Comment connaître la fréquence de votre mémoire RAM dans Windows 11 - Améliorer les performances

Prenez votre souris matérielle, faites-la glisser de l'écran actuel vers la section des tâches, cliquez sur le dessin "Fenêtre", dans la vue "Menu Démarrer", recherchez et tapez dans le tiroir "Gestionnaire de tâches". Lorsque vous y êtes, vous devez obtenir et accéder à "Performance". Dans cette section, recherchez et entrez "Mémoire", vous y verrez la vitesse et la fréquence. Complétez ces informations avec tout ce qui concerne une mémoire 'RAM' .
Quels types de RAM existent et comment savoir laquelle vous avez dans ce système d'exploitation ?
Il existe des variations concernant les types de RAM, y compris l'espace de stockage, qui sont exprimés en 'Gigabyte'. De même, ils sont établis dans la terminologie 'DDR3' et 'DDR4' (la plus courante sur le marché), cela est lié à leur vitesse, puisque les 'DDR3' viennent avec une fréquence de 2 133 'MHz', tandis que les ' DDR4' vient avec 3200 'MHz' et d'autres avec 1000 'MHz' de plus.
Pour connaître le type de "RAM" de votre ordinateur, connectez-vous au système, depuis l'écran principal, accédez au "Menu Démarrer" et recherchez "Gestionnaire de tâches" dans la section loupe. Entrez-y et faites défiler jusqu'à ce que vous atteigniez ' Performances', dans une dernière étape, accédez à l'ordinal 'Mémoire', cliquez dessus et des informations seront affichées, dans cette section, vous verrez les unités 'DDR3 ou DDR4' et le 'MHz' de chacun.
Comment vérifier la fréquence de votre mémoire RAM dans Windows 11 ?
Il existe deux types de méthodologies pour déterminer la fréquence de la RAM, dont la plus générale consiste à accéder au "Gestionnaire des tâches Windows". Soit via votre souris matérielle, soit en obtenant un petit raccourci pour accéder à cette section de fonctions. Une autre possibilité est de connaître les données via le 'CMD' ou également connu sous le pseudonyme de 'Command Prompt'. Si vous avez besoin que la section du bas soit libre , supprimez le 'Weather Widget' dans les barres de tâches .
Entrer dans le gestionnaire de fichiers
Prenez le contrôle de votre matériel de clavier, localisez les touches 'Win' et 'Lettre Y', continuez à les appuyer simultanément, la boîte 'File Explorer' apparaîtra rapidement. Dans cette section, localisez la zone de recherche disponible pour le texte, tapez manuellement la phrase « msinfo32 » et appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier.
Immédiatement 'Mon ordinateur' s'affichera, faites un simple clic droit sur cet espace, juste à droite une boîte d'options apparaîtra, faites un autre clic simple sur 'Propriétés'. Il est temps de lire les informations actuelles, effectuez cette action jusqu'à ce que vous trouviez la 'RAM' avec sa 'Fréquence'.
De la cmd
Accédez à votre barre des tâches ou à votre section via la souris matérielle, effectuez un simple clic gauche sur la 'Window Shape'. Lorsque vous êtes dans la case 'Menu Démarrer', écrivez les lettres 'CMD' sur le 'Tiroir loupe', dans la fenêtre parallèle sélectionnez le premier ordinal 'Ouvrir'. Au milieu du bureau, une boîte noire avec des lettres blanches apparaîtra, continuez à couler les clés jusqu'à ce que vous obteniez la phrase 'msinfo32',
Après cela, appuyez sur 'Entrée' et les informations système actuelles apparaîtront immédiatement, dans ces données, vous devez rechercher celles liées à 'Mémoire RAM', la fréquence sera identifiée par l'acronyme 'MHz' dans la typologie 'DDR' . D'autre part, il désactive l'ombre des fenêtres , pour libérer l'effort de la mémoire RAM.
Comment utiliser CPU Z pour connaître la fréquence de votre mémoire RAM sous Windows 11 ?
Entrez dans la page ou le site Web 'Download Custom', utilisez le navigateur de votre choix, il est recommandé d'utiliser 'Chrome', une fois immergé dans la page en question. Accédez à la loupe et écrivez 'CPU Z', dans la variété des résultats, obtenez le fichier au format 'Configuration' et appuyez sur un bouton 'Télécharger'. Attendez qu'il se termine et double-cliquez sur le fichier,
Suivez successivement les instructions recommandées par l''Assistant d'installation', entrez dans le sélecteur 'Mémoire', à partir de là localisez et entrez 'Fréquence DRAM'. Vous pourrez visualiser dans cet espace les initiales 'MHz', la valeur numérique à côté d'eux sera la donnée que vous cherchiez tant. Vous pouvez également connaître ces données avec d'autres outils, ouvrir et utiliser PowerShell pour connaître votre 'RAM'.
Comment savoir si la fréquence de votre RAM n'est pas correcte ou défaillante ?
Vous devez être conscient des symptômes de votre PC, une indication pour savoir si la RAM est faible, rare ou défaillante, c'est que votre ordinateur devient très lent et que des erreurs d'image apparaissent. La fréquence 'RAM' idéale se situe dans la plage de 3200 'MHz' ou supérieure, une valeur inférieure à celle actuelle pourrait ralentir le système et la gestion entre les programmes et les fenêtres. Une défaillance brutale apporterait comme symptôme l'affichage nul de l'image.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...