Comment personnaliser facilement un PC Windows 10

Après avoir effectué le passage de Windows 7 à Windows 10 , vous devez apprendre à personnaliser ce nouvel environnement afin de ne pas vous sentir confus lors de son utilisation. Nous vous en parlons, car après avoir passé autant de temps à utiliser Windows 7, utiliser un nouveau système d'exploitation avec une interface légèrement différente peut être problématique pour certains.
La bonne nouvelle de l'utilisation de ce nouveau système d'exploitation est que vous n'avez plus besoin de mettre à jour les applications de votre PC de temps en temps. Ce n'est là qu'un des nombreux avantages offerts par Windows 10.
Quels facteurs Windows est-il autorisé à personnaliser librement ?
En tant que tel, Windows se caractérise par être un système d'exploitation très intuitif et facile à utiliser pour tout utilisateur. Comparé à sa concurrence directe (Mac OS), le niveau de personnalisation que Windows vous propose est tout simplement abyssal. En d'autres termes, vous pouvez ajouter des gadgets, modifier les paramètres de l'écran, entre autres.
Nous souhaitons donc mentionner certains des facteurs que Windows 10 vous permet de mettre à jour librement et sans restrictions.
Fond d'écran
La possibilité de changer et d'ajuster le fond d'écran à notre guise est, pour ainsi dire, un fleuron de Windows et cela continue d'être maintenu avec la dernière version de Windows. Pour accéder aux paramètres du fond d'écran , accédez simplement au bouton d'accueil et appuyez sur les paramètres.
De là, vous pourrez accéder à l'option Personnalisation puis à l'arrière-plan. Il est à noter que dans l'onglet personnalisation vous avez la possibilité de modifier :
- Le type de fond (si ce sera une image statique ou plusieurs)
- Les couleurs que le thème aura
- Quelle sera l'image de verrouillage que votre ordinateur aura
- Le thème que le système aura en termes généraux
- Quelle sera la conception ou la structure que le départ aura
Ce sont toutes des options simples que les versions précédentes de Windows avaient. La grande différence est que vous avez tout bien mieux géré visuellement et qu'il est beaucoup plus facile d'interagir avec ces fonctions. Dans un tel cas où l'environnement de Windows 10 ne vous semble pas, vous pouvez continuer à utiliser le mode d'essai de Windows 10 .
Paramètres de couleur
Pouvoir accéder aux paramètres de couleur de l'écran est possible et vous pouvez le faire de différentes manières. Par exemple, une façon de le faire est via l'invite de commande, une autre via le panneau de configuration et l'autre et la plus simple consiste à effectuer une recherche au démarrage avec le mot Calibrer. Ce dernier devrait vous proposer une option d'étalonnage de l'affichage.
Lorsque nous parlons de calibrage d'écran, nous entendons régler correctement les couleurs sur l'écran de votre PC ou de votre ordinateur portable. En d'autres termes, une fois mis en œuvre, la grande majorité des aspects au niveau visuel s'amélioreront. La bonne chose est que Microsoft a toute une section expliquant plus en détail comment changer l'arrière-plan et les couleurs du bureau .
Maintenant, en utilisant la première méthode, il vous suffit d'appuyer sur la touche Windows + R et lorsqu'une fenêtre s'ouvre, vous devez taper la commande dccw.exe . Lorsque vous faites Entrée, une nouvelle fenêtre apparaîtra qui appartient à l'étalonnage des couleurs de l'écran. Il vous suffit de cliquer sur Suivant et de suivre les instructions qu'ils vous indiquent.
Vous pouvez également accéder à cette option à l'aide de l'écran de commande en tapant dccw. Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez accéder au panneau de configuration et suivre le chemin suivant : Panneau de configuration > Matériel et audio > Affichage . De là, vous devez accéder à l'option Changer de couleur située sur le côté gauche de l'écran.
Sons du système
Grâce à cette option, vous avez la possibilité de modifier de nombreux paramètres liés au son du système d'exploitation. Par exemple, le son des avertissements, des notifications, des messages système , du volume audio, entre autres. Sans oublier que vous pouvez personnaliser les sons à votre convenance.
Bien sûr, cela nécessite un processus plus méticuleux, mais en tant que tel, vous pouvez supprimer le son de message typique des fenêtres d'avertissement dans Windows et lui donner un ton différent. La même chose se produit lorsqu'une application en arrière-plan a lancé un message. Bien que cela soit généralement laissé comme ça et ce qui a tendance à être modifié, ce sont les sons qui sont générés lors de la connexion et/ou de la déconnexion d'une mémoire flash ou d'un appareil mobile.
