Comment télécharger et installer rapidement dans votre Windows 10 Active Directory ?

L'Active Directory ou Active Directory est un outil d'administration , qui contient une base de données et comprend un ensemble de services qui faciliteront la connexion des utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour terminer leur travail. Avec cette idée, Microsoft a créé un outil qui nous permettra de gérer les utilisateurs et les ordinateurs, et donc le répertoire qui se trouve sur le même réseau.

Grâce à cet Active Directory du système Windows 10, nous pouvons gérer les éléments d'un certain groupe ou utilisateur du même réseau, ainsi que configurer leurs politiques de confidentialité, toutes longue distance si vous le souhaitez.

De nos jours, malgré les mises à jour du système d'exploitation , il est toujours possible de télécharger cet outil de manière simple et d'avoir ses avantages. Dans cet article, nous vous montrerons comment le télécharger et une idée de ses fonctions. , pour que vous en profitiez au maximum.

télécharger l

Index

    Quelles sont les fonctionnalités d'Active Directory pour les utilisateurs de Windows 10 ?

    Cet outil est composé d'une variété de protocoles, tels que LDAP, serveurs DHCP , KERBEROS et DNS, ces protocoles aideront à créer une base de données Active Directory , dans laquelle il enregistrera les informations en temps réel, de l'utilisateur et de l'équipement, en plus à cette fonction principale, il en existe bien d'autres, telles que :

    Gérez vos équipes et vos utilisateurs à distance

    Avec cet outil, nous pourrons créer, supprimer ou modifier n'importe quel groupe qui se trouve dans le répertoire, ainsi que nous pourrons effectuer plusieurs tâches d'administration pour les utilisateurs qui se trouvent dans le réseau, telles que la sélection d'autorisations spéciales, les éditer, les supprimer, entre autres fonctions.

    Gérer les éléments de manière générale

    Avec cet outil, nous pourrons gérer tous les équipements associés au réseau, car il nous permet de contrôler les ordinateurs clients, en plus de créer les domaines requis et de pouvoir attribuer les niveaux d'autorisation, tout dépendra de les besoins qui sont requis en ce moment.

    Configurer les politiques d'utilisation

    Un administrateur peut configurer les politiques d'utilisation pour chacun des utilisateurs présents dans l'outil Active Directory, et si nécessaire, peut indiquer un mot de passe, pour améliorer la sécurité de l'annuaire.

    Applets de commande Windows PowerShell

    Windows PowerShell  est l'un des principaux outils qui nous aidera à administrer tout domaine créé, ainsi qu'à gérer les objets Active Directory et à obtenir des informations sur les ordinateurs, les utilisateurs, entre autres fonctions.

    fenêtres de répertoire actif powershell

    Chaque administrateur doit avoir les connaissances nécessaires pour pouvoir contrôler les applets de commande RSAT-AD-POWERSHELL et les graphiques AD, pour réaliser les activités de l'Active Directory.

      Comment exécuter des applications 32 bits sur Windows 64 bits ? Compatibilité

    Composants logiciels enfichables MMC

    Ce complément qui s'appelle Microsoft Management Console, est avec lequel nous pouvons accéder à des fonctions avancées, pour pouvoir gérer le système d'exploitation. Ce plugin ne peut être ajouté que par les contrôleurs de domaine dans l'annuaire.

    Outils de ligne de commande pour la gestion des rôles

    Avec l'outil RSTA, nous pouvons gérer et sélectionner les rôles, ainsi que les caractéristiques du service Windows, à partir de n'importe quel ordinateur contenant le système Windows 10 ou 7 Service Pack. Il faut tenir compte du fait que cet outil n'est disponible que dans les éditions professionnelles ou commerciales du système Windows, car dans les autres éditions, seule une version bêta de celui-ci apparaîtra.

    Comment s'effectuent le téléchargement et l'installation d'Active Directory ?

    Pour accéder et utiliser cet outil, nous devrons télécharger la mise à jour correspondant à la version de Windows que nous avons associée à notre ordinateur via sa page officielle, après quoi nous pouvons procéder aux étapes suivantes :

    outil d

    • Lors du téléchargement de la mise à jour KB2693643 , qui correspond au système Windows 10, après le téléchargement, cliquez dessus pour lancer le processus d'installation.
    • Nous cliquons sur accepter, dans le menu qui apparaîtra, puis nous acceptons les termes de la licence.
    • L'installation de la mise à jour commence, lorsque les fonctionnalités respectives sont terminées, nous devrons redémarrer l'ordinateur.
    • Après avoir redémarré l'ordinateur, nous pourrons remarquer dans le menu principal, les nouvelles fonctionnalités déjà installées, en plus de la nouvelle option Active Directory.
    • Cliquez dessus, et nous pouvons voir dans le menu de l'application, les options DNS, DHCP, entre autres.
    • Et nous aurons déjà ce nouvel outil multifonctionnel activé sur notre ordinateur pour son utilisation.

