Comment désactiver ou supprimer la protection en écriture USB dans Windows 10

Lorsque nous manipulons constamment des informations sur des équipements informatisés mobiles, nous utilisons le port USB. Il est possible que ce port soit protégé pour empêcher les données stockées d'être exposées à la modification ou à la suppression. Si vous souhaitez désactiver la protection en écriture USB dans Windows 10 , nous vous montrerons comment procéder.

Physiquement, certains périphériques USB ont un onglet qui les protège contre l'écriture ou parfois Windows est configuré pour protéger les informations qui peuvent être traitées via ce port.

De telle sorte que, lorsque vous essayez de modifier, de transférer des photos et des documents ou de supprimer n'importe quel fichier, le système d'exploitation Windows 10 génère un message comme celui-ci : "disque protégé en écriture".

bureau windows 10

La protection en écriture offre la sécurité de vos informations. Mais si vous ne souhaitez pas conserver ce verrou, vous devez modifier le registre de Windows 10 en interne .

Pour ce faire, vous devez sélectionner certaines options et enregistrer certaines instructions qui pourraient générer des pannes et des dommages irréversibles à l'équipement, il est donc jugé pertinent d'être très prudent avec eux.

Veuillez d'abord vérifier si les fichiers sur la clé USB sont protégés en écriture ou non. Si ceux-ci sont gratuits, alors c'est Windows 10 qui doit sortir pour que les fichiers qui y sont stockés puissent être édités normalement ou de nouveaux documents stockés sur le périphérique amovible.

Nous vous présenterons deux options que vous pouvez utiliser pour désactiver la protection en écriture USB dans Windows 10. N'oubliez pas d'être très prudent lorsque vous les appliquez.

Index

    Désactivez la protection en écriture USB avec la commande Exécuter

    Vous avez définitivement décidé que vous deviez gérer librement les informations sur l'USB, il est donc temps de modifier certains registres dans votre Windows 10.

    Commençons le processus en cliquant sur le menu Démarrer de Windows, où se trouve la barre des tâches , dans la zone de recherche, nous écrirons Exécuter. Vous remarquerez que la commande Exécuter apparaîtra, que vous devez sélectionner pour ouvrir le lanceur Windows.

      Comment activer ou désactiver l'outil de capture dans Windows 10 s'il n'est pas visible pour moi

    Une fenêtre apparaîtra (lanceur Windows) où vous devrez taper regedit et confirmer en sélectionnant ok pour entrer dans l'éditeur de registre Windows. Par mesure de sécurité et d'avertissement , le système vous demandera si vous souhaitez que l'application exécute les modifications sur l'ordinateur, vous devez donc confirmer et cliquer sur Oui.

    Dans l'Éditeur du Registre, vous devez placer le fichier dans les dossiers jusqu'à ce que vous obteniez l'emplacement suivant : HKEYLOCALMACHINESYSTEMCurrentControleSetControlStorageDevicePolicies.

    Dans le panneau situé à droite de l'écran, sélectionnez et entrez WriteProtect , une nouvelle fenêtre apparaîtra, localisez les informations de valeur et remplacez 0 par 1 dans la case, appuyez sur accepter.

    Pour terminer le processus, quittez l'Éditeur du Registre et redémarrez l'ordinateur, afin que le système Windows puisse reconnaître les modifications apportées et que vous ayez effectivement libéré l'option de protection en écriture USB .

    Maintenant, si vous pouvez modifier ce que vous voulez sans aucune complication, que ce soit sur une clé USB, un USB-OTG , une mémoire amovible ou tout autre appareil que vous connectez à ce port.

    Désactiver la protection en écriture USB avec la commande DiskPart

    Si vous souhaitez désactiver la protection en écriture USB dans Windows 10 , vous pouvez également le faire comme suit. La procédure est différente car vous devrez écrire une série de commandes pour donner les instructions de DiskPart. Vous devrez d'abord connecter l'USB à votre PC.

    Nous irons sur Start, dans le moteur de recherche nous écrirons CMD et nous donnerons Enter à l'instruction. Une boîte apparaîtra où nous taperons diskpart et entrerons à nouveau.

    Confirmons avec Accepter que nous acceptons que l'application apporte des modifications à l'appareil . Ensuite, une nouvelle fenêtre apparaîtra où nous écrirons le disque de liste et appuyez sur Entrée.

    connexion windows 10

    Une petite liste des disques connectés à votre PC sera générée. Vérifiez exactement le numéro auquel USB correspond et écrivez l'instruction select disk X (X=le numéro du disque), confirmez l'instruction avec Enter.

      Comment déplacer la barre des tâches dans Windows 10 ? Améliorez votre bureau

    Pour finir, tapez attributs disk clear readonly puis appuyez sur Entrée. Cette dernière instruction supprimera complètement la protection en écriture du port USB.

    Fermez la fenêtre de commande et redémarrez votre ordinateur. Nous vous proposons ces deux méthodes afin que vous puissiez choisir celle qui vous semble la plus simple et la plus confortable. Ou si dans l'un des cas l'un d'entre eux ne fonctionne pas pour vous, vous aurez alors la possibilité d'essayer l'autre pour libérer l'USB dans Windows 10.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up