Comment formater un PC et installer Windows 10 à partir de zéro
Formater un PC et installer un système d'exploitation comme Windows 10 à partir de zéro n'est pas une tâche facile, mais cela devient en fait nécessaire lorsqu'il commence à présenter certains problèmes. Soit parce que votre ordinateur se bloque soudainement , parce que le démarrage de Windows est endommagé et que vous ne savez pas comment y remédier , soit parce que la navigation est lente, causée par des logiciels malveillants sous ses différentes formes ou d'autres défaillances au niveau du système d'exploitation.
Nous devons garder à l'esprit que lors d'une installation propre de Windows, si nous ne faisons pas de sauvegarde précédente, nous perdrons tous nos documents et fichiers.
La première chose que nous devons avoir pour notre installation est un CD Windows 10, ou téléchargez-le gratuitement depuis sa page, et enregistrez-le à l'aide d'un clé USB amorçable , en suivant les étapes décrites par Microsoft lui-même lors du téléchargement du système d'exploitation
Après avoir inséré le CD Windows ou la clé USB dans notre PC nous le redémarrons, dès que des lettres apparaissent à l'écran nous appuyons sur l'une de ces touches selon le cas de votre PC [Suppr] [Suppr] [F1] [F2] [F12].
Cela ouvrira un menu pour configurer notre BIOS et le PC démarrera à partir du CD ou du lecteur USB à partir duquel nous allons installer.
Déjà dans le BIOS, nous allons à la section qui dit Démarrer sur d'autres PC, il se peut qu'il indique Fonctionnalités avancées du BIOS , c'est là que nous sélectionnerons l'endroit où le PC démarrera si à partir du CD d'installation de Windows 10 ou du bootable Clé USB avec Windows 10.
Premiers pas pour installer Windows 10
Si vous avez atteint ce stade, vous êtes prêt à formater et à installer le système d'exploitation Windows 10.
En ouvrant un écran qui n'est rien de plus que l'assistant d'installation de Windows 10 où nous sélectionnerons la langue, le format de l'heure et le clavier de notre pays ou région après la sélection, nous appuyons sur le bouton qui dit suivant avec la souris sur l'écran.
Ensuite, l'assistant d'installation nous demandera d' appuyer sur le bouton qui dit installer maintenant , suivi d'un autre écran où nous devons configurer l'architecture de notre Windows à installer s'il est 32 bits ou 64 bits.
Ensuite, il nous demandera une licence ou une clé de produit que si nous ne l'avons pas, nous pourrons l'ajouter plus tard, cliquez là où il est dit que je n'ai pas de clé de produit. Saviez-vous que vous pouvez utiliser Windows 10 gratuitement et légalement avec une version d'essai ?
Il nous demandera également quelle version de Windows 10 nous voulons installer et nous devons décider de la version qui correspond à la licence que nous avons pour éviter les problèmes ultérieurs avec la validation Windows.
L'assistant nous demandera dans une boîte si nous voulons mettre à jour Windows, ou si nous voulons installer le système de manière personnalisée, c'est-à-dire à partir de zéro, et c'est dans cette deuxième option que nous allons choisir. Puisque nous voulons faire une installation propre ou de zéro .
Formatage et installation de notre Windows 10
Ya al escoger la instalación personalizada vamos a formatear nuestro disco duro , eliminando todas las particiones que aparecen dentro del disco en el recuadro que muestra la pantalla de la PC, en este punto ya tenemos el disco duro vacío y listo para que empiece a instalar nuestro système opératif.
Sans partitionnement, nous sélectionnons la case qui apparaît sur l'écran indiquant l'espace non alloué sur notre disque, nous allons dans la partie sous la case et nous cliquons sur suivant. Il démarrera dans une autre boîte pour copier les fichiers Windows, puis il commencera à décompresser ces fichiers sur le disque dur.
Après avoir terminé ce processus d'expansion de fichiers Windows, suivez les installations de fonctionnalités Windows.Je vous recommande de ne rien toucher ou d'éteindre le PC afin de ne pas endommager l'installation , puis certaines mises à jour Windows seront installées.
Il convient de noter que pendant ces processus, le PC peut redémarrer, n'ayez pas peur, car c'est quelque chose de normal lors de l'installation du système ou de tout système d'exploitation Windows.
Lorsque l'installation est terminée, il vous demandera si vous souhaitez redémarrer maintenant, je vous recommande de le laisser seul, car après quelques secondes, il redémarrera automatiquement, il faudra un peu plus de temps que la normale pour démarrer le système , et bienvenue nous à notre Windows 10, mais c'est normal, il vous suffit de personnaliser votre nouveau système d'exploitation ultérieurement, de l'activer avec sa licence, de mettre à jour les pilotes manuellement ou automatiquement et de profiter de ses avantages.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...