vous devez accéder à la fenêtre du registre en tapant 'regedit' dans la barre de recherche et cliquer sur 'Ouvrir'.
Dans la fenêtre de registre de Windows , accédez au dossier 'HKEY_LOCAL_MACHINE' et 'SOFTWARE'. Ensuite, allez dans le dossier 'Microsoft' et 'WindowsNT'. Enfin, localisez les dossiers 'CurrentVersion' et 'FontSubstitutes'. Dans ce chemin, recherchez la valeur de chaîne 'Segoe UI' et double-cliquez dessus pour la modifier.
Ensuite, tapez dans la case "Données de la valeur" le nom de la police spécifique que vous voulez pour vos icônes dans Windows 10. Assurez-vous de taper correctement la police que vous voulez pour votre système d'exploitation. Enfin, appuyez sur le bouton 'OK' pour que les modifications soient appliquées.
Vous pouvez également modifier la police des icônes système à l'aide de l'application 'Advanced System Font Changer'. Pour cela, téléchargez cet outil et cliquez sur l'onglet 'Appliquer'. Localisez le mot « Icône » et à partir de là, vous pourrez modifier la police, la taille et le style de toutes les icônes.
Comment pouvez-vous personnaliser la police de l'ensemble du système Windows ?
Vous pouvez personnaliser la police de l'ensemble du système Windows en appliquant les modifications à partir de la fenêtre de registre. Vous pouvez utiliser n'importe quelle police disponible sur votre ordinateur ou télécharger des polices particulières à partir de sites Web ou d'applications gratuites.
Si vous préférez définir une police qui n'est pas incluse dans votre PC, rendez-vous sur le site Web 'DaFont' et consultez le catalogue d'options. Sélectionnez la police que vous aimez et appuyez sur le bouton 'Télécharger'. Attendez quelques secondes que ce processus se termine.
Une fois le téléchargement de la police terminé, décompressez le package qui apparaît sur le bureau Windows. Cliquez sur le fichier avec l'extension .ttf pour installer la police . Ce fichier sera ajouté à la liste des polices que vous trouverez dans le chemin C:WindowsFonts. Vous pouvez ajouter la police à Word et/ou la définir à l'échelle du système.
Vous pouvez également installer la police que vous avez téléchargée en accédant aux "Paramètres" de Windows. Là, sélectionnez l'option 'Personnalisation' et faites glisser le fichier de police qui se trouve initialement sur le bureau de votre PC . Le système effectuera l'installation immédiatement.
Pour modifier la police système , accédez à la fenêtre de registre, suivez le chemin 'HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/FontSubstitutes' et modifiez la valeur de la variable 'Segoe UI' avec le nom de la police que vous venez d'installer. Appuyez sur 'OK' et redémarrez votre ordinateur.
Quelle application externe pouvez-vous télécharger pour changer la lettre de votre PC ?
Il est possible d'utiliser une application externe à travers laquelle vous pouvez changer la lettre de votre PC. Il s'agit de 'Advanced System Font Changer' disponible sur le Web à partir du site officiel 'WinTools'. En outre, vous pouvez profiter de l'outil 'DaFont'. Les deux options sont gratuites et ont différentes catégories pour ajouter de nouvelles polices à votre équipe.
DaFont
'DaFont' est un site Web qui propose un large catalogue d'options pour télécharger et installer facilement des polices sur n'importe quel appareil. Cette page vous permet de rechercher, télécharger et installer différentes polices non seulement pour Windows mais aussi pour MacOS et d'autres systèmes d'exploitation.
Changeur de police système avancé
' Advanced System Font Changer ' est une application gratuite que vous trouverez sur le web et qui sert à donner une personnalisation de la police au système Windows. Cet outil ne nécessite pas d'installation et possède une interface très simple avec laquelle vous pouvez configurer la police des fenêtres, les icônes, les barres de menus, entre autres.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...