Comment réduire facilement plusieurs fenêtres simultanément dans Windows 10

Il est possible d'utiliser l'outil multitâche dans Windows 10 afin de garder différentes fenêtres ouvertes en même temps. Plus le nombre de fenêtres est grand, plus il sera fastidieux de les minimiser et pour cette raison nous vous recommandons d'apprendre comment minimiser plusieurs fenêtres simultanément dans Windows 10 facilement grâce à ce tutoriel.
Que faire pour activer cette fonction dans Windows 10 ?
Vous pouvez activer des fonctionnalités et des touches spéciales pour accélérer des tâches telles que la réduction de plusieurs fenêtres. Ce que vous pouvez faire pour activer cette fonctionnalité dans Windows 10 est d'utiliser le clavier, la barre des tâches ou la fonction d'affichage du bureau. Chacune de ces alternatives convient pour obtenir le résultat souhaité.
Utiliser le clavier
Si vous souhaitez activer cette fonction via le clavier, il vous suffit d'appuyer sur la combinaison de touches 'Ctrl+D'. Par conséquent, toutes les fenêtres actives seront réduites immédiatement . Ainsi, vous pourrez effectuer cette tâche rapidement et immédiatement au lieu d'exécuter la fonction pour chaque fenêtre.
Via la barre des tâches
Vous pouvez utiliser la barre des tâches pour minimiser plusieurs fenêtres simultanément dans Windows 10. Pour ce faire, faites un clic droit sur un espace vide de la barre des tâches . Cliquez ensuite sur l'option "Afficher le bureau". Par conséquent, toutes les fenêtres actives à ce moment-là seront réduites au minimum.
Réduire les fenêtres avec le bouton "Afficher le bureau"
Une autre façon de réduire les fenêtres consiste à utiliser le bouton "Afficher le bureau" . Ce bouton est situé en bas de la barre des tâches juste à droite de l'horloge système. Appuyez sur le bouton "Afficher le bureau" chaque fois que vous souhaitez minimiser toutes les fenêtres actives en même temps.
Comment pouvez-vous fermer toutes les fenêtres de ce système d'exploitation ?
Il est possible de fermer rapidement toutes les fenêtres de ce système d'exploitation. Pour ce faire, maintenez la touche 'Ctrl' enfoncée et cliquez sur chacune des icônes de dossier affichées dans la barre des tâches. Ensuite, faites un clic droit sur la dernière fenêtre et appuyez sur l'option "Fermer le groupe".
Une autre façon consiste à appuyer sur les touches 'Alt + F4' et à cliquer sur chacune des fenêtres actives . Comme une mise au point automatique est effectuée, il est nécessaire de déplacer le curseur dans les fenêtres ouvertes à l'aide du raccourci 'Alt + Tab'.
Avec la fonction "ancrer les fenêtres" de Windows
Windows 'dock windows' est un outil qui vous permet d' organiser toutes les fenêtres actives soit en utilisant le clavier, la souris ou via un assistant. Cet attribut est sans aucun doute l'un des outils les plus utiles pour appliquer des ajustements aux fenêtres que nous ouvrons sur nos ordinateurs.
Utilisation du clavier
Il est possible d' ancrer les fenêtres à l'aide du clavier . Pour ce faire, cliquez sur la fenêtre à casser et appuyez sur la touche 'Win' + 'flèche droite' pour ancrer cette fenêtre sur le côté de l'écran. Ensuite, vous pouvez épingler la fenêtre en haut en appuyant sur la touche "Win" + "flèche vers le haut" ou "flèche vers le bas" si vous souhaitez la placer en bas.
Utilisation de la souris
De même, vous pouvez ancrer des fenêtres dans Windows à l'aide de la souris. Pour cela, cliquez sur la barre de titre de la fenêtre à régler et faites-la glisser vers le bord gauche ou droit de l'écran. De cette façon, vous pourrez ancrer la fenêtre immédiatement.
Utilisation de l'assistant
Pour ancrer des fenêtres Windows à l'aide de l'assistant, il doit y avoir un espace vide restant. Là, les fenêtres seront affichées sous forme de vignettes. Par conséquent, vous devrez cliquer sur l'une des vignettes et allouer l'espace que vous souhaitez pour la fenêtre à l'aide de la souris. Assurez-vous d'adapter l'élément en fonction de l'espace vide disponible sur l'écran.
Utilisation de l'écran partagé de l'obturateur
En outre, vous pouvez gérer les fenêtres dans Windows 10 à l'aide de "Shutter Split Screen". En téléchargeant gratuitement le programme 'Shutter Split Screen', vous pourrez gérer efficacement l'écran de votre PC . En fait, le logiciel vous permet de diviser l'écran en différentes parties pour le multitâche.
L'un des avantages de l'application 'Shutter Split Screen' est le réglage de plusieurs moniteurs dans différentes zones et selon vos préférences. De plus, vous pouvez organiser les fenêtres pour les documents et le navigateur en même temps. Le logiciel vous permet de minimiser plusieurs fenêtres simultanément en appuyant sur les touches 'Win+M'.
Avec le bouton Afficher le bureau
Le bouton afficher le bureau ne vous permettra pas de fermer toutes les fenêtres simultanément ; à la place, vous pouvez les masquer temporairement. Pour cela, vous devrez utiliser le raccourci clavier : 'Win + D'. Si vous souhaitez afficher à nouveau les fenêtres, appuyez à nouveau sur ce raccourci.
Pourquoi toutes les fenêtres ne se ferment-elles pas en même temps dans Windows 10 ?
Lorsque toutes les fenêtres ne sont pas fermées en même temps dans Windows 10, il est possible que le regroupement des boutons de la barre des tâches ne soit pas activé. Pour activer cette fonctionnalité, vous devrez ouvrir le Panneau de configuration de Windows et cliquer sur 'Apparence et personnalisation'.
Ensuite, cliquez sur "Barre des tâches et navigation" et sélectionnez l'option "Barre des tâches". Localisez l'option " Fusionner les boutons de la barre des tâches" et choisissez "Toujours, masquer les étiquettes". De cette façon, vous pourrez faire un clic droit sur la barre des tâches et trouver l'option "Fermer toutes les fenêtres".
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...