Comment supprimer le clavier tactile de la barre des tâches dans Windows 10

Il y a des occasions où le clavier de notre ordinateur échoue totalement ou partiellement, le changer peut être la solution, mais si vous n'avez pas le temps ou l'argent pour le faire , vous pouvez en placer un numérique, l' ajouter à la barre des tâches compte comme un raccourci. Cependant, il y a ceux qui ne savent pas comment l'enlever lorsqu'ils n'en ont plus besoin.

Pour supprimer le clavier, accédez simplement à la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur le symbole du clavier et sélectionnez "Détacher de la barre des tâches". Assurez-vous d'avoir complètement résolu le problème avec votre clavier, sinon vous devrez recommencer le processus d' ajout à la barre des tâches . En revanche, si vous en avez marre d'utiliser le clavier, vous pouvez utiliser la saisie vocale dans Windows .

supprimer les fenêtres du clavier tactile

Index

    Comment supprimer le clavier tactile de la barre des tâches ?

    Vérifiez d'abord que le clavier virtuel est bien activé, vous pourrez l'identifier s'il est sur l'écran principal au démarrage. En général, lorsque cela est activé, il est positionné comme un raccourci sur la barre des tâches, pour le supprimer, vous pouvez le détacher via les options de la barre, ou le faire via des commandes, pour cela, vous devez ouvrir PowerShell dans Windows 10 , et tout autre Les fenêtres.

    Affichage des options de la barre des tâches

    Repérez le démarrage de Windows, en bas il y a une barre des tâches, il y a plusieurs icônes et elles sont facilement identifiables, c'est juste une question de bon sens. Si vous avez activé le clavier virtuel et qu'il est ajouté à la barre des tâches, placez simplement le curseur sur l'icône en forme de clavier et de PC. Faites un clic droit et localisez l'option "Détacher de la barre des tâches", cliquez dessus, attendez quelques secondes et le clavier disparaîtra.

    supprimer les fenêtres du clavier virtuel

    Utilisation de "Exécuter"

    Le système d'exploitation Windows dispose d'un outil très utile, qui s'appelle "Invite de commandes", à partir de là, vous pouvez donner des commandes à votre ordinateur. Localisez à nouveau la barre des tâches et cliquez sur le moteur de recherche, dans l'espace disponible, écrivez 'CMD', lorsque l'option d'exécution apparaît, double-cliquez dessus. Une fenêtre noire apparaîtra automatiquement , celle-ci sera disponible pour commencer à écrire les commandes.

      Pourquoi Windows 10 Cortana ne fonctionne-t-il pas et comment y remédier ?

    Tapez la commande suivante, sc config "TabletInputService" start disabled puis appuyez sur Entrée, puis tapez sc stop "TabletInputService" et appuyez à nouveau sur Entrée. Immédiatement, le clavier virtuel disparaîtra et vous pourrez à nouveau utiliser un clavier physique, si vous le souhaitez, ou si vous êtes un fidèle utilisateur du clavier tactile, y revenir sans problème. Votre PC peut s'éteindre pendant le processus, résoudre le problème d'arrêt injustifié de Windows 10 et réessayer.

    Comment désactiver le clavier de l'écran tactile dans Windows ?

    Lorsque vous n'avez plus besoin du clavier tactile de Windows, vous avez la possibilité de le désactiver, il existe plusieurs façons de le faire, l'une d'elles est via le panneau de configuration, que vous pouvez trouver dans les fonctions de Windows. Une autre façon de procéder consiste à utiliser le "Gestionnaire des tâches" ou les paramètres. Bien qu'elles puissent sembler difficiles, il existe des options plus drastiques qui incluent la désactivation des services à écran tactile ou même leur suppression via des commandes, comme expliqué dans les étapes précédentes.

    Utilisation du panneau de contrôle

    Encore une fois, dans la barre des tâches, placez le curseur sur la zone de recherche, écrivez sans les guillemets la phrase «Panneau de configuration», lorsqu'elle apparaît, double-cliquez. Une fois là-bas, recherchez et sélectionnez l'option "Facilité d'accès". Cliquez à nouveau sur 'Ease of Access Center', une fenêtre s'affichera dans laquelle vous devrez sélectionner 'Utiliser l'ordinateur sans souris ni clavier', dans la fenêtre pop-up décochez l'option 'Utiliser le clavier à l'écran'.

    panneau supprimer le clavier windows

    Depuis les paramètres

    Allez dans les paramètres de la barre des tâches, une fois là-bas, localisez à nouveau le panneau de configuration, à l'intérieur de celui-ci, sélectionnez l'option "Désinstaller un programme". Surveillez un par un chaque programme installé sur l'ordinateur, si vous voyez un élément suspect, désinstallez-le, car il peut s'agir d'un programme malveillant, si ce n'est pas le cas, vous pouvez avoir un clavier externe installé, il est donc recommandé de le désinstaller également.

      Comment personnaliser et changer la couleur de la barre des tâches de Windows 10

    Dans le gestionnaire de tâches

    Dans la zone de recherche Windows, tapez "Gestionnaire de tâches" et appuyez sur Entrée, lorsqu'il apparaît, double-cliquez. Dans la fenêtre affichée, sélectionnez 'Démarrer', une liste des programmes qui s'exécutent automatiquement apparaîtra. Il est certain qu'un avec le nom de 'Osk.exe' apparaîtra, vous devez cliquer dessus et sélectionner l'option 'Désactiver' pour qu'il disparaisse de l'écran d'accueil.

    osk supprimer le clavier windows

    Désactivation des services de l'écran tactile

    Revenez à la zone de recherche et tapez "Services", cliquez sur cette option, attendez que la fenêtre apparaisse, à l'intérieur il y a une série de lignes avec diverses tâches que le système a en cours, sélectionnez-en une qui dit "Services d'écriture à portée de main et touchez le clavier'. Ensuite, double-cliquez dessus, dans la fenêtre affichée, recherchez la section 'Type de démarrage' et sélectionnez la fonction 'Désactivé', cliquez en dessous sur 'Appliquer', puis sur 'OK' et c'est tout.

    Utilisation de CMD

    Dans la barre des tâches, localisez à nouveau le champ de recherche et tapez « Invite de commandes », choisissez l'option « Exécuter en tant qu'administrateur », tapez cette combinaison de caractères sc config « TabletInputService » start = désactivé + touche Entrée, attendez un instant. Puis copiez à nouveau sc stop "TabletInputService" + touche entrée.

    Ensuite, fermez la fenêtre et confirmez si le clavier a disparu, si ce n'est pas le cas, répétez les étapes, car la commande a peut-être été mal saisie. Si à la fin vous souhaitez mettre le PC en mode veille , activez l'option veille prolongée dans Windows 10 pour éviter d'avoir à allumer le PC à chaque fois, car cela peut être ennuyeux.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus