Comment faire démarrer rapidement Windows 7, 8 ou 10 ? Toutes solutions

Au fil du temps, les ordinateurs peuvent devenir un peu lents, ce qui peut être dû à diverses raisons. Dans tous les cas, la plupart du temps, il est possible de faire démarrer Windows 7,8 ou 10 plus rapidement . Voici les méthodes de base pour le faire.
Pourquoi votre PC Windows démarre-t-il toujours lentement ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre PC démarre lentement , l'une des principales raisons est qu'il existe de nombreux programmes de démarrage automatique, à leur tour, trop d'applications ou un disque dur encombré peuvent être à l'origine d'un démarrage lent. Dans tous les cas, nous parlerons de ces raisons et d'autres plus tard.
Quelles sont les solutions pour accélérer le démarrage de votre PC ?
Bien que vous puissiez accélérer le fonctionnement de Windows en utilisant WinOptimizer et d'autres options similaires, en ce qui concerne le démarrage, vous devez tenir compte de certaines choses. Voici les solutions essentielles pour améliorer le démarrage de Windows.
Désactiver certains programmes de démarrage avec 'msconfig'
Pour utiliser cette option, appuyez sur la combinaison de touches Windows + R, cela ouvrira l'outil "Exécuter", tapez "msconfig" et appuyez sur OK. L'outil de configuration s'affiche. Allez dans l'onglet "Démarrage" et désactivez tous les programmes de démarrage que vous n'utilisez pas.
Avec l'option 'Activer le démarrage rapide (recommandé)'
Ces options sont configurées à partir du Panneau de configuration, auquel vous pouvez accéder en le recherchant dans le menu Démarrer de l'ordinateur. Étant dans le Panneau de configuration, utilisez le moteur de recherche en haut, tapez "Options d'alimentation" et ouvrez cette option pour continuer.
Vous verrez l'option "Choisir le comportement des boutons marche/arrêt" à gauche de l'écran, ouvrez cette section pour continuer. Maintenant, allez en bas et trouvez "Activer le démarrage rapide" et activez-le, ce faisant, le système démarrera plus rapidement.
Réduisez le temps de démarrage à partir des "Paramètres système avancés"
Vous pouvez accéder aux options avancées de Msconfig. N'oubliez pas que pour entrer dans cette configuration, appuyez sur Windows + R et tapez "msconfig" et appuyez sur Entrée. À partir de cette option , vous pourrez accéder à 'Windows Start' et 'Services' .
Les options de démarrage de Windows sont relativement basiques et faciles à comprendre, mais les services nécessitent beaucoup de prudence. Quelque chose est clair, faire des configurations peut aider à améliorer le démarrage de l'ordinateur, mais encore une fois, nous indiquons que vous devez savoir ce que vous faites . Dans tous les cas, il existe des services inutiles que vous pouvez désactiver .
Comment accélérer votre ordinateur dans toutes ses fonctions en plus du démarrage rapide ?
Apporter certaines modifications n'améliore pas seulement le démarrage de votre ordinateur, il améliore également les performances globales . Voici quelques actions que vous pouvez entreprendre pour améliorer les performances globales de votre PC Windows 10.
Suppression d'options supplémentaires de l'interface Windows
Pour les ordinateurs plus basiques, la désactivation de certaines options d'interface Windows peut aider. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer, recherchez et ouvrez "Ajuster l'apparence et les performances de Windows" . Dans ces options, accédez à l'onglet "Effets visuels" et sélectionnez ceux que vous souhaitez désactiver pour améliorer les performances de démarrage et les performances globales.
Analysez votre PC contre les virus
Les logiciels malveillants sont capables de provoquer une instabilité dans le système au point d'aggraver les performances. Compte tenu de cela, si vous pensez qu'un virus a attaqué votre système, il est préférable d'analyser l'ordinateur. De même, c'est quelque chose que nous recommandons au-delà de boot , car certains virus peuvent être très dangereux.
Libérer de l'espace sur le disque dur
Les disques durs trop pleins sont instables, ce qui peut gravement affecter les performances et ralentir le démarrage. Windows se charge beaucoup plus lentement lorsque l'espace est faible, il est donc recommandé d'avoir au moins 10 % d'espace libre sur le stockage de votre ordinateur.
Utiliser un navigateur plus léger
Une option consiste à utiliser un autre navigateur/explorateur de fichiers, l'un des meilleurs étant Files - File Manager for Windows . Il s'agit d'un navigateur de fichiers que certains classent comme plus rapide et qui pourrait même améliorer le démarrage . À son tour, si ce que vous recherchez est un navigateur Web plus efficace, vous pouvez essayer Chrome, qui, bien que très célèbre, présente certainement de nombreux avantages par rapport au reste des options.
Désinstallez ces programmes inutiles
Avoir un stockage trop plein peut affecter les performances du disque dur. À son tour, avoir trop de programmes de démarrage automatique est généralement préjudiciable au démarrage de l'ordinateur. Compte tenu de cela, il est recommandé de n'avoir que les programmes que vous utilisez réellement et de supprimer les applications que vous n'utilisez pas complètement .
Nettoyez votre ordinateur de la poussière et de la saleté
Bien qu'elles n'influencent pas directement les performances, la saleté et la poussière peuvent affecter les températures . Une augmentation de la température des composants peut devenir nocive dans des circonstances extrêmes. De même, lorsque la température est trop élevée, les performances de l'équipement peuvent être affectées.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...