Comment libérer de l'espace disque dur dans Windows 11 ? Essuyage complet

Pour libérer de l'espace sur votre disque dur, vous ne devez supprimer que les fichiers qui ont beaucoup de poids . Parcourez les dossiers et ces fichiers multimédias, ou ceux qui ne sont plus utiles et supprimez-les. Une astuce consiste à ouvrir votre 'Disque local C' et dans la barre de recherche tapez 'size:>size'. Remplacez bien sûr 'Taille' par le poids que vous souhaitez. Exemple, 'taille :>600 Mo'.

De cette façon, une recherche n'est effectuée qu'avec des fichiers supérieurs à ce poids. Windows vous permet également de libérer de l'espace sur votre disque dur de plusieurs façons, que ce soit à partir des paramètres, des outils, des applications, du panneau de configuration et même d'un navigateur Web. Une caractéristique du système est le « Nettoyage de disque », vous pouvez l'ouvrir à partir du navigateur ou du menu Démarrer.

Index

    Dans quelle mesure est-il important de garder le disque dur de votre PC propre et contrôlé ?

    L'importance de garder le disque dur de votre PC propre est de ne pas affecter la vitesse de votre ordinateur. De plus, s'il est utilisé fréquemment avec un disque plein, il est très fréquent que ceux de type HDD soient endommagés. En bref, si vous voulez de meilleures performances , vous devez contrôler l'espace sur votre disque dur.

    libérer de l

    Qu'est-ce qui utilise le plus la capacité du disque ?

    Ce qui utilise le plus de capacité sur un disque, c'est l'espace, car plus le pourcentage est faible, plus les processus de lecture et d'écriture sont importants . En d'autres termes, ces fichiers qui portent un certain nombre de processus sont ceux qui utilisent notre disque dur. Il est toujours recommandé de laisser un espace libre afin d'exécuter des applications sans problème.

    Comment pouvez-vous accéder à l'utilisation de l'espace sur le disque dur de votre ordinateur ?

    Dans Windows 11, vous pouvez entrer dans la configuration du système et vous verrez la section "Stockage" , qui indique l'espace utilisé et disponible, ainsi que la quantité d'applications, de fichiers temporaires, de vidéos, de documents, entre autres. Il est très important de savoir combien les programmes pèsent sur notre système puisque certains d'entre eux consomment également beaucoup de ressources.

      Comment supprimer la barre de recherche Cortana sur PC Windows 10 - Guide

    En plus des objets visibles, il existe de nombreux fichiers en double, indésirables, cookies et temporaires, qui sont cachés dans notre système, ils occupent progressivement de l'espace sur le disque dur . En d'autres termes, la taille augmente à mesure que vous interagissez avec le PC. Vous pouvez accéder à l'utilisation de l'espace comme suit :

    1. Entrez les paramètres système soit à partir du bouton de démarrage, de l'outil de recherche, soit en appuyant sur "Windows + I".
    2. Cliquez sur la section "Stockage" et c'est tout.

    Toutes les informations sur votre disque dur sont affichées par catégories, vous avez également la possibilité d'afficher celles qui sont masquées, cliquez sur l'une d'entre elles afin d'obtenir tous les détails.

    accéder au stockage windows 11

    Quelle est la procédure pour faire un nettoyage en profondeur de votre disque dur ?

    Il existe de nombreux outils qui nous permettent de nettoyer le disque dur dans son intégralité, en plus de divers optimiseurs et antivirus. Bien sûr, vous devez être prudent lors de l'utilisation d'applications car beaucoup désactivent les services inutiles pour libérer de l'espace, mais cela peut provoquer des erreurs, il est recommandé d'utiliser un outil officiel.

    Également à partir du même système d'exploitation, vous pouvez effectuer un nettoyage total de votre disque, même de différentes manières. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces étapes :

    1. Entrez les paramètres système soit à partir du bouton de démarrage, de l'outil de recherche, soit en appuyant sur "Windows + I".
    2. Cliquez sur la section 'Stockage'.
    3. Allez dans la catégorie 'Application et fonctionnalités' et supprimez celles que vous n'utilisez plus.
    4. Allez dans "Fichiers temporaires" et supprimez les fichiers qui prennent de la place.
    5. Vous entrez dans les autres catégories et vous pouvez personnaliser à votre guise.

    Comment pouvez-vous nettoyer votre disque dur sans supprimer aucun fichier ou application ?

    Pour libérer de l'espace sur votre disque dur sans supprimer aucun fichier, vous devez utiliser l'outil natif " Nettoyage de disque " . Cette fonctionnalité supprime les vignettes, qui sont de petites images affichées sans ouvrir de dossier, les fichiers temporaires, les données de diagnostic, etc. Son exécution ne supprimera pas votre contenu et nous fournissons de l'espace. Pour cela il vous suffit de :

    1. Ouvrez l'outil "Nettoyage de disque" à partir du bouton Démarrer, du Finder ou en exécutant la commande "cleanmgr".
    2. Cochez les cases avec les fichiers que vous souhaitez supprimer.
    3. Cliquez sur 'OK'.
    4. Confirmez la fenêtre contextuelle qui s'affiche et vous avez terminé.
      Comment supprimer les dossiers $WINDOWS~BT et $WINDOWS~WS de mon PC - Est-ce sûr ?

    espace dégagé occupé par les programmes

    Existe-t-il un moyen d'empêcher que votre disque dur ne soit à nouveau rempli de fichiers indésirables ?

    Windows 11 a une fonction pour libérer et supprimer automatiquement les fichiers en fonction des besoins de l'utilisateur. Cet outil est connu sous le nom de « capteur de stockage » . Vous pouvez programmer la fréquence de suppression des fichiers à partir de "l'explorateur de fichiers". Bien sûr, la corbeille, les téléchargements et autres sont également inclus.

    Il est très facile de gérer l'espace de stockage avec cet outil capteur. Vous devez savoir que vous avez la possibilité de programmer la suppression automatique ou immédiate des fichiers temporaires , car si vous cliquez sur "Nettoyer maintenant", il est exécuté. Pour accéder et configurer le capteur, vous devez :

    1. Appuyez sur Démarrer et entrez dans "Paramètres".
    2. Cliquez sur système puis sur 'Stockage'.
    3. En haut, activez la case 'Capteur de stockage'.
    4. Cliquez sur "Configurer le capteur de stockage ou exécuter maintenant".
    5. Choisissez quand le capteur fonctionne, soit quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement ou lorsque l'espace de stockage est faible.
    6. Cochez la case des fichiers temporaires et attribuez une date selon vos besoins et le tour est joué.

    Une fois que vous aurez terminé votre ordinateur, vous pourrez empêcher votre disque dur de se remplir à nouveau de déchets . Bien sûr, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde dans le cloud, afin de toujours garder votre disque dur au maximum, et de télécharger du contenu quand vous en avez besoin, c'est une astuce très utile pour les personnes qui utilisent de nombreuses applications.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus