Comment désactiver les mises à jour automatiques de Chrome dans Windows 11
Heureusement, Google Chrome dispose de nombreuses options de personnalisation, parmi lesquelles la possibilité de changer la langue par défaut et même la modification et l'installation d'extensions. Dans tous les cas, la question a tendance à se compliquer en ce qui concerne les mises à jour automatiques de Chrome, car il n'y a pas d'option directe pour les désactiver, mais il existe plusieurs façons de le faire .
Que se passe-t-il si vous désactivez les mises à jour automatiques de Google Chrome dans Windows 11 ?
Sans aucun doute, la mise à jour du navigateur Google Chrome depuis votre téléphone portable ou depuis votre ordinateur est fortement recommandée pour maintenir la stabilité lors de la navigation sur Internet. En comprenant ce qui précède, avant de désactiver les mises à jour automatiques, il est très important que vous sachiez quelles sont les répercussions de cette décision .
Passer à côté de nouvelles fonctionnalités
A chaque nouvelle mise à jour, en plus des changements liés aux performances du navigateur, de nouvelles fonctions sont intégrées. Ces nouvelles fonctionnalités visent à améliorer l'expérience utilisateur et vont des modifications esthétiques aux améliorations pratiques. Par conséquent, si vous désactivez les mises à jour automatiques, vous risquez de manquer les nouvelles fonctionnalités du navigateur.
Vous devenez vulnérable aux problèmes de sécurité
Bien qu'Internet soit un espace plein de choses positives et intéressantes, il a clairement un inconvénient. Parmi les choses négatives dans ce monde, il y a les virus et les personnes/programmes dont le but est de voler des informations. La désactivation des mises à jour automatiques peut être contre-productive, car ces mises à jour résolvent généralement des problèmes de sécurité .
Comment renommer le dossier des mises à jour de Chrome dans Windows 11 ?
Alors que Google Chrome propose de nombreuses options de personnalisation, les mises à jour sont une autre histoire. En fait, Google Chrome n'autorise pas nativement la modification du dossier de mise à jour et d'autres options similaires qui ne peuvent pas être modifiées par l'utilisateur.
Comme nous l'avons souligné, vous ne pouvez pas vraiment modifier le dossier des mises à jour de Google Chrome . Dans tous les cas, il est possible de désactiver le téléchargement automatique des mises à jour comme nous vous le montrons à travers les informations traitées. À leur tour, d'autres actions telles que la modification du dossier de téléchargements de Google Chrome sont possibles .
En revanche, si ce que vous vous demandez, c'est où se trouvent les fichiers du navigateur Google Chrome, tout dépend de la configuration de votre ordinateur. Dans les deux cas, l'application se trouve généralement dans le dossier Google des Program Files de votre ordinateur . C'est également dans cet espace que les nouvelles versions du navigateur sont téléchargées et installées.
Que faire pour désactiver le service de mise à jour automatique de Google Chrome ?
Sans aucun doute , l'ouverture des "Services" dans Windows 10 est l'une des formes de personnalisation les plus remarquables de notre système. Vous devez savoir qu'il s'agit d'une option avancée, donc la question pourrait être compliquée pour les utilisateurs les plus novices. Dans tous les cas, le processus est très simple si vous suivez les étapes que nous vous montrons ci-dessous.
- Allez dans le menu Démarrer et recherchez "Services"
- Une fois l'outil ouvert, vous devez rechercher tous les services liés à Google Update.
- Faites un clic droit sur les services puis sélectionnez "Propriétés".
- Là les différentes options seront affichées, vous devez aller dans 'Type de démarrage' et là sélectionner 'Désactivé'.
- Après avoir effectué la modification ci-dessus, vous devez cliquer sur "OK", puis redémarrer simplement votre ordinateur.
Comment désactiver les mises à jour automatiques à partir des paramètres système de Windows 11 ?
Google lui-même présente diverses options pour vérifier la version de Google Chrome que vous avez installée . Dans tous les cas, rien n'est dit sur la désactivation des mises à jour automatiques, mais comme nous l'avons souligné, il est possible de le faire de plusieurs manières. En fait, l'un des moyens les plus simples de désactiver les mises à jour automatiques consiste à utiliser les paramètres système .
- Tout d'abord, ouvrez l'outil 'Exécuter', pour cela appuyez en même temps sur la touche Windows + R.
- Une fois que vous avez ouvert run, tapez 'msconfig' et cliquez sur 'OK'.
- Après le processus précédent, 'Configuration du système' s'ouvrira , vous devez cliquer sur 'Services'.
- Une fois dans l'onglet Services, nous vous conseillons d'activer l'option 'Masquer tous les services Microsoft'
- Désactivez tous les services liés à Google et cliquez sur 'Accepter'.
- Si le système vous demande de redémarrer, redémarrez l'ordinateur pour que les données soient appliquées.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...