Comment éteindre un PC Windows avec des raccourcis clavier ? Sans utiliser la souris

Windows est l'un des systèmes d'exploitation avec plus de fonctions et de commandes dans une longue liste qui s'allonge encore et encore. Parmi ces fonctions, nous pouvons accéder à la fonction CMD et redémarrer le système après un blocage . Modifiez la configuration de notre ordinateur et vous pourrez désormais connaître celles visant à éteindre notre ordinateur d'une manière différente que d'habitude à partir du menu Démarrer de Windows.

Index

    Quelles sont les fonctions du clavier qui vous permettent d'éteindre votre PC ?

    Actuellement, nous pouvons simplement éteindre notre ordinateur à partir du menu Démarrer de Windows ou nous pouvons avoir configuré le bouton d'alimentation pour servir d'arrêt. Mais il existe d'autres moyens que ceux-ci qui ne visent pas à éteindre de force notre ordinateur. Sinon, de la même manière prudente, nous pouvons l'utiliser sans aucun risque.

    Formule F4

    Que ce soit dans les jeux, les programmes ou d'autres fenêtres d'exploration, la fonction Alt+F4 nous aidera à mettre fin à leur utilisation , car dans de rares cas, nous ne pourrons pas fermer les fenêtres avec Alt+F4. Y compris la session que nous avons commencée et éteindre notre ordinateur. Une fois que tous les programmes ouverts ont été fermés et que nous sommes sur le bureau, nous pouvons appuyer sur Alt + F4.

    Une fenêtre ou une liste d'options s'ouvrira sur notre ordinateur avec les fonctions suivantes au choix : arrêt, redémarrage, suspension et changement d'utilisateur . Nous nous limiterons à donner Enter, car la fonction d'arrêt sera prédéterminée pour être le premier choix que nous pouvons choisir, prêt et notre ordinateur doit avoir commencé à s'éteindre.

    Fonction Ctrl+Alt+Suppr

    Cette autre fonctionnalité est utile pour accéder à un menu spécial , qui comprend le gestionnaire de tâches et d'autres fonctionnalités. De la même manière nous pouvons clore la session ou suspendre notre équipe. Comme il est très utile une fois que Windows 10 se bloque et ne fonctionne plus . En évitant nous pouvons accéder aux méthodes conventionnelles pour y accéder.

      Comment réparer rapidement le crash de l'explorateur de fichiers dans Windows 10

    menu ctrl altd supprimer

    Cependant, pour éteindre nos appareils, il suffit d'appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr et d'attendre que ce menu apparaisse . Ensuite, nous allons en bas à droite où se trouve le bouton de mise hors tension et cliquez dessus. Donc, une fois que nous avons appuyé dessus, notre ordinateur commencera à s'éteindre.

    Utilisez le bouton de démarrage

    On y va avec l'ancien fiable, car nous utilisons tous cette méthode pour éteindre notre ordinateur de manière conventionnelle. Une fois que nous appuyons sur le bouton de démarrage de notre clavier, nous verrons les programmes que nous pouvons organiser et supprimer de Windows 10  et d'autres icônes.

    Une autre façon d'y accéder est l'icône de notre barre des tâches à partir de laquelle le menu Windows sera affiché. Et nous pouvons localiser la fonction d'arrêt que nous trouverons dans la zone inférieure droite de ce menu ou cliquer sur l'icône d'arrêt et c'est tout.

    Fonction clé Windows + X

    Cette fois avec un menu supplémentaire à celui proposé par la touche Windows, puisque nous pouvons utiliser cette fonction avec ou sans souris. Il suffit d'appuyer sur la touche "Windows + X" et un menu différent s'affichera dans la zone de gauche. Ici, nous pouvons choisir plusieurs fonctions, pour désactiver nous devons:

    1. Appuyez sur Windows + X
    2. montez deux fois avec le clavier et appuyez sur la flèche droite ici.
    3. Nous descendons à l'option pour désactiver puis nous donnons Enter, prêt.

    Comment les commandes sont-elles planifiées pour éteindre un PC à une certaine heure ?

    Windows nous offre d'autres fonctions à travers les fonctions de programmation pour éteindre notre ordinateur. Cette fois de manière plus sophistiquée en saisissant un intervalle de temps pour que notre ordinateur s'éteigne automatiquement une fois que nous l'avons programmé.

    Immédiatement (arrêt)

    • Nous allons sur le bureau et appuyez sur "Windows + R" pour que la boîte "Exécuter" de Windows apparaisse
    • Ici, nous tapons "Shutdown -s -t 00" et appuyez sur la touche "Entrée" et c'est tout, notre ordinateur s'éteindra immédiatement. Ceci si nous voulons le faire sans intervalle de temps et l'éteindre immédiatement une fois que nous avons entré la commande.
      Comment activer et désactiver le Wifi Hotspot dans Windows 11

    Avec intervalle de temps (Temps d'arrêt)

    • Nous allons sur le bureau et appuyons sur "Windows + R", apparaissant la boîte d'exécution
    • Nous écrivons CMD et dans la nouvelle fenêtre sombre nous entrerons "Shutdown -s -t -value in seconds of the shutdown time-", exemple: shutdown -s -t 1800 > 30 minutes

    fermer les fenêtres

    Quelle est la procédure pour créer un raccourci personnalisé qui arrête votre ordinateur ?

    • Allez sur le bureau de notre ordinateur et faites un clic droit
    • Une fois cela fait, nous chercherons la nouvelle option et choisirons "accès direct "
    • Dans la zone d'adresse, nous écrirons le texte suivant "shutdown -s -t 00". Ou à défaut, nous modifierons le nombre de secondes pendant lesquelles nous voulons que cet équipement s'éteigne.
    • On clique sur enregistrer, on accepte et c'est tout, on peut joindre notre accès direct à la barre d'outils pour éteindre notre appareil.
    • Si vous voulez plus de temps, dans la case d'adresse d'accès direct, vous devez écrire "shutdown -s -t 1800" et appuyer sur le bouton Suivant, cela nous donnera 15 minutes.

    créer un raccourci

    Une fois cela fait, nous pouvons placer notre raccourci personnalisé sur n'importe quel côté du bureau ou autrement. Nous pouvons l'ajouter à la barre des tâches pour un meilleur accès. Donnez-lui un autre nom ou modifiez simplement son heure d'arrêt. C'est l'un des meilleurs moyens d'apprendre un peu de programmation facilement et rapidement.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up