Comment désactiver Cortana sur Windows 10 ? Processus complet

Bien que vous puissiez supprimer la barre de recherche Cortana sur les PC Windows 10 , gardez à l'esprit qu'il existe d'autres façons de gérer ce logiciel. En fait, vous pouvez désactiver Cortana sur votre ordinateur Windows 10 , un processus dont nous parlerons plus tard.
Quelles sont les différences entre désactiver et désinstaller Cortana de votre ordinateur ?
En ce qui concerne le logiciel Cortana, vous avez deux options, l'une consiste à le désactiver temporairement et l'autre à le supprimer complètement de l'ordinateur. Les deux options sont valables si vous n'utilisez pas l'application, mais il y a clairement une grande différence entre ces options.
Vous pouvez temporairement désactiver Cortana, ce qui signifie que vous pourrez la réutiliser plus tard. En revanche, si vous décidez de désinstaller Cortana de votre ordinateur, vous ne pourrez plus l'utiliser et devrez le réinstaller . En fait, l'affaire peut devenir un peu compliquée, c'est pourquoi vous ne devez choisir de désinstaller le logiciel que si vous n'avez vraiment plus l'intention de l'utiliser.
Compte tenu de cela, gardez à l'esprit que, tout comme vous pouvez activer Cortana dans Windows et le faire fonctionner, il est également parfaitement possible de désactiver l'outil et c'est quelque chose que nous vous montrerons comment faire plus tard, continuez à lire, car il y a plusieurs façons de le faire .
Quelles étapes faut-il suivre pour désactiver temporairement l'utilisation de Cortana sur votre PC ?
Si Cortana ne fonctionne pas dans Windows 10 ou d'autres erreurs connexes, il est possible de désactiver temporairement l'outil Cortana sur votre ordinateur, certainement une alternative si vous ne voulez pas supprimer complètement le logiciel .
Avec le menu des paramètres
Vous pouvez utiliser l'outil Paramètres de Windows pour accéder à certaines fonctionnalités, notamment essayer de désactiver Cortana sur votre ordinateur . Pour redémarrer ce processus, ouvrez simplement les options Paramètres en allant dans le menu Démarrer et en recherchant "Paramètres".
Une fois dans "Paramètres", ouvrez la section "Applications et fonctionnalités". Maintenant, recherchez l'application "Cortana" et sélectionnez "Options avancées". Enfin, cliquez sur 'Terminer' et l'application se fermera complètement. Pour redémarrer le logiciel, vous devrez redémarrer votre ordinateur.
Utilisation du gestionnaire de tâches
Cortana agit comme un programme de démarrage automatique et en même temps c'est aussi un processus système. Compte tenu de cela, en ouvrant le gestionnaire de tâches Windows, nous pouvons fermer le processus et ainsi désactiver temporairement Cortana . Ce processus peut être effectué comme suit.
- Ouvrez le gestionnaire de tâches en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr. Après ce qui précède, le message des outils Windows apparaîtra, sélectionnez "Gestionnaire de tâches" .
- Dans le gestionnaire de tâches, recherchez l'onglet "Processus" et cliquez dessus.
- Enfin, trouvez le processus Cortana , faites un clic droit dessus et cliquez sur 'fin de tâche'.
Désactiver le démarrage automatique de Cortana avec le gestionnaire de tâches
En revanche, vous avez également la possibilité de désactiver le lancement automatique de Cortana . En fait, c'est quelque chose que nous recommandons si vous ne souhaitez pas exécuter l'application ou si vous avez l'intention de la désactiver complètement. Pour désactiver le démarrage automatique de Cortana à partir du gestionnaire de tâches, procédez comme suit.
- Ouvrez le gestionnaire de tâches en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr .
- Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, allez dans l'onglet 'Démarrage'.
- Au démarrage, il affichera 'Cortana', faites un clic droit sur l'outil et sélectionnez 'Désactiver' .
Comment pouvez-vous supprimer définitivement Cortana de votre ordinateur ?
Il est possible de supprimer complètement Cortana de votre ordinateur à l'aide de l'outil Windows PowerShell. allez simplement dans le menu démarrer et cliquez dessus pour trouver l'exécutable, pour cela tapez simplement 'Power Shell' . Une fois le résultat affiché, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Ouvrir en tant qu'administrateur".
La console PowerShell va démarrer, il vous suffit de coller le code suivant 'Get-appxpackage -allusers Microsoft.549981C3F5F10 | Remove-AppxPackage" et appuyez sur la touche "Entrée". Attendez que le processus d'installation se termine et Cortana aura été complètement supprimé de votre ordinateur.
Comme nous l'avons souligné, suivre le processus ci-dessus compliquera l'installation ou réactivera le mode Cortana , c'est pourquoi vous ne devez le faire que si vous êtes sûr de ne pas utiliser l'outil. Si tel est le cas, le processus ci-dessus sera parfaitement fonctionnel.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...