Pointeur de la souris
Tout comme vous pouvez configurer le clavier, vous pouvez également le faire avec la souris. Bien que nous vous recommandons de ne faire que les ajustements que vous jugez nécessaires et de ne pas passer à des options plus avancées, car vous pouvez générer une erreur ou un dysfonctionnement.
Mais ce que vous pouvez faire, c'est changer la taille du pointeur, la vitesse ou la sensibilité avec laquelle le curseur se déplace sur l'écran, plus vous pouvez activer des fonctions simples ou changer l'ordre des pointeurs pour que le principal soit le clic droit et non la gauche. Bien que ce soit plus que le goût et le confort de certains.
Quelle est la procédure pour obtenir des thèmes prédéfinis du Microsoft Store ?
Avant de poursuivre l'explication, nous souhaitons vous informer que vous pouvez désormais activer ou désactiver Hyper-V dans Windows 10 quand vous le souhaitez. Maintenant, obtenir un thème et personnaliser votre bureau est extrêmement facile. Afin d' obtenir un nouveau thème Windows , vous devez vous rendre sur la page officielle de Microsoft et à partir de là, sélectionner l'une des catégories disponibles.
Lorsque vous en sélectionnez un, vous verrez toutes les options de ce thème. Par exemple, si vous sélectionnez Natural Wonders, vous pourrez télécharger des thèmes tels que :
- Aurore boréale
- paysages australiens
- beau queensland
- Beautés de Grande-Bretagne
- couchers de soleil sur les plages
Et tout comme il existe de nombreuses options pour cette catégorie, vous pouvez également en trouver beaucoup plus dans les différentes catégories proposées par Microsoft . Notez que vous pouvez également télécharger encore plus de thèmes personnalisés, mais à partir de sources tierces.
S'il est vrai que c'est l'alternative la plus courante de la grande majorité, ce n'est pas la plus fiable car le fichier qui va être téléchargé peut contenir un certain type de modification malveillante dans son algorithme et qui peut endommager votre appareil.
Étapes pour créer votre propre thème pour Windows 10
Au fur et à mesure que vous le lisez, le niveau de personnalisation de Windows et de ses fonctions vous permet de créer votre propre thème si vous le souhaitez. Pour ce faire, vous devez :
- Commencez par créer un dossier et des images que vous utiliserez pour votre thème
- Ensuite, ouvrez les paramètres système et accédez à l'option Personnalisation
- Là, vous choisirez Arrière-plan, puis cliquez sur l'option Parcourir.
- Il est maintenant temps de trouver et de choisir le dossier que vous avez créé précédemment
- Continuez en cliquant sur la couleur d'accentuation pour donner à votre thème la couleur que vous voulez
- Allez maintenant dans Thèmes puis Thème actuel : Personnalisé.
- Là, vous allez enregistrer votre thème et ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du son.
- Vous enregistrez les modifications et le tour est joué, vous aurez créé votre propre thème dans Windows 10 .
Comment puis-je installer des thèmes externes à appliquer sur mon PC Windows 10 ?
Comme nous l'avons commenté il y a un instant, l'option la meilleure et la plus sûre pour personnaliser votre ordinateur au niveau graphique est d'opter pour les thèmes que Microsoft lui-même vous fournit . Le téléchargement et l'installation sont très faciles à faire.
Cependant, vous avez également l'autre option d' aller sur des sites tiers pour télécharger. S'il est vrai qu'il existe un risque que l'ordinateur acquière un virus ou commence à générer une erreur, il existe deux pages très populaires que nous pouvons recommander et dont le contenu est assez sûr.
UltraUXThemePatcher
Au lieu d'être une page Web, c'est un programme qui vous permettra d'éditer et de créer très facilement des thèmes pour Windows. En fait, il est utilisé pour installer des thèmes tiers, qu'il s'agisse de Windows 10, 8 ou 7. Le programme fonctionne très bien dans n'importe quel environnement Windows.
Déviantart
Il est considéré comme l'une des alternatives les plus complètes qui puissent exister en termes de thèmes pour Windows. Il est vrai que le nombre de thèmes est énorme, mais les différents types de papiers peints le sont aussi, ainsi que les créations artistiques que vous pouvez réaliser quel que soit le style que vous préférez.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...