Comment fermer le compte d'un utilisateur dans Windows de manière simple ?

Si vous êtes ici, c'est parce qu'il vous est déjà arrivé de partager votre ordinateur Windows avec un ami, un partenaire ou un membre de la famille, après l'avoir utilisé, leur utilisateur est laissé et vous ne savez pas comment vous déconnecter de leur compte pour accéder le vôtre , c'est quelque chose que vous devez prendre tout à fait naturellement, car ce système d'exploitation Windows permet à cette option de créer beaucoup plus de fonctionnalités dans toutes ses unités, mais ici nous expliquerons comment revenir à votre compte principal de manière simple.

Index

    Que se passe-t-il si vous ne déconnectez pas un autre utilisateur sur ce système d'exploitation ?

    Vous devez tenir compte du fait que votre unité d'exploitation est privée ou à usage public, que ce soit la famille ou les amis, donc une fois que vous en avez tenu compte, vous pouvez appliquer différentes solutions allant de la suppression des mots de passe des utilisateurs sur les ordinateurs Windows 11 à la fermeture de leur session finale, rappelez-vous qu'une fois que vous avez fermé la session, vous avez choisi votre dossier et les applications seront fermées et supprimées. 

    Comment déconnectez-vous un autre utilisateur dans Windows 11 ?

    Vous cherchez peut-être des informations sur la façon de supprimer le message de Windows : quelqu'un d'autre utilise cet ordinateur . La principale option que vous devez prendre en compte pour pouvoir terminer ou fermer la session est alors via le gestionnaire de tâches système . Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes.

    fermer le compte utilisateur windows

    • Nous allons commencer par appuyer sur les touches Ctrl, Shift et Esc en même temps et sur votre écran bleu qui apparaîtra, vous choisirez le Gestionnaire des tâches.
    • Lorsque vous êtes déjà dans le gestionnaire de tâches, ce que vous devrez faire est d'aller dans l'onglet qui place les utilisateurs et dans ce même vous trouverez des informations sur ce que vous avez consommé en ressources, mémoire, CPU, etc., de chaque utilisateur et/ou personne qui a démarré sur votre ordinateur.
    • À ce stade, vous choisirez l'utilisateur dont vous souhaitez vous déconnecter et cliquez sur le bouton droit de la souris.
    • Dans la fenêtre qui apparaîtra, vous devez sélectionner Déconnecter ou Fermer la session , de cette manière, vous serez obligé au système de fermer la session que vous avez précédemment sélectionnée. Vous devez tenir compte du fait que toutes les applications que vous aviez en utilisant l'utilisateur que vous avez choisi de fermer seront fermées, par conséquent, vous risquez de perdre tout ce qui n'a pas été enregistré. 
      Comment utiliser correctement la barre des tâches dans Windows 11 - Modifiez à votre guise

    Faites-le depuis PowerShell

    L'option Windows PowerShell peut vous offrir une autre aide pour pouvoir fermer les sessions indésirables , nous allons ici vous montrer comment l'utiliser :

    • Vous devez d'abord appuyer sur le bouton droit de la souris sur le symbole Windows pour qu'une barre des tâches apparaisse à l'écran, après cela, vous devez choisir Administrateur Windows PowerShell dans les différentes options qui apparaîtront.
    • La prochaine étape consistera à rédiger une liste de commandes que nous vous fournirons ci-dessous : 
    • $serveur = nom de l'ordinateur, 
    • $nom d'utilisateur = nom d'utilisateur, 
    • $sessionld = ((quser /server:$server | Where-Object { $_ -match $userName }) -split ' +')[2] 
    • déconnexion $sessionld /serveur:$serveur
    • Vous devrez prendre en compte plusieurs choses, comme où vous mettez le nom de l'ordinateur, vous devez mettre le nom de votre PC et où vous mettez votre nom d'utilisateur, logiquement vous devrez mettre le nom de cette personne dans le Windows système.

    Depuis la CMD de Windows 11

    Cette méthode peut fonctionner comme toutes les autres en termes d'efficacité, mais elle peut ne pas fonctionner pour certaines personnes en tant que telle, de la même manière, vous devez suivre ces étapes pour pouvoir le faire :

    comment déconnecter un autre utilisateur

    • Vous devez commencer par ouvrir l'invite de commande dans la version administrateur, pour cela, vous devez utiliser la barre des tâches et à l'endroit où elle vous permet d'écrire, vous placerez CMD Administrator .
    • Lorsque vous avez déjà l'invite de commande dans l'administrateur à l'écran, vous n'aurez qu'à écrire (session de requête) et appuyer immédiatement sur entrée.
    • Avec l'étape précédente, ce que vous obtiendrez, c'est qu'il vous montre tous les utilisateurs qui sont connectés à votre système d'exploitation et donc, celui que vous voudrez éliminer et celui que vous ne voudrez pas.
    • Pour terminer une fois que vous avez vu l'ID de l'utilisateur que vous allez fermer, vous devez écrire ce qui suit (ID de déconnexion X) en tenant compte du fait que le X est placé à l'endroit où vous devez placer le numéro d'ID de l'utilisateur qui vous fermez.
      Comment ouvrir des dossiers depuis le clavier de votre PC grâce aux raccourcis ? Windows

    Que faire si vous souhaitez changer d'utilisateur sans vous déconnecter d'un autre dans Windows 11 ?

    Cette nouvelle version de Windows a apporté avec elle de nouvelles fonctionnalités, dont un nouveau menu utilisateur, qui permet de passer plus facilement d'un utilisateur à l'autre sans avoir à se déconnecter, nous n'aurons plus qu'à :

    • Allez dans le menu Connexion 
    • Nous observerons une liste avec les utilisateurs qui ont déjà été créés dans l'équipe 
    • Il suffira d'appuyer sur l'un d'eux, d'insérer le mot de passe si nécessaire et nous pourrons passer d'un utilisateur à un autre de manière simple.  

    changer d'utilisateur fermer un autre utilisateur

    Une autre façon de changer le compte d'utilisateur est d'aller dans le nouveau menu Démarrer, dans la zone inférieure de la barre d'outils, vous pouvez voir le nom d'utilisateur, appuyez dessus et nous n'aurons qu'à appuyer sur le nom d'utilisateur de la liste que nous voulons accéder, 

    Comment vérifier que vous avez correctement déconnecté l'autre utilisateur ?

    Pour le moment, nous effectuons le processus traditionnel de déconnexion de Windows, qui consiste à appuyer sur l'option "Déconnexion" dans le menu Démarrer. Ensuite, nous pouvons vérifier si la session est fermée, si vous essayez d'entrer, vous devez demander le mot de passe, s'il y en a un ou afficher une notification de démarrage du système.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up