Comment savoir si votre PC Windows 10 télécharge des mises à jour

Mais comment savoir si votre PC Windows 10 télécharge des mises à jour ? Pour répondre à cette question, cet article se penchera sur trois points . Premièrement, où vous pouvez voir les téléchargements en arrière-plan se produire sur votre ordinateur Windows 10. Deuxièmement, comment vous pouvez voir si votre PC est mis à jour sans votre permission. Et troisièmement, que pouvez-vous faire pour empêcher votre PC de télécharger automatiquement les mises à jour.

mise à jour du chargement de l'emblème windows 10                                                  

Index

    Où pouvez-vous voir les téléchargements en arrière-plan se produire sur votre ordinateur Windows 10 ?

    Bien que cela soit connu, votre ordinateur Windows 10 télécharge des applications dont vous n'avez pas besoin. Ce type de téléchargement est appelé téléchargement en arrière-plan. Mais, 'Où pouvez-vous voir les téléchargements en arrière-plan se produire sur votre ordinateur Windows 10 ?' Eh bien , le système Windows dispose d'une méthode de détection de ces applications téléchargées en arrière-plan afin que vous ayez le contrôle de leur exécution dans le panneau. Mais il ne détecte pas toutes ces applications là-bas, il y a d'autres panneaux et applications internes qui doivent être en cours d'exécution.

    Ainsi, pour voir les téléchargements en arrière-plan effectués sur votre ordinateur Windows 10, vous devez suivre ces exigences :

    • Vous devez aller dans le menu démarrer, l'ouvrir et chercher un tampon qui a la forme d'une roue dentée , vous le verrez en bas à gauche, cliquez dessus et la configuration s'ouvrira immédiatement.
    • Passez à la recherche d'un tampon intitulé Confidentialité , ici vous aurez accès aux autres applications du système de fichiers, au contenu multimédia, entre autres. Mais cela vous donne également accès à la liste de téléchargement en arrière-plan.
    • Commencez à faire défiler le menu sur le côté gauche jusqu'à ce que vous trouviez l'option intitulée Applications d'arrière-plan , cliquez dessus et regardez la grande liste d'applications d'arrière-plan sur le côté droit de cette fenêtre.
    • Cliquez sur l'option intitulée Désactiver, car il est préférable de les empêcher de s'exécuter en arrière-plan.
      Comment activer ou désactiver des fonctionnalités et des touches spéciales dans Windows 10

    ordinateur portable utilisé par personne

    Comment pouvez-vous voir si votre PC se met à jour sans votre autorisation ?

    Vous travaillez sur votre PC et soudain vous constatez qu'il faut du temps pour accéder à une page web ou que l'exécution d'un programme prend du temps. Vous commencez à stresser car vous devez le finir au plus vite. La raison en est que votre PC fonctionne simplement très lentement : premièrement, parce que vous avez de nombreux programmes ouverts et qu'il est préférable de les fermer, ou deuxièmement, parce que "votre PC est mis à jour sans votre autorisation".

    Si tel est le cas, comment pouvez-vous voir si votre PC est mis à jour sans votre autorisation ? Ensuite, nous vous expliquerons comment le faire avec le gestionnaire de tâches et en utilisant le moniteur de ressources. Vous pouvez arrêter le processus en sélectionnant Optimisation de la livraison et en cliquant sur Fin de tâche.

    Avec gestionnaire de tâches

    'Avec le gestionnaire de tâches,  c'est un moyen simple et facile de voir si votre PC se met à jour sans votre autorisation', suivez simplement ces étapes :

    • Cliquez sur la barre des tâches, vous obtiendrez plusieurs options, choisissez celle intitulée Gestionnaire des tâches, d'autres sélections glisseront, sur lesquelles vous devez cliquer sur celle appelée Traiter.
    • Cliquez sur l' option de colonne Réseau , ici vous verrez le processus qui utilise le plus Internet. Preuve que vous utilisez actuellement la bande passante la plus élevée.
    • Pour savoir si Windows Update est en cours de téléchargement, vous verrez un message tel que : Services : Processus du service réseau hôte.
    • Diffusez le processus, puis affichez-le dans Delivery Optimization , ce qui est cohérent avec Windows Update et ne sera déclenché que si Windows télécharge ou installe des mises à jour. Pour arrêter le processus d' optimisation de la livraison , cliquez sur Fin de tâche.
      Comment afficher l'icône de la corbeille dans Windows - Personnalisez votre PC

    fenêtre du gestionnaire de tâches windows

    Utilisation du moniteur de ressources

    L'utilisation de Resource Monitor est également un moyen simple et facile de voir si votre PC est mis à jour sans votre autorisation, suivez simplement ces étapes :

    • Appuyez sur les touches Windows Key + R t, ou ouvrez simplement l'option Exécuter et dans la zone Exécuter, mettez resmon, puis cliquez sur l'icône OK , cela ouvrira le moniteur de ressources.
    • Vous aurez plusieurs choix, localisez celui intitulé Réseau et cliquez dessus pour ensuite diffuser l'option appelée Activité réseau. À ce stade, vous pourrez voir les mises à jour effectuées sans votre autorisation.

    Que pouvez-vous faire pour empêcher votre PC de télécharger automatiquement les mises à jour ?

    Pour empêcher votre PC de télécharger automatiquement les mises à jour dans Windows 10 sans votre permission, et cela vous causera des désagréments, suivez ces étapes :

    • Il est préférable de désactiver les mises à jour automatiques via le registre système, mais effectuez d'abord une sauvegarde.
    • Pour le rendre permanent, cliquez sur Démarrer et tapez le mot regedit pour démarrer l'Éditeur du Registre. Mettez le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows.
    • Cliquez sur le dossier Windows, choisissez l'option Nouveau puis la sélection Clé , qui en espagnol signifie Clé. Et placez la nouvelle clé WindowsUpdate et cliquez sur Entrée.
    • Cliquez sur la clé et choisissez l'option Nouveau et choisissez à nouveau Clé. Nommez la nouvelle clé AU et appuyez sur Entrée.
    • Choisissez l'option Nouveau puis Valeur DWORD (32 bits) et nommez la nouvelle clé NoAutoUpdate et appuyez sur Entrée . Double-cliquez sur la clé créée, modifiez la valeur de 0 à 1 et cliquez sur OK ou Accepter et redémarrez le PC.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up