Comment désinstaller l'émulateur YUZU de Windows 10 ?

Parfois, les émulateurs Android ont tendance à avoir des problèmes ou des problèmes lors de l'exécution d'une application ou d'un service. Ce n'est peut-être pas votre cas, mais si quelque chose de similaire vous arrive comme Yuzu, nous vous expliquerons brièvement comment désinstaller ce programme de Windows 10 une fois pour toutes.

Le plus courant est d'aller dans le panneau de configuration, de sélectionner l'option Désinstaller un programme, puis de rechercher le logiciel à supprimer dans la liste qui y apparaît. Mais parfois, ce n'est pas faisable pour le simple fait que Windows ne nous permet pas de désinstaller un programme spécifique. Les raisons peuvent varier pour chaque utilisateur. Par conséquent, nous vous expliquerons quelques méthodes supplémentaires pour réaliser la désinstallation.

Index

    Quelle est la bonne façon de supprimer complètement les programmes liés à Yuzu de votre PC ?

    Vous n'avez pas à vous soucier des programmes liés à l'émulateur, car lorsque vous désinstallez l'émulateur, tous les plug-ins, données et applications installés dessus seront également supprimés . C'est très différent lorsque vous souhaitez désinstaller correctement un programme , car ce sont des programmes qui sont hébergés dans la mémoire interne et dans des dossiers séparés.

    comment désinstaller yuzu sur windows

    Quelles étapes faut-il suivre pour désinstaller Yuzu correctement ?

    Avec un ordinateur Windows 10

    En règle générale, il suffit de faire ce que nous venons d'évoquer pour désinstaller un programme . Mais si vous ne souhaitez effectuer aucune de ces étapes, vous pouvez opter pour ce qui suit :

    1. Vous allez appuyer sur l'icône Windows ou appuyer sur la touche Windows de votre clavier pour faire apparaître le menu.
    2. Vous allez maintenant sélectionner l'option Tous les programmes, bien que selon la version de Windows que vous possédez, la liste des programmes et/ou applications que vous avez installés apparaîtra automatiquement.
    3. Parmi les options que vous verrez, vous devez rechercher Yuzu Maintenance Tool et cliquer dessus.
    4. Une fois que vous l'avez sélectionné, une nouvelle fenêtre devrait apparaître dans laquelle vous serez autorisé à sélectionner l'une des trois options différentes :
      1. mettre à jour
      2. Modifier
      3. Désinstaller
    5. Dans votre cas, vous allez sélectionner la dernière option (Désinstaller), car cela vous permettra de désinstaller le programme
    6. Lorsque vous choisissez cette option, une boîte de dialogue apparaîtra dans laquelle vous devrez choisir Oui ou Non : vous allez appuyer sur oui.
    7. Vous devez attendre quelques secondes pour que la demande soit traitée et que toute trace du programme soit supprimée de votre ordinateur.
      Comment désinstaller Flash Player de mon ordinateur Windows 10 ?

    étapes pour désinstaller yuzu sur windows

    À ce stade , il vous suffit de cliquer sur Quitter qui se trouve en bas à droite de la fenêtre et c'est tout. L'émulateur aura été désinstallé. En fait, il est possible de faire de même pour les cas où l'utilisateur souhaite désinstaller complètement Gameloop de Windows 10 .

    Sur votre ordinateur Windows 8

    Il n'y a pas de différence en termes d'étapes à suivre pour désinstaller ce même programme, mais sur les ordinateurs sur lesquels Windows 8 est installé. Tout ce qu'ils ont à faire est d'aller au démarrage de Windows et dans la barre de recherche, placez Yuzu Maintenance Tool pour une recherche et des résultats plus rapides.

    Une fois qu'il apparaît, il vous suffit de cliquer pour exécuter le programme et de suivre les mêmes étapes que nous avons déjà expliquées.

    Comment pouvez-vous vérifier que la désinstallation a réussi ?

    Si vous ne faites pas entièrement confiance, après avoir effectué les étapes mentionnées, vous considérez que le programme n'a pas été désinstallé, vous pouvez le vérifier de la manière suivante :

    vérifier si yuzu a été désinstallé

    Aller à la poubelle

    Bien que cela ne soit pas très courant, il est possible que lors de la désinstallation d'un programme, le même processus vous demande si vous souhaitez supprimer les modules complémentaires du programme. Si c'est le cas, une fois le processus terminé, allez dans la corbeille et voyez s'il y a des dossiers et/ou des fichiers qui n'y étaient pas avant la désinstallation.

    Vérifier les dossiers en retard

    L'autre option consiste à accéder au chemin exact où le programme se trouvait sur votre disque dur et à vous assurer qu'il n'existe plus. Il y a une petite chance qu'après la désinstallation, certains dossiers de programmes soient toujours là. Si c'est le cas, vous n'avez pas à vous inquiéter, car leur poids n'est pas trop important, vous pouvez donc les éliminer manuellement.

    Enfin, si cet émulateur n'a pas répondu à vos attentes, nous vous recommandons de procéder au téléchargement et à l'installation d'un émulateur IOS sur un Mac et nous comparerons les résultats.

      Comment supprimer la barre de recherche Cortana sur PC Windows 10 - Guide

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up