Comment supprimer le cache de votre PC Windows 11 Update ? Nettoyez votre ordinateur
Il est essentiel de savoir que le cache d'un PC fait partie du stockage proposé aux données utilisées ou requises, qui peut être libéré à grande vitesse. C'est pourquoi tout ce qui stocke la mémoire cache peut être éliminé du PC, c'est pourquoi si les étapes appropriées sont effectuées et en tenant compte des différents aspects qui sont d'une grande importance, il sera possible d'obtenir des résultats favorables pour notre ordinateur .
Quelles étapes devez-vous suivre pour vider le cache Windows Update de votre PC ?
La première chose est de vider le cache de l'explorateur de fichiers qui est l'un des plus utilisés, pour cela nous ouvrons l'explorateur de fichiers et allons dans 'Options'. Ensuite, dans la fenêtre étendue, nous cliquons sur le bouton "Supprimer" situé en bas et à partir de là, cette étape applique les modifications une fois le processus terminé. Il est maintenant temps de vider le cache de divers paramètres de configuration, pour y parvenir, nous allons dans 'Démarrer - Configuration'.
Après cela, nous allons dans la section 'Confidentialité et sécurité', dans cette partie nous cliquons sur 'Historique des activités', puis cliquez sur supprimer dans le champ intitulé 'Supprimer l'historique des activités'. Nous vérifions les modifications en cliquant sur Accepter, puis nous localisons les autorisations de l'application, nous cliquons sur 'Emplacement', cela nous amènera à la fenêtre suivante, nous cliquons sur 'Supprimer' pour terminer le processus.
Notre prochaine étape sera de supprimer le cache du dossier appelé Télécharger dans la distribution du logiciel, pour effectuer cette action nous ouvrons l'explorateur de fichiers et de là nous allons dans "C:WindowsSoftwareDistribution", nous faisons un clic droit sur le ' Télécharger 'dossier', nous choisissons l'option 'Propriétés', à ce stade, vous pouvez voir la taille de ce dossier dans la fenêtre contextuelle. Nous entrons dans le dossier de téléchargement et supprimons le contenu dont il dispose.
Maintenant, nous allons supprimer les fichiers temporaires de Windows 11, à partir desquels ce processus nous ouvrons Exécuter, nous devons placer ´%mp%´ dans la fenêtre susmentionnée. Nous exécutons la suppression du contenu du dossier temporaire et c'est ainsi que nous terminons les étapes pour effacer la mémoire cache dans Windows 11.
Depuis la barre des tâches de Windows
Dans ce cas, nous commençons par cliquer sur l' icône de recherche dans la barre des tâches et tapez Nettoyage de disque, puis cliquez sur Ouvrir. Choisissez ensuite l'unité sur laquelle vous avez installé votre système d'exploitation, pour cela localisez dans la section des fichiers à supprimer, cochez toutes les cases. Déjà dans cette partie, vous devez sélectionner la section Nettoyer les fichiers système, cliquez sur OK, un message apparaîtra pour confirmer votre sélection en préférant l'option Supprimer les fichiers.
Avec les commandes Win et R
Dans cet aspect, on peut considérer que ce processus d' effacement de la mémoire cache peut être réalisé manuellement compte tenu de sa diversité de mise en oeuvre. Il commence par appuyer simultanément sur les touches Windows + R , puis dans la fenêtre qui apparaît, écrivez la commande suivante cleanmgr / low disk et appuyez sur Entrée, une fenêtre appelée Disk Cleanup s'ouvrira, cliquez sur Drives, puis vous devez cliquer sur le menu déroulant et sélectionnez le lecteur (C),
Après cela, cliquez sur OK, vous devez attendre un moment pendant que votre PC analyse la quantité de fichiers inutiles. Ensuite, dans la section Fichiers à supprimer, vous devez cocher toutes les cases une par une, une fois cette action effectuée, cliquez sur OK pour nettoyer votre appareil, un message sera généré qui vous demandera l'autorisation de supprimer les éléments et de qui cliquez simplement sur Supprimer les fichiers.
Comment savoir si votre PC Windows Update 11 a été nettoyé et fonctionne correctement ?
Pour savoir si Windows est prêt et prêt à fonctionner correctement, il vous suffit de vous assurer que votre ordinateur continue de répondre aux exigences minimales de Windows 11 dont il a besoin au moment de son installation. Cela aidera grandement votre PC à exécuter pleinement ses fonctions.
Quels problèmes pouvez-vous avoir si vous ne faites pas une mise à jour correcte de votre Windows Update ?
En n'ayant pas une bonne mise à jour de votre Windows 11, il peut être nécessaire de le réinstaller afin de ne pas générer comme problème principal que vous devez installer une version précédente sur votre ordinateur , car dans le processus de mise à jour une erreur peut se produire qui provient cette situation. De plus, cela peut causer des problèmes sur l'ordinateur et cela nuit à son bon fonctionnement.
Pourquoi Windows Update ne met-il pas correctement à jour votre ordinateur ?
Les raisons pour lesquelles votre Windows 11 n'est pas mis à jour correctement peuvent être variées, mais nous pouvons toujours nous adresser au support technique , parmi lesquelles les plus courantes peuvent être nommées, qui sont les suivantes : l'espace disque est insuffisant, l'ordinateur n'est pas compatible avec la nouvelle version à installer, n'ayant pas accès au compte administrateur. C'est pourquoi la mise à jour n'est pas donnée correctement et adéquatement, ce qui fait que le PC ne fonctionne pas efficacement et que les informations peuvent être perdues dans leur intégralité et encore plus s'il n'y a pas de sauvegarde effectuée au préalable.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...