L'audio a disparu après la mise à niveau vers Windows 10 ?

Sans aucun doute, la mise à jour de l'ordinateur est quelque chose qui doit être fait de manière récurrente, dans tous les cas, beaucoup ont rencontré le problème que lors de la mise à jour de votre Windows de 10 à 11 ou après une simple mise à jour, certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas. Compte tenu de cela, nous vous dirons quoi faire si l'audio disparaît après la mise à jour de Windows 10 .
Comment pouvez-vous vérifier que vos pilotes audio sont ok ?
Le moyen le plus direct de vérifier le son de l'ordinateur est d'essayer de lire directement un fichier audio sur votre ordinateur. Nous vous recommandons de faire cette vérification directement avec un fichier audio au format MP3 ou avec des plateformes telles que YouTube. L'idée est de vérifier que le problème est général et non un seul fichier ou programme.
Une autre façon de vérifier que les pilotes audio sont OK est de regarder l'icône de volume Windows. Pour cela, vérifiez simplement que l'icône de volume en bas à droite est active et fonctionne correctement. Si un X apparaît, le son est peut-être coupé ou le pilote ne fonctionne pas correctement.
Comment mettre à jour vos pilotes et contrôleurs pour résoudre le problème ?
La plupart du temps, les problèmes audio sont liés à des pilotes inappropriés ou obsolètes. Compte tenu de cela, il est préférable de mettre à jour les pilotes Windows 10 , dans le cas du son, il est préférable de télécharger les pilotes directement depuis la page officielle du pilote audio de la carte mère ou de la carte son.
Si vous rencontrez des problèmes pour trouver le bon pilote, vous avez toujours la possibilité de détecter les périphériques inconnus dans Windows et de télécharger leurs pilotes . Quelle que soit la façon dont vous utilisez pour mettre à jour les pilotes, il est recommandé de le faire de manière relativement constante .
Quelle est la bonne façon d'utiliser le dépannage de Windows ?
Windows propose plusieurs options pour corriger les erreurs système. Plus précisément, nous nous référons aux outils de dépannage de Windows . Voici comment corriger les erreurs audio dans Windows avec l'outil de dépannage.
- Ouvrez le Panneau de configuration en allant dans le menu Démarrer et en recherchant "Panneau de configuration".
- Après avoir ouvert l'outil, sélectionnez "Système et sécurité", puis ouvrez "Sécurité et maintenance".
- Faites défiler vers le bas des options et sélectionnez "Dépannage".
- Cette fois, vous devez sélectionner 'Matériel et son'.
- Maintenant, parmi les multiples options présentes, lancez 'Audio Playback' .
- L'outil de dépannage de Windows s'affiche, cliquez sur "Suivant" pour continuer.
- Windows commencera à analyser votre ordinateur pour vérifier les problèmes audio. Suivez simplement les étapes affichées à l'écran.
Quels aspects devez-vous vérifier pour résoudre le problème audio sous Windows ?
Sachant que les erreurs audio de Windows peuvent survenir pour diverses raisons, il est judicieux de connaître tous les moyens de vérifier si vous avez vraiment des problèmes de son. Avant toute chose, essayez ce qui suit si l'audio ne fonctionne pas .
Essayez différents formats audio
Veuillez noter que certains formats audio nécessitent un matériel adapté pour être lus. Les formats audio HiRes tels que DSD nécessitent des cartes son adaptées à la lecture et il en va de même pour les autres formats similaires.
Quoi qu'il en soit, les formats de base comme MP3, AAC, OGG ne devraient pas poser de problème, alors essayez différents formats avant de tirer une conclusion . C'est très rare, mais c'est quelque chose dont vous devez être conscient si vous rencontrez des problèmes avec votre audio.
Redémarrer les services audio
- Allez dans le menu Démarrer de Windows et recherchez "Services", lorsque vous le trouvez, cliquez sur le programme.
- Tous les services Windows seront répertoriés, recherchez "Windows Audio".
- En trouvant le service 'Windows Audio', faites un clic droit dessus et sélectionnez 'Redémarrer' .
Vérifiez que le son n'est pas coupé
Cela peut sembler logique, mais souvent, il n'est pas nécessaire d'accéder aux options pour résoudre les problèmes de son dans Windows 10 , car il est courant que l'erreur se produise car le son est coupé. Vérifier cela est facile, dans le cas de l'audio général, vérifiez simplement l'icône audio et voyez s'il n'y a pas de volume .
D'autre part, si l'erreur concerne une application spécifique, vous pouvez essayer de cliquer avec le bouton droit sur l'icône audio Windows. Lorsque vous faites ce qui précède, appuyez sur "Ouvrir le mélangeur de volume" et augmentez le volume de l'application avec laquelle vous rencontrez des problèmes.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...