Comment réparer 'n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe' - Guide PC

Sans aucun doute, les ordinateurs à un moment donné de notre vie sont généralement notre main droite pour des raisons évidentes. Cependant, en plus de nous aider à résoudre presque tous les problèmes que nous rencontrons, ils parviennent également à nous inquiéter et à nous stresser un peu.

La plupart des ordinateurs ont tendance à tomber en panne avec le temps, même certains lorsqu'ils sont neufs, ont certaines pannes qui nous causent des maux de tête. Cependant, toutes les erreurs, ou du moins la plupart d'entre elles, ont des solutions.

Ci-dessous, nous expliquerons tout ce qui concerne l'une des erreurs les plus courantes dans les ordinateurs , ses causes et les solutions possibles. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en la matière, avec des connaissances de base en informatique, vous pouvez résoudre cette erreur.

Index

    Qu'est-ce que cela signifie lorsque nous recevons le message "il n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe" ?

    L'invite de commande est chargée d' exécuter les programmes que vous entrez dans l'ordinateur , ainsi que celle chargée d'exécuter des commandes avancées et d'effectuer des tâches complexes. Tout cela se fait presque immédiatement. Si lors de l'exécution ou de l'ouverture d'un fichier, vous obtenez l'erreur "il n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe", cela signifie que l'invite de commande n'a pas été en mesure de reconnaître le fichier que vous souhaitez ouvrir ou exécuter.

    personne utilisant un ordinateur portable windows

    Cela se produit généralement lorsque le fichier que vous souhaitez exécuter a une erreur dans sa configuration, car l'invite de commande est composée d'un langage spécifique et très délicat qu'il faut savoir interpréter. Par conséquent, même le moindre détail peut affecter et interrompre son exécution et générer l'erreur "il n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe".

    En d'autres termes, si vous voyez cette erreur sur votre ordinateur, cela peut signifier que le fichier que vous souhaitez ouvrir ou exécuter a été entré sans chemin complet et son exécutable sans . De la même manière, cela peut signifier que le système d'exploitation Windows a une autre version   qui n'est pas compatible ou qu'il est complètement obsolète.

    Quelles sont les causes de l'erreur "non reconnu comme une commande interne ou externe" ?

    Lorsque cette erreur apparaît à l'écran, cela signifie qu'un programme ou un fichier ne pourra pas s'ouvrir ou s'exécuter , et cela est dû à certains défauts que le même fichier ou programme présente dans sa configuration. De la même manière, il peut être de la responsabilité de l'utilisateur s'il n'entre pas correctement le programme ou le fichier avec ses extensions et son chemin complet.

    Outre ce qui a été dit ci-dessus, vous devez garder à l'esprit qu'il existe d'autres causes différentes pour lesquelles cette erreur apparaît généralement sur votre ordinateur. Ci-dessous, nous allons décrire certains d'entre eux

    Script non installé

    Cela fait référence à une mauvaise installation ou à un programme d'installation corrompu lors de l'installation d'un fichier ou d'un programme que vous souhaitez ouvrir ou exécuter. Puisque, s'il n'est pas installé correctement, l'invite de commande ne pourra pas le lancer. De la même manière, il est possible que le programme ou le fichier soit correctement installé mais que l'interface de commande ne le trouve pas dans le répertoire où il le cherche.

      Comment changer le fuseau horaire du serveur sous Windows ? Installation rapide

    homme sur ordinateur portable

    Les noms de fichiers ne sont pas spécifiés correctement

    C'est l'une des causes les plus courantes de l'erreur "non reconnu comme une commande interne ou externe". Et cela se produit lorsque l'utilisateur tape de manière incorrecte ou erronée la commande du programme ou du fichier qu'il souhaite exécuter.

    Il est également possible que l'utilisateur n'ait pas spécifié soigneusement et complètement le chemin par lequel l'invite de commande doit rechercher ledit programme ou fichier. Il est important que l'utilisateur vérifie chaque caractère de la commande pour éviter au maximum l'apparition de cette erreur.

    Ne correspond pas aux adresses Windows

    Les adresses, également appelées "chemin", sont chargées de diriger l'invite de commande vers le fichier ou le programme installé afin que son exécution soit possible. Pour cette raison, si le chemin ne correspond pas aux adresses Windows, il sera impossible d'exécuter le programme ou le fichier.

    De nombreux virus modifient souvent les variables d'environnement Windows , c'est pourquoi parfois les adresses des fichiers ou des programmes ne leur correspondent pas et il devient impossible pour l'invite de commande de reconnaître les commandes et de les exécuter.

