Comment ouvrir et utiliser PowerShell avec Windows version 11 ? Toutes les formes possibles
Pour de nombreux utilisateurs, PowerShell est assimilé à l'ancien 'Command Prompt' ou 'CMD'. Pour entrer dans la fonction en cours, prenez le curseur ou la souris et déplacez-le vers la partie inférieure du système, là où se trouve la barre, vous devez faire un clic gauche sur la 'Window Figure', le 'Start Menu' apparaîtra immédiatement, trouver le champ de recherche. Si votre PC présente une tirade, accédez au « support technique Microsoft » .
Allez-y et tapez le blanc 'Windows PowerShell', le résultat deviendra évident dans la barre latérale droite des options du 'Menu Démarrer' à choisir, cliquez sur le bouton gauche de la souris sur 'Ouvrir'. Immédiatement, la fonction recherchée s'affichera, vous pourrez l'identifier car il s'agit d'une fenêtre sombre avec plusieurs lettres à l'intérieur.
Quelles sont les méthodes pour ouvrir PowerShell dans Windows 11 ?
Tout dépend de votre confort ou même de vos connaissances, les options incluent l'utilisation de la souris pour accéder à la fenêtre 'Exécuter', là vous devez copier une sorte de commande ou de mot-clé. Cependant, il existe des fonctions similaires, telles que les fonctions offertes par 'CMD', dont l'espace a à son actif la possibilité de permettre la saisie de 'Texte ou Commandes'.
Le moteur de recherche est très nécessaire si vous ne voulez pas utiliser de commandes, cela se trouve dans le 'Menu Démarrer', vous pouvez l'utiliser de manière courante, ou si vous préférez, remplacez cette méthode par le 'Gestionnaire des tâches de Windows' , bien qu'à partir de là, cela nécessite un peu plus d'intervention. Si vous rencontrez des problèmes avec le bas de l'écran, utilisez au mieux la barre des tâches .
Depuis courir
Commencez par poser vos mains sur le clavier, appuyez sur les touches 'Win' + 'R', la fenêtre 'Run' apparaîtra rapidement, vous l'identifierez car elle s'affichera sur le côté gauche de l'écran. Un petit curseur clignotant s'affichera dans la zone de texte, là vous devrez copier 'PowerShell' (pas besoin d'ajouter les guillemets), confirmer l'opération en choisissant 'OK' ou en appuyant sur la touche 'Entrée'
Avec cmd
Ouvrez à nouveau la boîte 'Exécuter', cela peut être réalisé en appuyant simultanément sur les touches 'Win + R' et sans guillemets. La boîte aura un sélecteur clignotant, là vous continuez à copier manuellement les lettres 'CMD' puis appuyez sur la touche 'Entrée'. Dans la fenêtre suivante, localisez l'espace pour ajouter du texte et tapez "start powershell" et appuyez à nouveau sur la touche "Entrée", de cette façon "PowerShell" apparaîtra.
Via le moteur de recherche
Passez maintenant à l'affichage du 'Menu Démarrer', vous pouvez y parvenir en dirigeant la souris vers la barre des tâches, à droite sur le 'Symbole de la fenêtre', faites un clic gauche. La fenêtre contextuelle sera le menu en question, accédez à la zone de recherche à partir de là, cliquez dessus et commencez manuellement à copier la phrase "Windows PowerShell", cliquez sur l'ordinal "Ouvrir" et c'est tout. Si vous souhaitez couper des étapes, utilisez un menu contextuel dans Windows 11 .
Dans le gestionnaire de tâches
Revenez au menu Démarrer, comme expliqué ci-dessus, survolez à nouveau le champ de recherche, tapez « Windows PowerShell ». Dans la barre latérale droite, certaines sections seront affichées, faites un clic gauche sur l'ordinal 'Exécuter en tant qu'administrateur'. Une fenêtre ou une boîte pop-up vous demandera de confirmer si vous souhaitez ouvrir cette fonction en mode 'Administrateur', cliquez sur la case 'OK'.
Pourquoi l'administrateur Windows PowerShell ne fonctionne-t-il pas ?
Des erreurs système ou de petits problèmes de configuration peuvent être à l'origine du dysfonctionnement du gestionnaire 'PowerShell'. Ceux-ci sont à leur tour mis en évidence par des agents externes ou internes, cela indique que des configurations mal appliquées ou des programmes malveillants interfèrent directement. Si un virus ou un 'Malware' est entré dans votre système, vous devez l'éliminer à partir de la racine, pour cela vous devez savoir si votre PC dispose d'un antivirus supplémentaire .
Que faire lorsque PowerShell ne fonctionne pas ?
Ce que vous devez faire est d'exclure d'éventuels virus ou programmes malveillants, pour cela, regardez dans le "Menu Démarrer" pour le champ de recherche. À partir de là, accédez aux programmes et récupérez votre "antivirus actuel", ouvrez-le et exécutez une analyse approfondie, afin qu'il supprime tous les programmes malveillants si vous en avez. Une option plus simple à appliquer consiste à redémarrer l'équipement ou le système utilisé, soit depuis l'écran, soit depuis le matériel PC.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...