Comment savoir si votre PC est équipé de la puce TPM pour Windows 11 ?

Si vous cherchez des moyens de savoir si Windows 11 est compatible avec votre PC , vous remarquerez que l'une des exigences est d'avoir une puce TPM. Dans tous les cas , comment savoir si votre PC dispose de la puce TPM pour installer Windows 11 ? Ici, nous y répondons.

Index

    Où le TPM est-il installé sur un PC ?

    En fait, la puce TPM n'est pas très facile à voir, car il s'agit d'un morceau assez petit présent sur notre carte mère . En fait, le TPM est une puce qui est soudée sur les dernières cartes mères, si vous vous posiez la question, son nom fait référence à Trusted Platform Module, que l'on pourrait traduire par Trusted Platform Module.

    Comment fonctionne la puce TPM ?

    Concernant son fonctionnement, le TPM est conçu pour stocker des informations pertinentes liées aux systèmes d'exploitation . Dans tous les cas, son utilisation devient plus efficace avec la sortie du nouveau système d'exploitation Microsoft du marché, car les exigences de Windows 11 l'exigent.

    La fonction du TPM est de protéger certaines données du système d'exploitation. Le TPM stocke des informations critiques sur les fichiers du système d'exploitation, plus précisément les clés de chiffrement . Son fonctionnement est très sûr et il a l'avantage que ses instructions ne sont échangées qu'entre le processeur et cette puce.

    Quelles sont les étapes pour savoir si votre PC possède la puce TPM ?

    En fait, le TPM est l'une des exigences pour passer de Windows 10 à Windows 11 sans rien perdre . Compte tenu de cela, il est très important que vous vérifiiez que la puce est installée sur votre ordinateur, pour cela , il existe plusieurs façons de le faire , processus que nous vous montrons ci-dessous.

    savoir si votre pc a la puce tpm pour installer windows 11

    Depuis le menu démarrer

    Vérifier si vous avez le TPM sur votre ordinateur est très simple, en fait, en accédant au menu de démarrage et en recherchant « tpm.msc », vous pouvez effectuer une vérification rapide. Si après avoir effectué la recherche, un résultat nommé 'tpm.msc' apparaît, exécutez l'outil, qui vous indiquera directement si la puce fonctionne. Concentrez-vous simplement sur la section "Statut" et vérifiez si le message "TPM est prêt à être utilisé" apparaît à l'écran.

      Comment supprimer l'erreur RPC Server is Unavailable sur votre PC Windows ?

    Utilisation de PowerShell

    Si vous n'êtes pas à l'aise avec le menu Démarrer, vous pouvez ouvrir l'outil PowerShell. Après avoir ouvert le Powershell, tapez simplement le code 'tpm.msc' et appuyez sur la touche Entrée. Une fois que vous avez fait ce qui précède, l'outil TPM apparaîtra, regardez simplement dans la section "Statut" le message "TPM est prêt à être utilisé".

    Activation du démarrage sécurisé

    Une autre fonctionnalité qui peut être nécessaire pour installer Windows 11 est l'outil Secure Boot, également connu sous le nom de Secure Boot. L' option précédente peut être activée directement depuis le système BIOS ou UEFI, mais le processus varie en fonction de l'équipement dont vous disposez.

    Que se passe-t-il si votre ordinateur n'a pas la puce TPM ?

    Il est peu probable que vous n'ayez pas installé le TPM, car il est obligatoire pour les fabricants de cartes mères de l'inclure depuis 2016. En fait, certaines cartes mères antérieures à cette période l'incluent également, tandis que d'autres ont l'emplacement pour l'installer .

    La première chose est de vérifier directement sur le site du fabricant de votre carte mère, cherchez directement des informations sur le TPM. Il est possible que votre carte mère ait la capacité d'installer la puce, si c'est le cas, vous pouvez l'acheter via des sites Web spécialisés .

    vérifier si l

    Astuce pour installer Windows 11 si vous rencontrez des problèmes avec la puce TMP

    Avant de commencer, ce qui suit n'est pas fonctionnel à 100%, car Windows 11 est un système moderne avec des exigences quelque peu exigeantes, en d'autres termes, vous ne pourrez tout simplement pas l'installer si votre ordinateur est très ancien. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser l'astuce suivante lors de l'installation de Windows 11 (uniquement à partir de Windows 10).

    Plus précisément, l'astuce est utilisée au moment où l'erreur "Cet ordinateur n'est pas compatible avec Windows 11" apparaît lors de l'installation du nouveau système d'exploitation, à partir de là, vous devez procéder comme suit :

    • Vous devez ouvrir l'outil de registre Windows, pour cela appuyez sur la touche Windows + R.
    • Dans la fenêtre "Exécuter", tapez "regedit" et appuyez sur Entrée. Une fois dans l'éditeur de registre.
    • Vous devrez accéder à 'ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetup' , collez simplement l'adresse en haut de l'outil de registre.
    • Après ce qui précède, cliquez sur le dossier « Configuration » à gauche de l'écran et sélectionnez « Nouveau », puis « Mot de passe ».
    • Lorsque vous nommez la clé, tapez 'LabConfig'.
    • Après ce qui précède, entrez dans le dossier créé, appuyez enfin sur le clic droit dans le dossier, sélectionnez "Nouveau" et dans la valeur, vous devez sélectionner 32 bits.
    • Vous devrez répéter le processus ci-dessus en créant les valeurs 'BypassTPMCheck' 'BypassRAMCheck' et 'BypassSecureBootCheck' .
    • Une fois que vous avez créé les valeurs ci-dessus, double-cliquez sur chacune d'elles et changez "Données de la valeur" en 1.
      Comment masquer ou supprimer la barre de recherche du bureau dans Windows 10

    Une fois que vous avez terminé le processus ci-dessus, appuyez simplement sur retour ou redémarrez le processus d'installation de Windows 11. Le processus ci-dessus désactive les conditions requises pour installer Windows 11 , donc techniquement, vous devriez pouvoir installer sans aucun problème.

    savoir si votre pc a une puce tmp pour windows 11

    Parfois, ce qui précède peut être efficace pour mettre à jour Windows 11 , mais ce n'est pas toujours entièrement fonctionnel. Compte tenu de cela, dans le cas éloigné où les choses ne se passent pas bien, il existe un moyen de revenir à Windows 10 après l'installation de Windows 11 , donc la plupart du temps, vous n'avez pas à vous inquiéter

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up