Comment supprimer l'historique du réseau WiFi dans Windows 11 ?

L'un des grands avantages d'avoir un équipement informatique et des appareils mobiles est le fait d'avoir accès à Internet à tout moment où nous avons besoin du service. Cela est dû au fait que bon nombre des tâches que nous effectuons aujourd'hui nécessitent Internet , que ce soit pour des raisons professionnelles, académiques ou de divertissement qui nous amènent à utiliser les différents réseaux sociaux.
Le détail c'est que, grâce à cela, on stocke souvent un historique pour choisir de se connecter automatiquement quand on est sur un réseau WiFi. Cependant, il arrive un moment où nous n'utilisons plus ou n'avons plus besoin de cet historique enregistré et l'idéal est de pouvoir le supprimer, une possibilité que Windows 11 vous offre et ici nous vous expliquons comment le faire.
Pourquoi est-il recommandé d'effacer de temps en temps l'historique de vos réseaux WiFi ?
Nous savons déjà que chaque fois que nous utilisons notre PC ou appareil mobile pour naviguer sur Internet via WiFi, l'historique est enregistré, ce dont nous n'avons parfois plus besoin. C'est pourquoi il est préférable d'effacer l'historique , en le téléchargeant à partir de pages que nous n'utilisons plus et en ne conservant que celles que nous utilisons assez fréquemment.
Une recommandation importante est que si vous accédez à Internet via des réseaux publics, vous devez toujours supprimer l'historique et désactiver la connexion automatique . Ceci afin de ne pas violer la sécurité de votre PC ou de votre appareil mobile, car en les connectant, ils pourraient voler et divulguer nos données.
De la même manière, tant que vous en avez la possibilité, il est préférable de vous connecter à un réseau privé qui maintient toutes les mesures de sécurité possibles et, par conséquent, réduit la probabilité de situations de fuite d'informations.
Quelles sont les étapes pour supprimer l'historique du réseau WiFi de votre Windows 11 ?
Il existe deux façons très rapides et super simples de pouvoir supprimer l'historique des réseaux WiFi de votre Windows 11, pour l'une ou l'autre des deux façons, vous n'aurez qu'à suivre quelques étapes faciles, selon l'option que vous sélectionnez.
Les options peuvent être : depuis votre Menu ou depuis la console CMD ; Dans les deux cas nous vous donnerons le pas à pas à suivre et ainsi maintenir le système de sécurité de votre équipement technologique élevé, avec pour seul fait de supprimer l'historique du réseau Wi-Fi, de déboguer ce dont vous n'avez plus besoin.
De votre menu
Pour réussir la suppression de l'historique du réseau WiFi de votre Windows 11 à partir du Menu, la première chose à faire est de suivre le chemin : Démarrer-Paramètres , une fois là on va dans la section 'Réseau & Internet' pour cliquer sur 'WiFi ' .
À ce stade, nous allons dans l'option "Gérer les réseaux connus" et appuyez dessus pour afficher la liste des réseaux que nous y avons enregistrés . Nous remarquerons que dans chaque réseau enregistré, nous aurons écrit l'option 'Arrêter la mémorisation', ce qui nous permet de supprimer n'importe lequel de ceux de l'historique.
Comme vous vous en rendrez compte, c'est très simple et même rapide, par conséquent, le bénéfice généré par la suppression fréquente de l'historique est supérieur au temps que vous y investissez. Vous devez également garder à l'esprit qu'il s'agit d'un avantage pour vos ordinateurs et votre réseau personnel, car vous les protégez des problèmes qui pourraient survenir .
Utilisation de la console CMD
La deuxième option avec laquelle vous pouvez supprimer l'historique des réseaux WiFi dans votre Windows 11, est l'utilisation de la console CMD, que vous devez ouvrir en tant qu'administrateurs. Là, nous utiliserons la commande : netsh wlan show profiles pour pouvoir voir tout l' historique des profils WiFi qui ont été enregistrés après les avoir utilisés.
Nous procédons à la suppression du réseau WiFi enregistré et que nous voulons supprimer, nous le faisons à l'aide de la commande indiquée ci-dessous : netsh wlan delete profile name=WiFinetworkname. Comme vous pouvez le voir, il est nécessaire d'écrire le nom du réseau WiFi que nous allons supprimer afin de compléter la commande qui est donnée au processeur.
Nous vérifions que la commande a été exécutée et que le réseau WiFi sélectionné pour eux a été supprimé, lorsque nous demandons à nouveau la liste des réseaux et, en effet, il n'apparaît plus dans l'historique du réseau Windows 11, ce qui signifie que le processus est terminé .processus demandé .
Comment puis-je supprimer un réseau enregistré à partir de l'invite de commande ?
Supprimer un réseau enregistré à partir de l'invite de commande revient à le supprimer de CMD , car vous devez vous rendre sur la console en tant qu'administrateur et le signaler dans les différentes options qui s'affichent. Nous devons être clairs sur le fait que 'Command Prompt' n'est rien de plus qu'une application et que, par conséquent, nous devons toujours activer les commandes.
Après avoir affiché les commandes, à partir de l'application Invite de commandes, nous procédons à la sélection des réseaux WiFi enregistrés pour pouvoir les supprimer, en utilisant les différentes commandes où nous indiquons les noms des réseaux que nous voulons supprimer. À la fin de l'ensemble du processus, nous vérifions toujours que les actions ont été exécutées et que les modifications apportées ont été appliquées, en entrant à nouveau et en affichant la liste des réseaux WiFi, où nous vérifierons que celui que nous avons supprimé de l'historique n'apparaît plus activé .
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...