Comment configurer et tester correctement le microphone de mon PC Windows ?

Windows nous permet de configurer le son et d'autres éléments de notre ordinateur, il propose même des fonctions pour vérifier si les appareils sont reconnus par le système afin que nous puissions les utiliser sans problème. À cet égard, il est important que vous sachiez comment configurer et tester correctement le microphone de mon PC Windows ?

Index

    Comment pouvez-vous vérifier si votre microphone fonctionne correctement depuis le panneau de contrôle ?

    Il existe plusieurs façons de savoir comment se comportent les composants que vous connectez à votre PC. En ce sens, il est possible de vérifier si votre micro fonctionne bien depuis le panneau de contrôle. Pour cela, ouvrez le panneau de configuration de Windows à l'aide de la barre de recherche située dans le menu démarrer ou depuis le dossier 'Windows System'.

    Une fois que vous avez ouvert le panneau de configuration de Windows, cliquez sur l'option Afficher par 'Catégorie'. Sélectionnez ensuite "Matériel et audio". Dans cette catégorie, vous trouverez plusieurs options de configuration pour le son. Par conséquent, vous devrez cliquer sur 'Son'. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur l'onglet "Enregistrer" et regardez la liste des appareils.

    Ensuite, utilisez le microphone pour dire quelques mots et voyez si les barres vertes qui apparaissent juste à droite de l'icône qui identifie cet appareil bougent. Si c'est le cas, le microphone fonctionne bien. Sinon, cliquez sur l'icône du microphone et appuyez sur le bouton "Configurer" pour configurer une série de paramètres.

    configurer le microphone dans windows

    Comment réparer le microphone si les barres vertes bougent, mais ne fonctionnent toujours pas ?

    Si les barres vertes bougent mais que cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez réparer le microphone à l'aide des paramètres de son fournis par Windows. Pour cela, cliquez sur l'icône de l'appareil et sur le bouton 'Configurer'. Appuyez ensuite sur "Configurer le microphone" et sélectionnez le type de microphone connecté à votre appareil.

      Comment fermer le compte d'un utilisateur dans Windows de manière simple ?

    Ensuite, placez le microphone dans une position appropriée et lisez le texte indiqué par l' assistant système . Ainsi, Windows pourra vérifier si l'appareil fonctionne correctement grâce à une dictée. Une fois le microphone détecté, appuyez sur le bouton suivant. Enfin, cliquez sur le bouton 'Terminer'. Vérifiez si l'appareil fonctionne.

    Que devez-vous faire pour réparer votre microphone si les barres vertes ne bougent pas ?

    Vous pouvez réparer votre microphone si les barres vertes ne se déplacent pas dans les propriétés de l'appareil. Pour le faire depuis le panneau de contrôle, accédez à l'option 'Sons' et appuyez sur l'onglet 'Enregistrer'. Cliquez ensuite sur l'appareil par défaut et appuyez sur le bouton "Propriétés".

    Lorsque les barres vertes ne bougent pas, cela signifie que le microphone n'a pas une amplification adéquate ou que le volume est très faible . Pour cette raison, il est recommandé de vérifier si ces propriétés sont correctement définies. Cliquez sur l'onglet "Niveaux" et déplacez la barre de volume. Répétez la procédure pour 'Microphone Boost'.

    configurer correctement le microphone dans windows

    Quelle est la procédure pour installer un nouveau microphone sur votre ordinateur ?

    Il vous suffit de connecter l'appareil à votre PC puis d'ouvrir la configuration du système soit depuis la barre de recherche, soit via le menu démarrer. Ensuite, vous devez sélectionner la catégorie 'Son'.

    Cliquez sur "Entrée" dans les "Paramètres du son". Choisissez l'appareil que vous venez de connecter et vérifiez si votre microphone a bien été activé . Pour tester le microphone sous Windows , ouvrez le panneau de configuration et dans « Matériel et audio », sélectionnez « Son » et « Enregistrer ». Dites ensuite quelques mots et voyez si les barres vertes bougent.

    Que faire pour désactiver et réactiver le micro interne de votre PC ?

    Il est possible de désactiver et de réactiver le microphone interne de votre PC. Pour désactiver le microphone , entrez dans le panneau de configuration de Windows et cliquez sur 'Matériel et son'. Sous l'option "Son", choisissez l'onglet "Enregistrer" et voyez quel est le périphérique par défaut. Enfin, faites un clic droit dessus et appuyez sur "Désactiver".

      Comment corriger l'erreur 0x80070005 sous Windows ?

    Pour l'activer, retournez à l'option 'Son' et depuis l'onglet 'Enregistrer' regardez la liste des appareils affichés. Sélectionnez le microphone interne de votre ordinateur et faites un clic droit dessus. Enfin, appuyez sur "Activer" pour réactiver cet appareil. N'oubliez pas d'appuyer sur les boutons « Appliquer » et « OK » pour exécuter les modifications.

    configurer le périphérique d

    Depuis les paramètres

    Vous pouvez également désactiver et réactiver le microphone à partir des paramètres. Là, cliquez sur 'Système' et sélectionnez 'Son'. Ensuite, recherchez l'option "Entrée" et choisissez le microphone interne. Appuyez sur "Propriétés de l'appareil" et cochez la case "Désactiver". Décochez cette case pour réactiver le microphone interne de votre PC .

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up