Comment supprimer un fichier verrouillé dans Windows ? Les paramètres de sécurité
Malgré les grands avantages de Windows en tant que système d'exploitation et les améliorations apportées à chaque sortie d'une nouvelle version de Windows , nous rencontrons toujours certaines erreurs qui finissent par être répétitives. L'un d'eux est qu'à certaines occasions, les fichiers ont tendance à être bloqués sans raison apparente et, cela dit, cela ne permet pas de les ouvrir, encore moins de les supprimer.
Ce type de fichier n'apparaît pas sous le nom du fichier bloqué, en effet, à de nombreuses reprises nous nous retrouvons devant un sans le savoir, puisque lorsque nous voulons interagir avec lui, il apparaît avec le nom 'Fichier/dossier en cours d'utilisation" et, jusqu'à ce qu'il soit fermé, il ne peut pas être supprimé. Étant un fichier endommagé, il ne peut pas être fermé, nous vous montrons donc ici les alternatives qui sont présentées pour le supprimer.
Quelles versions de Windows vous permettent de supprimer des fichiers verrouillés ?
Avec les mises à jour Windows, ces erreurs sont devenues de moins en moins fréquentes. Cependant, aucune des versions de Windows n'est épargnée par l'apparition des soi-disant fichiers en erreur d'utilisation, tels que les fichiers qui sont automatiquement dupliqués et doivent être supprimés. De Windows XP à sa dernière version qui est Windows 11, cette erreur système ennuyeuse apparaît.
De la même manière qu'ils apparaissent, ils peuvent être supprimés, quel que soit Windows en cours d'exécution . La seule chose est que plus la version de ce système d'exploitation est ancienne, plus il sera compliqué de supprimer les fichiers verrouillés, car il n'y a pratiquement pas d'outils en ligne ou de logiciels téléchargeables qui nous permettent de les exécuter et de les supprimer pour les premières versions de Les fenêtres.
Comment supprimer des fichiers verrouillés dans Windows ?
Bien que nous puissions déverrouiller ces fichiers à l'aide du code système ou en ouvrant PowerShell , le moyen le plus rapide de le faire est via les plates-formes IObit et Wise Force Deleter. Ensuite, nous vous montrons comment utiliser chacune d'entre elles, vous devez donc choisir l'une des deux méthodes.
Utiliser IObit
IObit Unlocker est une application pour Windows chargée de protéger l'ordinateur contre les logiciels malveillants, les logiciels publicitaires, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les vers, les logiciels espions, etc. Ce logiciel développé par IObit est un outil couramment utilisé pour désinstaller les programmes Windows et, dans ce cas, nous l'utiliserons dans le but de supprimer les fichiers verrouillés.
L'application IObit est très facile à utiliser. Une fois qu'IObit a été téléchargé via sa page officielle et que le programme a été correctement installé, nous devons rechercher le fichier bloqué et nous allons faire un clic droit dessus. Un menu contextuel devra être ouvert avec diverses options et parmi celles-ci, nous devrons sélectionner IObit Unlocker.
Lors de l'exécution de cette action, l'application IObit Unlocker s'ouvrira immédiatement et la raison pour laquelle nous ne pouvons pas utiliser le fichier ou le supprimer sera affichée à l'écran, en plus de son statut et de ses informations de base. En bas de l'écran, nous trouvons l'option 'Déverrouiller' , cliquer dessus déverrouillera le fichier afin que nous puissions l'utiliser normalement.
De telle sorte que lorsque nous fermons le programme et voyons le fichier qui était précédemment verrouillé dans l'explorateur de fichiers, il suffit de cliquer à nouveau avec le bouton droit de la souris et de choisir l'option "Supprimer" dans le menu contextuel pour le supprimer complètement.
Avec Wise Force Suppresseur
Un autre des programmes les plus utilisés et les plus confortables dans le domaine de la suppression des fichiers verrouillés est Wise Force Deleter. Grâce à son interface confortable et à son utilisation facile, il en fait l'une des applications les plus utilisées pour supprimer les fichiers verrouillés et ceux qui ont des restrictions d'accès.
C'est un programme entièrement gratuit et compatible avec toutes les architectures Windows , que ce soit la version 64 bits ou la version 32 bits. Pour l'utiliser pour supprimer les fichiers verrouillés, nous devons installer le programme et l'exécuter. Une fois ouvert, nous rechercherons dans l'application en bas de l'écran une option appelée "Ajouter des fichiers", en cliquant dessus, nous rechercherons le fichier verrouillé dans l'explorateur de fichiers.
Lorsque l'application a fini de charger ce fichier, il vous suffit de cliquer sur 'Débloquer et Supprimer' , pour que le programme nous débloque automatiquement et, plus tard, le supprime directement.
Quelles alternatives avez-vous pour supprimer un fichier verrouillé dans Windows ?
Étant donné que le verrouillage de fichiers est une erreur très courante et assez gênante dans le fonctionnement de Windows, différentes applications ont été créées au fil du temps pour déverrouiller et supprimer ce type de fichier. Au-delà de ceux que nous avons nommés, vous pouvez également utiliser des programmes qui fonctionnent comme des alternatives, tels que : ThisIsMyFile, Delete Doctor, FileASSASSIN, WhoLockMe, Windows PowerShell, etc. Toutes ces applications et programmes ont le même but , il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui vous convient le mieux et à vous assurer qu'il est compatible avec votre ordinateur.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...