Comment ouvrir le bureau à distance dans Windows 11 ? Les meilleures méthodes

Le bureau à distance de Windows 11 est l'une des fonctionnalités les plus utiles de ce système d'exploitation et les possibilités qu'il ouvre sont énormes, vous permettant d'accéder à votre ordinateur sans avoir besoin qu'il soit physiquement avec vous.

Disons que vous avez un voyage d'affaires dans un autre état ou pays, au lieu de transporter physiquement votre ordinateur portable avec vous, vous pouvez simplement accéder à tous les fichiers et système d'exploitation de votre ordinateur à distance en utilisant votre téléphone, l'avenir est déjà là.

Index

    Dans quels cas est-il très utile d'ouvrir un bureau à distance sous Windows 11 ?

    Peut-être que vous ne vous voyez pas comme un homme d'affaires ou quelqu'un qui voyagera beaucoup, mais l'utilisation du bureau à distance Windows 11 ouvre de grandes possibilités pour votre vie quotidienne, par exemple :

    • Vous avez une présentation à faire dans votre école et vous avez oublié une des diapositives et vous n'avez pas non plus amené votre ordinateur portable avec vous, eh bien, il vous suffit de vous connecter à distance à l'ordinateur, de transférer les fichiers nécessaires sur votre smartphone et c'est ça
    • Vous êtes en voyage, une urgence survient et vous devez utiliser un programme spécifique installé sur votre PC, il vous suffit de vous y connecter à distance et de lancer le programme pour faire ce dont vous avez besoin.

    Bien qu'il existe d'autres alternatives à l'enregistrement de fichiers pour une utilisation ultérieure, comme le cloud, le bureau à distance est très avantageux pour ceux qui préfèrent enregistrer leurs fichiers localement.bureau à distance windows 11

    Comment ouvrir ce bureau à distance Windows 11 avec PowerShell ?

    Nous pouvons également activer l'accès à distance à Windows à l' aide de PowerShell, pour ce faire, suivez simplement les instructions ci-dessous :

    1. Exécutez PowerShell en tant qu'administrateur
    2. Dans la console, tapez la commande suivante "mstsc"
    3. Un nouvel onglet s'ouvrira qui nous permettra de configurer l'accès à distance de notre ordinateur à un autre appareil
      Comment ouvrir les paramètres système de Windows 11 ? Méthode simple

    Comment ouvrir un bureau à distance sur cet OS depuis CMD ?

    Pour accéder au bureau distant windows 11 en utilisant CMD (ou invite de commande) la procédure est assez similaire à celle de PowerShell

    1. Nous ouvrons l'invite de commande ou la console cmd
    2. À l'intérieur de l'invite de commande, nous ajoutons la commande "mstsc"
    3. Un nouvel onglet s'ouvrira où nous pourrons configurer l'accès à distance à notre ordinateur à partir d'un autre appareil

    Comment ouvrir ce bureau à distance avec l'option 'Exécuter' ?

    Avoir accès aux fenêtres du bureau à distance via run est une option beaucoup plus simple que les précédentes, car cela nous mènera directement au menu pour configurer la connexion avec un autre appareil, pour cela nous devons:

    1. Via le moteur de recherche Windows, écrivez "Exécuter" pour ouvrir le programme
    2. Une fois ouvert, nous écrirons "mstsc" 
    3. Après l'étape précédente, le bureau à distance s'ouvrira automatiquement et vous n'aurez plus qu'à configurer la connexionconnexion a distance windows 11

    Pourquoi ne pouvez-vous pas utiliser les fonctionnalités de bureau à distance dans Windows 11 ?

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas utiliser l'accès au bureau à distance de Windows , celles-ci dépendent de la version du système d'exploitation dont vous disposez et du matériel de votre ordinateur, cependant, vous trouverez les solutions ci-dessous :

    1. Désactivez temporairement le pare-feu de votre PC : cela peut également aider à créer des exceptions qui permettent l'utilisation de réseaux privés et publics par le poste de travail distant.
    2. Les paramètres de votre routeur/modem sont fermés : si vous avez un routeur Huawei , vous pouvez voir comment ouvrir ses ports ici .
    3. Changer le profil réseau : windows vous permet de choisir si vous souhaitez utiliser un profil public ou privé, si vous choisissez public Windows pourrait masquer la connexion à votre pc depuis d'autres ordinateurs, cependant cela peut gêner l'utilisation du bureau à distance, à résoudre il utilise un profil de réseau privé dans : Réseau et Internet> sélectionnez le réseau que vous utilisez> changez votre profil en réseau privé.
    4. Changer les identifiants : Si vous utilisez fréquemment le bureau à distance et que l'ordinateur auquel vous vous êtes connecté la première fois n'est plus disponible, cela peut poser des problèmes. Pour le résoudre, rendez-vous sur : Bureau à distance Windows > Sélectionnez le menu et l'ordinateur distant à auquel nous voulons nous connecter> cliquez avec le bouton droit de la souris et appuyez sur supprimer les informations d'identification, redémarrez le PC et rétablissez la connexion.
    5. Activer ou ouvrir le port du pare-feu du bureau à distance
      Comment remettre votre Windows 11 à ses valeurs d'usine ? Utilisez-le comme neuf

    Comment arrêter le bureau à distance dans Windows 11 ?

    connexion-à-Windows-remote-desktop

    Si vous avez fini d'utiliser la  fonctionnalité de connexion à distance de Windows et que vous souhaitez la désactiver pour réduire les risques d'attaque par des pirates sur votre ordinateur, vous pouvez faire plusieurs choses, la première serait :

    1. Accédez aux paramètres Windows via le menu Démarrer
    2. Allez dans l'onglet système
    3. Dans l'option de bureau à distance, définissez la connectivité sur "off"

    La deuxième option que vous avez fera en sorte que le système interdise d'autoriser les connexions entrantes sur votre ordinateur, pour ce faire :

    1. Appuyez sur la combinaison de touches Windows + R, lorsque l'onglet d'exécution s'ouvre, tapez sysdm.cpl  et cliquez sur ok
    2. Dans le nouvel onglet qui s'ouvrira, accédez à la section Bureau à distance, puis à l'option "Autoriser les connexions de l'assistant sans fil à cet ordinateur" avec cela, le système désactivera cette fonctionnalité jusqu'à ce qu'elle soit réactivée par vous-même

    Enfin, si vous souhaitez  désactiver définitivement la connexion à distance de windows vous devrez éditer une entrée dans la base de registre de votre pc, pour cela :

    • Appuyez simultanément sur Windows + R
    • Tapez regedit et appuyez sur ok
    • Dans le nouvel onglet, cliquez sur les dossiers : 

    HKEY_LOCAL_MACHINE>SYSTEM>CurrentControlSet>Contrôle>TerminalServer

    • Dans ce dossier, recherchez l'entrée fDenyTSConnections, cliquez dessus et changez la valeur de 0 à 1
     

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up