    Quels outils verrez-vous immédiatement lorsque vous vous connecterez à Active Directory et que fait chacun ?

    Étant un outil multifonctionnel en ce qui concerne la réalisation des activités de gestion d'équipe, certains des outils qui peuvent être obtenus :

    Gérer les groupes

    Comme mentionné précédemment, l'une des options pour lesquelles cet outil est le plus recherché est de contrôler différents groupes à partir d'un point distant, en cela nous pouvons créer un groupe à partir du panneau de contrôle, ajouter plus d'utilisateurs, afficher les membres de ce groupe, parmi autres options.

    Modifier les utilisateurs

    Si vous souhaitez modifier un utilisateur, cet outil facilite le processus en appuyant sur cette option, si vous souhaitez uniquement modifier certaines informations, ou un profil similaire créé par deux nouveaux utilisateurs, nous n'aurions qu'à copier et coller les informations, au lieu de en l'ajoutant manuellement et en indiquant l'utilisateur respectif.

    Gérer les équipes

    Cette option nous aidera à pouvoir enregistrer l'équipement que nous voulons, bien qu'il s'agisse d'un processus quelque peu complexe et long, car un équipement devra être enregistré à la fois, mais dans celui-ci, nous pourrons activer/ désactiver l'équipement, déplacer l'équipement, entre autres, de nombreuses autres options.

      Comment agrandir la gomme Paint dans Windows 10

    Configurez vos domaines

    Cet outil donne à l'administrateur la possibilité de créer une variété de domaines, afin que les utilisateurs puissent s'authentifier, ajouter les serveurs correspondants à chacun des domaines créés, entre autres options.

    Gérer les unités organisationnelles (UO)

    Cette administration des unités organisationnelles, ou UO, est l'une des options fondamentales et délicates, car il sera possible de lier des politiques de groupe, de déléguer des privilèges d'administration, de modifier des unités, entre autres options.

    gérer les unités organisationnelles Active Directory

    Toute erreur dans cette option peut affecter les performances de l'équipement, des utilisateurs, des comptes, entre autres ressources de l'entreprise.

    Comment pouvez-vous créer un nouveau groupe dans Active Directory ?

    Afin de créer un groupe via cet outil, avec lequel nous pouvons contrôler et gérer les utilisateurs qui lui appartiennent, nous procéderons comme suit :

    • Nous entrons dans la console Active Directory
    • Dans le menu qui apparaîtra, nous sélectionnerons celui dans lequel nous voulons stocker le groupe à créer, User Container, dans le domaine.
    • Cliquez sur le bouton 'Action' puis sur 'Nouveau' - 'Création de groupe'
    • Dans la zone de texte que nous observerons, nous placerons le nom du nouveau groupe, il faut se rappeler que le nom doit donner une idée de son objectif.
    • Nous placerons également la description du groupe, nous préciserons le but
    • Dans l'option 'Group Scope', nous devons sélectionner Global ou Universal, en tenant compte de l'arborescence Active Directory.
    • Dans la section 'Type de groupe', nous cliquerons sur 'Sécurité'
    • Cliquez sur 'OK' pour enregistrer le groupe, et ainsi le créer

    nouveau groupe d

    Il convient de noter que ce processus ne sera effectué que par l' administrateur système compétent .

    Où pouvez-vous voir les utilisateurs et les ordinateurs enregistrés dans votre Active Directory ?

    Comme sa fonction principale est de contrôler les équipements et les utilisateurs, nous devons les visualiser afin de gérer leurs tâches, ainsi que les éditer et/ou les éliminer des groupes, afin de pouvoir contrôler les utilisateurs et les équipements de le réseau d'entreprise, nous devons procéder aux étapes suivantes :

    • Nous allons dans 'Démarrer - Panneau de configuration', puis dans 'Outils d'administration', et nous double-cliquons sur 'Utilisateurs et ordinateurs Active Directory'.
    • Dans l'arborescence de l'équipe, vous pouvez afficher les options 'Utilisateur' - 'Équipe', en appuyant sur l'une des deux options, vous pouvez les afficher, ainsi que les modifier, les créer ou les ajouter et les supprimer.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up