Comment démarrer Windows 7, 8 et 10 en mode sans échec à partir du démarrage ou du BIOS
Windows est le système d'exploitation le plus utilisé sur tous les PC dans le monde , il est préchargé sur presque tous les ordinateurs de bureau et portables. Il a eu de nombreuses versions au fil des ans et sa dernière version est Windows 10, cependant, les anciennes versions telles que Windows 7 et même Windows XP sont toujours préférées par de nombreux utilisateurs dans le monde.
Ce système peut nous causer plus d'un problème , soit à cause d'un virus que notre antivirus ne peut pas détecter, d'un programme ou d'une modification que nous avons apportée au système d'exploitation qui provoque une erreur qui empêche Windows de bien fonctionner ou tout simplement de ne pas démarrer. .
Si tel est le cas, démarrer Windows en mode sans échec ou sans échec est un moyen de voir ce qui pourrait être à l'origine de l'échec. Dans ce mode, le système d'exploitation démarre avec les éléments de base dont il a besoin et rien d'autre, de sorte que tout problème avec le système d'exploitation peut être exclu et même réparé.
Si votre système d'exploitation est Windows 7 ou Windows 8, 8.1 ou 10, les moyens d'accéder au mode sans échec ou sans échec varient, en dessous des différences.
Mode sans échec ou sans échec dans Windows 7
Windows 7 est la 12e version de ce système d'exploitation publié par Microsoft, bien qu'il soit sorti en 2009 , il reste le favori de nombreux utilisateurs , qui le préfèrent aux versions plus récentes.
Pour accéder au mode sans échec de ce système d'exploitation est très simple, il suffit d'allumer ou de redémarrer notre PC et d' appuyer à plusieurs reprises sur le bouton F8 avant que le logo de démarrage de Windows n'apparaisse.
Un écran devrait apparaître avec les différentes options pour démarrer Windows , si le menu n'apparaît pas, redémarrez Windows et réessayez. Si, pour une raison quelconque, Windows ne veut pas démarrer, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le PC s'éteigne et réessayez.
Une fois que vous avez obtenu les options, vous pouvez choisir le mode sans échec ou le mode sans échec avec des fonctions réseau si vous avez besoin d'un accès Internet, appuyez sur Entrée et c'est tout. Cette méthode fonctionne également avec Windows Vista et Windows XP .
Mode sans échec sous Windows 8, 8.1 et 10
Pour accéder au mode sans échec dans ces versions de Windows, il existe 2 méthodes , pour la première vous devez accéder à Démarrer puis aux paramètres, là nous choisissons l'option Mise à jour et sécurité, dans ce menu nous choisissons l'option Récupération qui se trouve dans la colonne de gauche puis vous donnez Cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant sous l'option de démarrage avancé.
Au redémarrage de l'ordinateur, un écran avec plusieurs options apparaîtra , vous choisirez l'option résoudre le problème, puis vous choisirez Options avancées, puis cliquez sur réparation au démarrage et enfin vous appuierez sur redémarrer.
Cette fois, un autre menu apparaîtra dans lequel vous devrez choisir une option en appuyant sur une touche entre F1 et F9 , si votre Windows a un mot de passe, il peut vous le demander à ce stade. Si vous souhaitez accéder au mode sans échec, vous devez appuyer sur F4, si vous souhaitez y accéder mais avec des fonctions réseau, vous devez appuyer sur F5.
Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas accéder à Windows, vous devez utiliser l'autre méthode qui consiste à éteindre et rallumer votre ordinateur 3 fois de suite , le menu peut s'afficher si vous avez essayé plusieurs fois d'entrer dans Windows sans succès.
S'il n'est pas sorti, vous devez appuyer sur le bouton d'arrêt et le maintenir enfoncé , attendre que l'appareil s'éteigne, puis l'allumer et dès qu'il commence à démarrer, l'éteindre à nouveau, puis répéter ce processus une fois de plus.
Après avoir allumé et éteint l'équipement 3 fois, vous ne faites rien et le menu de démarrage devrait apparaître, là vous répétez le même processus indiqué ci-dessus .
En suivant ces méthodes, vous pouvez accéder au mode sans échec ou sans échec de nombreuses versions de Windows. Si vous n'avez pas été en mesure de résoudre votre problème de cette manière, vous pouvez toujours essayer d'exécuter CHKDSK ou vous pouvez réinstaller Windows , ce qui est une solution permanente.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...