Comment les outils d'administration à distance sont-ils installés sur Windows ? RSAT

Un outil d'administration à distance, ce que nous appelons communément RSAT, est un type de programme utilisé pour se connecter à un ordinateur distant via un réseau qui peut être local ou Internet, ceci afin d'exécuter toute activité que la personne souhaite.
Les outils d'administration à distance peuvent être classés en applications malveillantes et légitimes , donc les activer au sein de nos appareils peut être compliqué, cependant nous vous apportons toutes les informations nécessaires pour le faire.
Quelles exigences votre appareil doit-il avoir pour activer RSAT ?
Il y a une série de facteurs à prendre en compte lorsque vous devez ou souhaitez activer un RSAT sur votre PC, nous avons donc préparé cette courte liste pour vous aider à comprendre chaque facteur.
- Vous ne pouvez installer RSAT que sur des ordinateurs exécutant des éditions client du système d'exploitation Windows telles que Professional ou Enterprise.
- Vous devez exécuter une version complète du système d'exploitation Windows.
- Vous devez mettre à jour votre Windows 10 vers les dernières versions, après octobre 2018.
- Téléchargez manuellement le package RSAT au cas où vous ne pourriez pas mettre à jour votre Windows 10.
Comment installer les outils RSAT spécifiques à une mise à jour ?
Pour installer les outils RSAT, prenez en compte chacun des facteurs mentionnés ci-dessus. Ces étapes ne peuvent être installées que sur les versions de Windows dont la mise à jour est d'octobre 2018 .
- Allez dans "Paramètres", puis "Applications" et sélectionnez l' option "Applications et fonctionnalités" . Ceci afin de sélectionner les fonctionnalités optionnelles.
- Sélectionnez l' option "Ajouter une fonctionnalité" et recherchez RSAT, puis appuyez sur "Installer". Avec cela, vous aurez déjà activé les outils correspondant au RSAT. N'oubliez pas que la version de Windows doit être Pro ou Enterprise.
Quelle est la bonne manière d'activer RSAT depuis le panneau de contrôle de votre PC ?
Après avoir téléchargé le RSAT à partir du Centre de téléchargement Microsoft, recherchez le bouton de démarrage et sélectionnez l' onglet Panneau de configuration pour l'ouvrir . Suivez ensuite les étapes ci-dessous :
- Une fois dans le Panneau de configuration, recherchez et sélectionnez l'option "Programme et fonctionnalités".
- Sélectionnez "Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows" et cochez la case "Active Directory Lightweight Directory Services".
- Recherchez une boîte indiquant "Services pour NFS", développez et cochez l'option "Outils d'administration", puis cochez la case "Prise en charge de l'API de compression différentielle à distance" .
- Appuyez ensuite sur OK pour enregistrer toutes les modifications et vous avez terminé.
Pour voir l' utilisateur Active Directory, il vous suffit de revenir au Panneau de configuration et de sélectionner l'option Outils d'administration.
Où pouvez-vous vous adresser si vous avez besoin d'aide avec les outils RSAT ?
Les outils RSAT vous permettent de gérer à distance les rôles et les fonctionnalités de Windows Server à partir d'un autre ordinateur . Vous pouvez activer ces outils vous-même, mais il est normal que certains problèmes surviennent et que vous ayez besoin d'un certain type d'assistance.
Prise en charge exclusive de Windows pour ces outils
En cas de problème, quel qu'il soit, vous avez la possibilité de bénéficier d'une assistance Windows exclusive. Vous n'aurez qu'à vous rendre sur la page principale et vous rendre dans l'espace documentation. Sur le côté gauche de la page, vous trouverez un moteur de recherche avec des filtres, il vous suffit de sélectionner le filtre appelé "Outils d'administration de serveur distant" .
Vous trouverez ici un certain nombre d' articles faisant référence à tout échec ou problème concernant ces outils , d'autre part, si vous vous connectez au compte Microsoft, vous aurez la possibilité de laisser un message voulant clarifier tout doute.
Que pouvez-vous faire pour savoir comment libérer de l'espace dont vous n'avez pas besoin avec RSAT ?
Lorsque vous décidez d'installer les outils d'administration de serveur distant, ils restent dans le système même lorsque le logiciel de votre machine est mis à jour car ils ont tendance à avoir un temps de résistance.
Cependant, il existe des outils qui ne sont pas vraiment utilisés et que vous pouvez désactiver pour gagner de la place sur votre PC. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Rendez-vous dans la section Applications, puis sélectionnez l' option Applications et fonctionnalités, puis sélectionnez l'endroit où il est indiqué Gérer les fonctionnalités facultatives.
- Localisez maintenant les outils que vous n'utilisez pas et cliquez sur chacun d'eux pour sélectionner ensuite l'option Désinstaller.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...