Comment récupérer facilement la clé de registre Windows - Licence système

La clé de registre de notre système d'exploitation Windows 7, 8, 10 et autres est quelque chose de la plus haute importance, car avec elle nous vérifions que notre copie de Windows est entièrement originale, cela apporte une grande variété d'avantages par rapport à la version d'essai Il ne le fait pas avoir, mais l'occasion peut se produire dans laquelle nous perdons accidentellement ladite clé de registre et souhaitons la récupérer Maintenant, que se passe-t-il si nous ne savons pas comment récupérer la clé de registre Windows ? Dans cet article nous allons vous apprendre comment récupérer votre licence de manière simple et très efficace.
Quelles options vous font perdre votre clé Windows 10 ?
Au moment de perdre notre clé de produit de l'un des systèmes d'exploitation Windows, plusieurs options peuvent entraîner sa perte, car elle est stockée dans le système et ne sera pas perdue facilement, car la clé exprimée est stockée dans les fichiers internes du système Windows, à moins que nous n'ayons effectué l'une des actions indiquées ci-dessous.
Si vous avez formaté votre PC ou si le disque a été endommagé
C'est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les utilisateurs de Windows perdent leur clé de registre, car si nous formatons accidentellement notre ordinateur ou si les fichiers à l'intérieur de notre ordinateur sont endommagés à cause du disque dur, la clé de registre sera perdue.
Comme cela est stocké avec les autres informations de notre système d'exploitation, c'est pourquoi nous pouvons essayer de réparer notre disque dur ou utiliser Jihosoft Photo Recovery pour récupérer des fichiers et ainsi essayer de récupérer notre clé de produit et les fichiers perdus.
Quand tu as changé d'équipe
Lors du changement d'équipement, nous ne pourrons pas utiliser la clé de produit que nous avons perdue, car chaque clé ou licence fonctionne de manière unique pour chaque système d'exploitation individuellement, dans ce cas, ce que nous pouvons faire, c'est que lors du changement d'équipement, nous changeons également le disque lecteur dans lequel nous avons notre clé de produit, ceci afin que nous ne perdions pas nos données personnelles et notre clé de licence.
Quel est le moyen de récupérer votre clé de registre sous Windows ?
Maintenant, si pour une raison quelconque vous avez perdu votre clé d'enregistrement Windows, heureusement, il existe plusieurs méthodes pour la récupérer et l'utiliser, car Windows a différentes options dans son système qui nous permettent de connaître la clé de produit exacte qui a été placée sur ledit équipement , pour cette occasion , il est nécessaire d' avoir notre système d' exploitation Windows mis à jour . Les méthodes que nous pouvons utiliser pour le récupérer sont celles que nous allons vous montrer ci-dessous.
Utilisation de ShowKeyPlus
Pour récupérer la clé de produit via le programme " ShowKeyPlus " , nous devons la télécharger via l'un de nos navigateurs Internet mis à jour , et une fois que nous l'avons sur notre ordinateur, nous procéderons à son exécution en mode administrateur.
Après cela, le programme s'ouvrira et commencera à faire une analyse à la recherche des données nécessaires, après un certain temps, on nous montre des résultats tels que le nom du produit, la clé du produit, l'ID et autres.
Utilisation d'un scénario
Si nous voulons connaître notre clé de produit Windows, mais sans avoir besoin de télécharger un programme, nous devons le voir à travers un script, pour cela nous allons ouvrir l'outil d'exécution en appuyant sur les touches "Windows + R" et écrire la commande "Bloc-notes ", après Cela téléchargera un script de récupération de clé.
Lorsque nous aurons le Script , nous le collerons dans le "bloc-notes" et nous enregistrerons le fichier texte en lui donnant le nom "Clave.vbs" et nous le placerons dans le type de fichier compatible avec tous les Windows, maintenant il ne reste plus qu'à faire un clic droit sur le fichier nouvellement créé et cliquer sur ouvrir, une fenêtre s'ouvrira nous montrant la clé du produit.
Depuis le powershell de Windows
- Nous allons appuyer sur le bouton Windows et rechercher parmi les différents programmes Windows PowerShell pour l'exécuter en tant qu'administrateur.
- Lorsqu'il s'ouvrira, nous écrirons la commande ci-dessous : powershell "(Get-WmiObject -query ´select * from SoftwareLicensingService´).OA3xOriginalProductKey".
- En appuyant sur la touche Entrée de notre clavier, nous afficherons la clé de produit Windows dans Windows PowerShell.
Depuis le système CMD
- Nous commençons par appuyer sur les touches Windows + R et en tapant "cmd" dans l'outil d'exécution.
- Nous devrons taper la commande : wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey.
- Appuyez sur Entrée pour révéler la clé de licence Windows dans notre CMD.
Comment vérifier que la clé que j'ai est correcte ?
L'un des moyens les plus simples de vérifier que notre clé de produit est correcte et valide est de la saisir dans notre système d'exploitation, si elle est acceptée, cela signifie que ladite clé a été récupérée correctement, au contraire, si la clé que nous entrons , nous recevons un message indiquant que nous devons le remplacer, il y a donc eu une erreur ou notre mot de passe n'est pas d'origine.
Il existe plusieurs inconnues lors de la récupération de notre clé dans Windows, car elle peut avoir expiré ou ne pas être d'origine, une autre méthode simple pour récupérer votre clé de produit consiste à contacter le support technique de Microsoft Windows , car cela De cette façon, vous pouvez leur expliquer que vous avez perdu votre clé de produit et ils enquêteront sur tous les achats de produits que vous avez effectués au sein de l'entreprise dans la base de données.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...