Comment masquer vos images OneDrive à partir de l'application Photos dans Windows 11 ?

Après avoir ajouté un compte Microsoft dans Windows, une synchronisation automatique a lieu. Ainsi, l'application Photos affichera toutes les images que vous enregistrez dans OneDrive. Cependant, si vous vous demandez comment masquer vos images OneDrive à partir de l'application Photos dans Windows 11 ? Faites attention à une procédure que nous vous montrons ci-dessous.

Index

    Quelle est la procédure pour désactiver la liaison uniquement pour les photos sur votre ordinateur ?

    Il est possible de désactiver la liaison uniquement pour les photos sur votre ordinateur. Pour y parvenir, rendez-vous dans la barre de recherche de Windows 11, tapez photos, appuyez sur la touche 'Entrée' ou cliquez sur 'Ouvrir'. Une fois que vous accédez à l'application Photos, recherchez et cliquez sur les trois points que vous trouverez dans la partie supérieure droite de la fenêtre.

    Ensuite, appuyez sur l' icône d'engrenage ou sur "Paramètres" et recherchez la section "Microsoft OneDrive". Ensuite, basculez le commutateur pour désactiver l'option "Afficher mon contenu cloud uniquement à partir de ONEDRIVE". Cette option peut être modifiée à tout autre moment si vous souhaitez réactiver le lien.

    Que devez-vous faire pour dissocier l'intégralité du compte OneDrive de votre ordinateur ?

    D'autre part, si vous souhaitez dissocier l'intégralité du compte OneDrive de votre ordinateur, vous devez ouvrir l'application OneDrive à partir de la barre de menus du système Windows à l'endroit où se trouve l'icône du nuage ou accéder à la barre de recherche et taper « OneDrive » (sans les guillemets ) et appuyez sur la touche 'Entrée'.

    Une fois que vous avez localisé l'application OneDrive, cliquez sur "Paramètres et aide". Choisissez votre compte Microsoft et sélectionnez l'option "Dissocier cet ordinateur". Par conséquent, vous conserverez tous vos fichiers dans OneDrive mais vous ne pourrez pas y accéder directement depuis votre PC mais via le web.

    Comment pouvez-vous désinstaller complètement OneDrive de votre PC ?

    Vous pouvez désinstaller complètement OneDrive de votre PC. Pour ce faire, vous devrez ouvrir les paramètres Windows à partir du menu Démarrer ou via la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur la catégorie "Applications" et recherchez l'option "Applications et fonctionnalités". Vous y trouverez une liste de toutes les applications installées sur votre ordinateur.

      Comment réparer un écran noir sur mon Windows 10 ? Causes et solution

    masquer les images onedrive des photos windows 11

    Trouvez l'application "Microsoft OneDrive" et cliquez dessus. Appuyez sur le bouton 'Désinstaller' et attendez quelques secondes pour pouvoir désinstaller le service OneDrive . Vous pouvez également ouvrir le Panneau de configuration de Windows et appuyer sur "Désinstaller un programme"  dans la catégorie "Programmes". Faites un clic droit sur 'Microsoft OneDrive' et appuyez sur le bouton 'Désinstaller'.

    Que faire pour supprimer les dossiers résiduels ?

    Généralement, après la désinstallation complète d'un programme, certains fichiers et dossiers d'application restent sur le système . Pour supprimer les dossiers résiduels vous devez taper 'regedit' (sans les guillemets) dans la barre de recherche Windows et cliquer sur 'Ouvrir' pour accéder à l'éditeur de registre de votre PC Windows .

    Ensuite, accédez au dossier 'HKEY_USERS' et ouvrez le dossier qui commence par le nom 'S-1-5' (un identifiant de sécurité Windows ). Cherchez le dossier 'SOFTWARE' et 'Microsoft'. Enfin, faites un clic droit sur le dossier "OneDrive" et appuyez sur la touche "Suppr" pour supprimer tous les dossiers résiduels.

    Comment pouvez-vous vider ces données de votre corbeille ?

    La corbeille de Windows stocke généralement temporairement tous les fichiers que vous supprimez à chaque session. En fait, si vous accédez à la corbeille de votre PC, vous pourrez voir un grand nombre de fichiers que vous pensiez avoir complètement supprimés du système.

    Par conséquent, la corbeille accumule les fichiers sur la partition de disque local C jusqu'à ce que nous décidions de les supprimer définitivement. Même après une longue période, il est possible que le système d'exploitation affiche une notification indiquant qu'il reste peu d'espace sur le disque dur si nous n'avons pas vidé le contenu de la corbeille.

    masquer les photos onedrive de l

    Il existe un moyen de vider ces données de votre corbeille. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le bouton droit de la souris sur l'icône de la corbeille que vous trouverez sur le bureau de Windows . Cliquez ensuite sur "Vider la corbeille" et attendez que le système termine le processus de suppression définitive de vos données de votre corbeille.

      Comment activer ou activer la virtualisation dans le BIOS de mon PC Windows 10

    Une autre façon de vider les données de la corbeille est de trouver la corbeille sur le bureau et lorsque vous accédez à la nouvelle fenêtre, appuyez sur l'option 'Vider la corbeille' qui se trouve en haut à gauche à droite dans les 'Outils de la corbeille'.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up