    Les exécutables System32 ne sont pas disponibles dans Windows 64 bits

    Il est important de noter que cette cause de l'erreur "n'est pas reconnue comme une commande interne ou externe" s'applique uniquement lorsque vous êtes un utilisateur Windows 64 bits . Puisque ceux-ci ont comme répertoire "C: Windows SysWOW64". Alors que les utilisateurs de programmes 32 bits ont le répertoire "C: Windows System32".

    Alors que la plupart des exécutables se trouvent dans le répertoire "System32", il y en a vraiment peu dans le répertoire "SysWOW64" . Il est important de noter que les adresses des variables d'environnement Windows ont le dossier C : Windows System32. Cela signifie que automatiquement si un programme est installé dans un environnement 64 bits, il recherchera naturellement le répertoire C: Windows System32 et lancera cette erreur lorsqu'il ne le trouvera pas.

    homme contrarié par un ordinateur car il ne reconnaît pas une commande interne

    Comment puis-je corriger l'erreur "non reconnu comme une commande interne ou externe" ?

    Il y a une série d'étapes que vous devez suivre pour vérifier que tout est en ordre et également corriger l'erreur  "il n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe". Il est important de souligner que vous devez avoir un minimum de connaissances de base sur le domaine informatique pour éviter de générer des problèmes majeurs en tentant d'en résoudre un. Ensuite, nous vous montrerons ce que vous devez faire.

    Vérifiez que le programme est installé

    Vous devez vérifier que le fichier ou le programme que vous souhaitez ouvrir ou exécuter est correctement installé et au bon endroit . Vous pouvez le faire de deux manières différentes que nous expliquerons ci-dessous.

      Comment envoyer des fichiers volumineux de Windows vers Linux et vice versa ?

    Vérifiez l'installation à partir de la liste des "Applications et fonctions"

    • Ouvrez les paramètres Windows
    • Sélectionnez l'option "Applications"
    • Vérifiez si le programme que vous souhaitez exécuter figure dans la liste qui s'affiche ci-dessous
    • sélectionnez "Applications et fonctions"

    Si le programme n'y apparaît pas, essayez la méthode que nous expliquerons ci-dessous.

    • Ouvrir l'explorateur de fichiers
    • Trouvez le dossier "C:WindowsSystem32"
    • Étant donné que tous les programmes système se trouvent ici, si celui que vous souhaitez exécuter n'est pas disponible, vous ne pourrez peut-être pas l' exécuter en raison d'une installation incorrecte.

    Déplacez le fichier dans le dossier System32

    Tout d'abord, vous devez garder à l'esprit que pour effectuer cette étape, vous devez être connecté à un  compte administrateur, sinon ce sera impossible. Comme nous l'avons déjà dit, l'invite de commande recherche toujours dans le dossier System32 pour exécuter un programme installé, si le programme n'y est pas, vous pourrez peut-être le déplacer vers ce dossier en suivant ces étapes.

    logo windows sur fond blanc

    • Accédez au dossier source du programme que vous souhaitez exécuter
    • Sélectionnez tous les fichiers trouvés dans ce dossier
    • Collez tous les fichiers sélectionnés dans le dossier C: Windows System32
    • Entrez le nom du fichier exécutable pour que votre commande s'exécute sans erreur

    Entrez le chemin complet du fichier

    Une chose à garder à l'esprit lors de l' installation d'un programme est que l'invite de commande ne sait pas où se trouve le programme, vous devez donc écrire soigneusement le chemin et spécifier correctement son emplacement.

    Plus encore, lorsque le programme se trouve en dehors du dossier C:WindowsSystem32, où l'invite de commande recherche principalement . N'oubliez pas que s'il y a un espace dans le nom, l'invite de commande le lira comme la fin de la commande. Par conséquent, vous devez vous assurer que le chemin est entouré de guillemets , au cas où il y aurait un espace dans l'emplacement .

    Modifier les variables d'environnement

    Les variables d'environnement Windows sont le chemin par lequel l'invite de commande est guidée lors de l'exécution rapide de programmes. Par conséquent, si l'une des variables d'environnement est modifiée, le programme ne pourra pas s'exécuter, car la ligne de commande ne pourra pas localiser le programme en question.

    Si vous modifiez ou éditez des variables d'environnement Windows, assurez-vous de mettre le bon chemin d'accès au programme  que vous souhaitez y exécuter. De la même manière, si vous le faites, vous pourrez exécuter le programme simplement en entrant son nom.

    Déplacer le répertoire vers SysWOW64

    Comme nous le savons déjà, il existe des programmes qui ne peuvent être exécutés qu'en 32 bits , et puisque dans ce cas le répertoire est C: Windows SysWOW64, vous devez spécifier l'invite de commande pour rechercher le programme à exécuter en C: Windows SysWOW64 et non à l'endroit où il les recherche normalement, c'est-à-dire le système 32.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up