Comment corriger l'erreur lorsque Windows ne vous permet pas d'éteindre votre ordinateur

La technologie d'aujourd'hui permet des choses aussi merveilleuses que d' allumer votre PC à l'aide de votre téléphone Android . Dans tous les cas, il se produit parfois des erreurs liées à l'arrêt qui rendent impossible l'arrêt ou le redémarrage de l'ordinateur. Compte tenu de cela , nous vous montrons comment résoudre ce problème facilement .
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous voyez ce message dans Windows ?
Les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas éteindre l'ordinateur sont variées, sans aucun doute, la raison la plus courante est qu'il y a des choses non enregistrées , des programmes en cours d'exécution ou diverses tâches pertinentes pour le système. Nous parlons ici des raisons les plus courantes pour lesquelles vous ne pouvez pas éteindre le PC Windows .
Il y a des choses sans sauvegarde
L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles le PC ne s'éteint pas complètement est que toutes les modifications apportées à une application n'ont pas été enregistrées. En fait, si vous avez des programmes ouverts tels que Word ou tout autre qui nécessite d'enregistrer les modifications, avant d'éteindre l'ordinateur, assurez-vous d'avoir enregistré et fermé complètement l'application.
Exécution d'actions
Comme ci-dessus, certains programmes peuvent empêcher Windows de s'arrêter complètement. Par exemple, si vous effectuez une installation ou si le système exécute des tâches pertinentes, il est possible que l'arrêt du système soit désactivé et c'est la raison pour laquelle Windows ne s'arrête pas.
Installation d'une mise à jour
Lors de l'installation des mises à jour, il est absolument déconseillé d'éteindre l'ordinateur. En fait, Windows ne vous permettra pas d'éteindre l'ordinateur pendant qu'il effectue ce processus. Par conséquent, si une mise à jour est en cours d'installation, il est normal que vous ne puissiez pas éteindre l'ordinateur .
Quels problèmes ce message provoque-t-il sur votre PC Windows ?
Comme nous l'avons souligné, le problème que Windows ne peut pas être désactivé peut apparaître pour plusieurs raisons, en fait, celles que nous avons soulignées sont généralement les coupables de ce problème dans la plupart des cas. D'autre part, le fait que l'équipement ne puisse pas être éteint peut entraîner divers problèmes .
Ne pas pouvoir éteindre l'ordinateur présente de nombreux inconvénients, allant de l'utilisation de plus d'énergie à une incidence directe sur le fonctionnement du PC . Certes, il est recommandé de rechercher des moyens d'éteindre l'ordinateur lorsqu'il ne le permet pas, avant cela, il existe des alternatives d'arrêt qui pourraient fonctionner.
Par exemple, il existe des raccourcis clavier pour éteindre l'ordinateur , en fait, cela pourrait être utile dans le cas où l'ordinateur ne peut pas être éteint d'une autre manière. De la même manière , programmer l'arrêt du PC est également une bonne alternative pour éteindre l'ordinateur lorsque ce n'est pas possible, mais si rien de ce qui précède ne fonctionne, il y a encore des choses que vous pouvez essayer .
Comment résoudre ce problème en entrant dans le CMD Windows ?
En accédant à la console de commande, également appelée CMD, il est possible de forcer le système à s'arrêter. C'est clairement une option que vous ne devez utiliser que si vous avez vraiment besoin d'éteindre l'ordinateur. Si vous souhaitez utiliser la ligne de commande Windows pour éteindre votre ordinateur, procédez comme suit :
- La première chose est d'ouvrir l'outil CMD, pour ce faire, allez simplement dans le menu Démarrer et tapez cmd.
- Une fois le résultat affiché, faites un clic droit sur CMD et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur" .
- La console de commande s'affichera à l'écran, tapez simplement le code 'shutdown /s' et appuyez sur la touche Entrée.
Comment résoudre ce problème en saisissant les options de registre dans Windows ?
Grâce aux options de registre du système, nous pouvons accéder à des fonctions avancées. Par exemple, il est possible de créer une clé de registre dans le but de fermer de force des applications et ainsi permettre l'arrêt dans Windows. Vous pouvez effectuer ce processus comme suit :
- Tout d'abord, appuyez sur Windows + R pour ouvrir l'outil "Exécuter".
- À l'intérieur, tapez "regedit" et cliquez sur OK.
- Une fois dans l'Éditeur du Registre, accédez au chemin suivant ' ComputerHKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktop' .
- Maintenant, vous devez localiser la chaîne 'WaitToKillAppTimeout', si elle n'y est pas, vous devez la créer.
- Pour créer la chaîne, faites un clic droit sur le dossier, sélectionnez 'Nouveau' et 'Valeur DWORD 32 bits'.
- Nommez la valeur 'WaitToKillAppTimeout'.
- Double-cliquez sur la valeur créée, et dans 'Données de la valeur', tapez simplement 2000.
Que faire si votre ordinateur ne vous permet toujours pas de l'éteindre ?
Si vous ne parvenez toujours pas à éteindre votre ordinateur, vous pouvez essayer plusieurs choses, la première étant d' utiliser le bouton d'arrêt . Cependant, même en éteignant votre ordinateur de cette façon, Windows peut ne pas vous permettre de terminer le processus.
Si vous ne pouvez pas éteindre votre ordinateur en appuyant sur le bouton, la plupart des ordinateurs permettent un arrêt forcé en appuyant sur le bouton pendant quelques secondes. Ce qui précède n'est certainement pas recommandé, car vous pourriez perdre des informations ou même corrompre des fichiers système.
En comprenant ce qui a été dit, si le problème d'arrêt persiste vraiment après tous les tests précédents, il est possible que nous soyons confrontés à un problème avec un virus. Pour cette raison, nous vous recommandons de faire une analyse approfondie . À son tour, si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser Windows à ses paramètres d'usine.
Comment réinitialiser Windows aux paramètres d'usine ?
- Allez dans le menu Démarrer et accédez aux options 'Paramètres'.
- Maintenant, faites défiler jusqu'à la section "Mise à jour et sécurité".
- Dans la section précédente, vous verrez la section "Récupération", cliquez dessus.
- Enfin, vous trouverez la fonctionnalité ' Réinitialiser ce PC' . Cette fonctionnalité vous permettra de réinitialiser Windows à ses paramètres d'usine.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...