Comment désactiver l'utilisation des pilotes signés sur Windows 10 ?

Chaque fois que Windows 10 effectue une mise à jour du système, il effectue également le même processus avec les pilotes. Cela peut être positif dans les lignes générales ; cependant, dans certaines circonstances, le fonctionnement du pilote est altéré , ce qui entraîne des problèmes de performances au niveau matériel.

La mise à jour automatique du pilote et le processus d'installation sous Windows peuvent être désactivés. Pour cela, il est nécessaire que vous connaissiez la procédure à suivre pour désactiver l'utilisation des pilotes signés sur le PC et éviter les échecs dans l'exécution du logiciel malgré le fait que Microsoft propose l'utilisation des signatures dans les fichiers comme garantie de sécurité.

Index

    Pourquoi l'utilisation de pilotes signés est-elle obligatoire par défaut ?

    L'utilisation de pilotes signés est obligatoire par défaut car elle présente une garantie que l'application en cours d'exécution est approuvée par le développeur et par le créateur du système 'Microsoft'. De cette manière, l'utilisateur bénéficie d'une sécurité car les pilotes sont publiés pour un système et un matériel spécifiques.

    De plus, les pilotes signés sont automatiquement fournis au système d'exploitation à partir de Windows Update afin que les utilisateurs puissent les installer sur leurs ordinateurs. Le processus est simple et ajoute une autre couche de sécurité, mais cela peut également entraîner certains problèmes qui doivent être résolus en temps opportun.

    Que se passera-t-il exactement lorsque vous désactiverez les pilotes obligatoires ?

    Par défaut, lorsque l'utilisateur essaie de mettre à jour des pilotes ou des contrôleurs qui ne sont pas signés par un fournisseur de confiance ou directement par Microsoft, le système empêche l' exécution du processus d'installation pour éviter un état risqué du système d'exploitation.

    désactiver l

    Cependant, l'utilisateur peut choisir d'installer d'autres pilotes du fabricant afin d'utiliser certains périphériques qui ne fonctionnent généralement pas avec le pilote que le système considère approprié. Cette procédure est valide après la désactivation des pilotes obligatoires définis par Windows 10.

      Comment démarrer et arrêter le pare-feu sous Windows à partir de CMD ? Protection de l'équipement

    Quelle est la bonne façon de désactiver les pilotes signés ?

    La bonne façon de désactiver les pilotes signés consiste à modifier les paramètres de démarrage à partir des options de récupération présentées par le système d'exploitation Windows. Cette procédure s'applique également aux anciennes versions telles que Windows 7 et Windows 8, bien que d'autres étapes doivent être suivies.

    Comment accéder au démarrage avancé et gérer le processus à partir de là ?

    Pour accéder au démarrage avancé, il est nécessaire d'entrer au préalable dans la configuration de Windows . Vous pouvez trouver cette section en appuyant sur le bouton de démarrage, juste au-dessus du bouton d'alimentation, en tapant "Paramètres" dans le moteur de recherche du système ou depuis la zone de notification du système d'exploitation Windows 10 .

    La gestion du processus y est très simple et rapide. Cependant, la modification apportée à partir du démarrage avancé est temporaire . Pour désactiver définitivement les pilotes signés Windows, vous devrez accéder à "Invite de commandes" ou "cmd" et taper quelques commandes qui désactiveront la vérification de l'intégrité des options de démarrage.

    désactiver l

    Sur Windows 7 et 8

    Pour désactiver les pilotes signés dans Windows 7 à partir du démarrage avancé, vous devez appuyer sur le bouton de redémarrage dans le menu Démarrer et avant le démarrage du système, appuyez plusieurs fois sur la touche "F8". Cela vous permettra d'accéder aux paramètres avancés afin que vous puissiez choisir l'option 'désactiver les pilotes signés' avant de redémarrer le système .

    En exécutant la procédure ci-dessus, vous pouvez télécharger et installer des pilotes sans aucune entrave en l'absence de signatures numériques et exclure les approbations de sources fiables que Windows examine avant d'accorder des autorisations qui déclenchent des mises à jour logicielles.

    Dans Windows 8, le processus de désactivation des pilotes signés consiste à passer au démarrage avancé . Pour y parvenir, trouvez la barre latérale du système, cliquez sur « Paramètres », puis sur « Modifier les paramètres du PC » et là, vous verrez les options générales.

      Comment ouvrir PowerShell sur mon Windows 10 efficacement - Processus complet

    Dans la section 'Démarrage avancé', appuyez sur le bouton 'Redémarrer maintenant' et attendez quelques secondes que le système redémarre . Une fois l'ordinateur démarré, tapez le chiffre 7 dans les 'Paramètres de démarrage' qui désactive les pilotes signés et enfin appuyez sur le bouton 'Redémarrer'.

    Avec Windows 10

    Pour désactiver les pilotes signés avec Windows 10, vous devez accéder à la zone de notification . Là, sélectionnez l'option "Paramètres". Cliquez ensuite sur la catégorie "Mise à jour et sécurité". Cette étape permettra l'ouverture d'une nouvelle fenêtre.

    désactiver l

    Recherchez l'option "Récupération" disponible dans le panneau situé à gauche de la fenêtre Windows Update . Dans la section "Démarrage avancé", appuyez sur le bouton "Redémarrer maintenant" et sélectionnez "Dépannage". Cliquez ensuite sur 'Options avancées', 'Paramètres de démarrage' et le bouton 'Redémarrer' pour passer à un démarrage en mode sans échec .

    Ensuite, tapez le chiffre 7 pour exécuter l'action "Désactiver l'application de la signature du pilote", puis appuyez sur la touche "Entrée" pour revenir au système d'exploitation. De cette façon, vous pourrez installer n'importe quel pilote sans la limitation de la signature numérique établie par Windows 10.

    Un autre moyen beaucoup plus rapide d'accéder au démarrage avancé pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec est d'entrer dans le menu Démarrer, d'appuyer simultanément sur le bouton d'alimentation et la touche 'Shift', puis de cliquer sur le bouton de redémarrage. Une fois l'ordinateur démarré, sélectionnez les "Options avancées" et choisissez les paramètres de démarrage .

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus