Comment voir les ports ouverts de mon PC Windows 11 ? Gestion et contrôle

Positionnez-vous au-dessus de votre bureau 'Windows PC', à l'intérieur du système, saisissez votre matériel de déplacement (souris). Vous devez le diriger vers le 'menu Démarrer', cliquer sur la 'Fenêtre de dessin' ou le symbole Windows, taper 'CMD' dans la boîte de recherche, le lancer en mode 'Administrateur' et taper 'nets - ab'. Appuyez sur Entrée puis sur 'Contrôle A', démarrez maintenant un 'Bloc-notes' et appuyez sur 'Contrôle + C', vous verrez les ports près des informations 'IP'. Si vous ne connaissez rien au système Windows, il vous donne une introduction à ses avantages .
Quelle est la fonction des ports sur les ordinateurs Windows ?
La fonction de ceux-ci inclut les avantages de la connexion aux appareils, tout dépend du type, car il y en a avec des câbles ou sans eux (c'est-à-dire sans fil). Il est vital qu'un ordinateur dispose de ports, il y a ceux de type USB, qui ont pour fonction d'échanger des données ou de stocker des fichiers. Tel est le cas du 'Pendriver' ou des connexions à des équipements, tels que smartphones, tablettes, disques durs externes, entre autres.
De même, il existe des ports disponibles pour la fonction d'entrée ou de sortie audio, dans l'ordre des microphones, des écouteurs, des haut-parleurs et de tout autre type de klaxon. N'oubliez pas les connexions 'HDMI' (incluant les fonctions audio et vidéo), et bien sûr les ports 'VGA' et d'alimentation, sans oublier les ports 'LAN'.
Un équipement plus avancé est responsable de certains ports plus avancés tels que les ports vidéo-audio (pour les cartes graphiques). D'autre part, il y a les ports internes, qui ont à voir avec les fonctions de connexion entre la 'Carte mère' et les autres appareils informatiques , tels que le disque dur, la mémoire 'RAM', l'entrée d'alimentation et l'entrée pour les lecteurs de disque. Le bureau 'Remote Windows' peut être très utile.
Que devez-vous faire pour savoir quels sont vos ports ouverts dans Windows 11 ?
Pour connaître toutes les informations des ports ouverts, vous avez plusieurs options à portée de main, y compris la possibilité d'utiliser le 'Menu Icon'. Avec lui, vous pouvez voir les administrateurs dans les appareils, ce qui vous permet d'identifier ou de scanner l'équipement connecté, cela sera possible si les 'contrôleurs dans l'équipement' sont à jour ou mis à jour. D'autre part, certains ports ne peuvent pas être visualisés tant qu'une recherche approfondie n'est pas effectuée.
Une autre méthode nécessite que vous utilisiez le 'Terminal Windows' ou 'l'invite de commande', cela vous donne la possibilité d'entrer certains paramètres et informations de racine. La même chose que vous ne pourrez peut-être pas voir à partir de "l'icône de configuration" ou de tout autre module complémentaire du système. Cependant, la dernière action nécessite la saisie de commandes, celles-ci doivent être propres et sans erreurs, afin d'avoir des fonctionnalités.
De CMD
Ouvrez le 'CMD' ou le 'Terminal Windows', soit par le 'tiroir de recherche' dans la 'Barre des tâches' ou dans le 'menu Démarrer', il est évident que vous devez écrire l'instruction, puis choisir l'ordinal à exécuter ou ouvrir dans l'administrateur . _ Il faut patienter un peu, puis repérer le sélecteur qui clignote, c'est là que vous allez écrire avec votre matériel destiné à l'écriture. La commande à copier est 'netstats -ab', sans l'utilisation des guillemets doubles.
Ensuite, appuyez ou appuyez sur la touche "Entrée" pour vérifier les informations, puis exécutez un autre processus de saisie en appuyant sur les touches "Contrôle + A" (n'utilisez pas de guillemets). Cela sélectionnera toutes les informations actuelles, minimisez maintenant cette boîte ou ce tiroir 'CMD' et utilisez le 'Browse Drawer' dans 'Taskbar' et copiez les touches 'Notepad', cliquez sur le lanceur 'Open'.
Dans le tiroir numérique de 'Notepad' , localisez à nouveau un sélecteur clignotant et, à cet endroit, enfoncez les boutons 'Control + C' dans le matériel 'Keyboard'. Il est maintenant temps de commencer à voir les informations présentes, de localiser la section où se trouve l'adresse IP, juste à côté se trouvent les données du port. Profitez des 'Informations IP' et personnalisez les types de réseaux Windows 11.
Avec les paramètres
Accédez à la section ou « Icône de configuration » pour trouver la section « Gestionnaire de tâches », si vous ne la trouvez pas, recherchez-la via le « Menu Démarrer ». Lorsque vous le trouvez, déplacez votre souris matérielle sur "Ouvrir", dans la fenêtre, localisez les "Services" ordinaux qui se trouvent dans le coin inférieur droit et effectuez un "Clic simple". Maintenant, il est temps d'afficher la colonne 'PID'.
Une fois que vous avez localisé la colonne en question, recherchez les déclarations liées aux "Appareils connectés". Confirmez le processus d'information en cliquant sur le bouton droit de la souris, dans 'Description' faites un petit clic gauche, et vous y trouverez le type de port qui est 'Ouvert' et l'équipement connecté.
Comment savoir quels ports sont occupés et libres sur votre PC ?
Le meilleur moyen est d'utiliser une sorte de "Moniteur de ressources", qui intègre le système "Windows 11" actuel. Écrivez l'instruction du programme dans la 'Boîte de recherche', puis choisissez le sélecteur nommé 'Ouvrir', positionnez-vous dans la 'Zone réseau' puis entrez 'Ports d'écoute' (en un clic vous pouvez entrer). Dans la liste, vous pouvez voir les ports actuellement utilisés.
Comment pouvez-vous ouvrir plus de ports sur votre ordinateur Windows 11 ?
L'ouverture d'un plus grand nombre de ports inclut l'accès au 'CMD', c'est-à-dire au 'Terminal Windows', à cet endroit vous devez copier une commande. Qui commence comme ceci 'netsh advfirewall firewall add rule name= "TCP port 443" dir = in action = allor protocoll = TCP localport=443', la commande ne doit pas aller avec le premier ni le dernier guillemet. Si vous ne le copiez pas, cela ne fonctionnera pas de toute façon, vous pouvez voir certaines fenêtres qui vous gênent au milieu du processus, pour cette raison, éliminez l'aperçu dans le 'Explorateur de fichiers' .
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...