Pourquoi le clavier ne fonctionne pas dans Windows 11 et comment le réparer ?

Quelque chose qui est plus courant que nous ne le pensons lors de l'installation d'un système d'exploitation comme Windows 11 pour la première fois est que nos périphériques externes tels qu'une souris, une imprimante ou un clavier ne fonctionnent pas au début lorsque nous les connectons.

Cela peut être dû à un petit défaut à la fois dans le clavier lui-même ou dans la configuration du système d'exploitation.Maintenant, que se passe-t-il si nous ne savons pas comment résoudre le problème que le clavier ne fonctionne pas pour nous dans Windows 11 ? Les meilleures astuces, astuces et méthodes vous seront enseignées efficacement dans ce petit guide.

résoudre le problème du clavier de windows onze

Index

    Quelle est la principale raison pour laquelle le clavier de votre ordinateur ne fonctionne pas ?

    Une des principales raisons pour lesquelles cela peut être dû à une mauvaise configuration de celui-ci . Cela est dû au fait qu'il s'agit d'un système d'exploitation sorti récemment, et qui peut présenter l'un ou l'autre petit inconvénient, le dysfonctionnement peut également être dû à des raisons plus externes telles que ne pas avoir nos contrôleurs ou pilotes mis à jour , un défaut dans les ports USB de l'ordinateur, entre autres.

    Quelles étapes devez-vous suivre pour que votre clavier fonctionne correctement sur votre PC ?

    Connaissant les raisons qui peuvent provoquer le dysfonctionnement de notre clavier, nous devons connaître les différentes solutions que nous pouvons appliquer pour que notre clavier physique fonctionne correctement , pour cela nous appliquons une série d'instructions, que nous vous montrerons ci-dessous.

    Depuis le gestionnaire de périphériques

    Avec cette méthode, nous pouvons mettre à jour le contrôleur de notre clavier à partir du gestionnaire de périphériques, pour cela, vous devez suivre ces étapes :

    • Nous allons commencer par faire un clic droit sur l'icône de démarrage de Windows 11 en bas du bureau.
    • La fenêtre du gestionnaire de périphériques apparaîtra, ici nous chercherons la section "Claviers".
    • Dans l'adaptateur qui nous apparaît comme inconnu, nous allons faire un clic droit et appuyer sur l'option "Mettre à jour le pilote".
    • En conséquence, nous devrons cliquer sur l'option qui dit "Rechercher automatiquement les pilotes".
    • Nous attendons la mise à jour de Windows pour trouver un pilote et l'installer automatiquement
      Comment mettre un nom sur la barre des tâches de Windows A quoi ça sert ?

    problèmes de clavier windows onze

    D'autre part, si cette solution ne fonctionne pas pour nous, nous pouvons utiliser l'ID matériel de l'appareil en question pour télécharger ses pilotes sur Internet depuis notre navigateur Google Chrome et ainsi l'installer manuellement, pour ce faire, suivez ces étapes :

    • Nous entrons dans le gestionnaire de périphériques et faisons un clic droit sur le clavier en question pour voir ses propriétés.
    • Nous cliquons sur les détails et nous chercherons l'ID matériel du clavier pour le copier.
    • Depuis le navigateur que nous aimons, nous entrons dans la page Web officielle "DevID", notre navigateur doit être mis à jour.
    • Nous collons l'ID dans la barre de recherche et appuyons sur le bouton pour effectuer la recherche par ID.
    • Nous faisons défiler jusqu'à ce que nous trouvions un pilote adapté à la version de Windows et à ses bits "32 ou 64".
    • Nous téléchargeons le pilote à partir de la page et l'installons manuellement.

    Configurer Regedit avec le clavier virtuel Windows 11

    Dans ce cas, nous utiliserons l'outil Regedit pour modifier certaines valeurs, puisque nous n'avons pas de clavier physique fonctionnel, nous serons obligés d'utiliser le clavier virtuel de Windows 11, en plus de suivre les étapes ci-dessous :

    applications windows onze

    • Nous ouvrons le clavier virtuel de Windows 11 en accédant aux applications depuis le menu Démarrer.
    • Dans la catégorie accessibilité, nous trouverons le clavier à l'écran.
    • Nous recherchons le bouton Windows onze sur le bureau et nous cliquerons avec le bouton droit pour accéder à l'outil d'exécution.
    • Nous écrivons sur le clavier physique le mot "Regedit" et appuyons sur accepter.
    • Dans l'éditeur de registre Windows, nous irons au chemin suivant : HKEY_LOCAL_KEY_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > i8042prt.
    • Une fois à l'intérieur du chemin, nous double-cliquons sur la valeur DWORD appelée "Démarrer" et changeons les informations de valeur en 1.
    • Ensuite, nous enregistrons les modifications apportées et redémarrons notre Windows 11.
      Comment ouvrir le gestionnaire d'ordinateur dans Windows 11

    Directement dans CMD

    • Nous rouvrons le clavier virtuel de notre système d'exploitation Windows 11.
    • À l'aide du clavier à l'écran, nous allons rechercher l'outil CMD dans le menu Démarrer et l'exécuter en tant qu'administrateur.

    À ce stade, nous devrons écrire une série de commandes dans l'outil CMD pour activer la fonctionnalité de notre clavier, celles-ci doivent être écrites patiemment à partir de notre clavier à l'écran ou en les copiant et les collant directement depuis l'article, les commandes que nous utiliserons sont :

    • sfc /scanfile=c:windowssystem32ieframe.dll
    • sfc /verifyfile=c:windowssystem32ieframe.dll
    • associé
    • sfc/scannow

    Après quelques secondes, notre système d'exploitation lancera un processus pour rechercher et réparer les fichiers corrompus ou endommagés dans notre système, une fois le processus terminé, nous redémarrerons notre PC.

    Comment savoir si le problème de clavier sur votre ordinateur Windows 11 est résolu ?

    Après avoir effectué toutes les procédures indiquées, nous devons avoir résolu le problème, pour le vérifier, nous allons connecter notre clavier physique et commencer à taper ou écrire du texte dans le bloc-notes de notre Windows 11 , cela devrait écrire toutes sortes de caractères et spéciaux personnages sans encombre.

    Lorsque nous parlons d'un système d'exploitation comme Microsoft Windows onze, il peut présenter certains défauts lors de son utilisation à court ou à long terme, la raison principale en est basée sur la nouveauté de ce système, cela sera résolu avec les futures mises à jour du système opérationnelles , mais pour le moment, la meilleure option que nous ayons est de contacter le support technique de Microsoft et d'expliquer à son personnel toutes nos préoccupations et problèmes avec la plate-forme.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up