Solution : Erreur 'whea erreur non corrigible' ou écran bleu dans Windows 10

L'utilisation que nous faisons de notre ordinateur personnel est réalisée pratiquement au quotidien et que cet équipement électronique présente des pannes ou des problèmes peut être un casse-tête. Windows 10 est un système d'exploitation robuste et efficace, mais pour différentes raisons, il peut présenter des inconvénients et nous le comprenons. Par conséquent, dans cet article, nous vous proposerons une solution à l'erreur whea erreur incorrigible ou écran bleu dans Windows 10.
Il y a des problèmes que notre ordinateur qui fonctionne avec le système d'exploitation Windows 10 peut présenter à tout moment. Mais l'un d'entre eux peut effrayer beaucoup les utilisateurs car ils ne savent pas à quoi cette erreur est due.
Il est également connu sous le nom d' écran bleu et à ne pas confondre avec l' écran vert, qui est également un problème que présente Windows 10 lors de la lecture de vidéos. Mais ensuite, nous vous dirons pourquoi l'écran bleu se manifeste et comment le résoudre.
Lorsqu'un écran bleu apparaît accompagné du message "whea erreur non corrigible", cela est dû à un problème lié aux pilotes matériels de l'ordinateur. Donc, pour résoudre cette erreur, il sera nécessaire d'utiliser Windows Update. Les pilotes sont mis à jour et résolvent ainsi l'erreur présentée par Windows 10.
Étapes pour corriger l'écran bleu "whea erreur non corrigible"
Bien que la solution que nous vous donnerons ci-dessous puisse résoudre le problème dans la grande majorité des cas. Nous serons peut-être amenés à réaliser d'autres options, mais ne vous inquiétez pas ici nous vous proposerons toutes les actions à réaliser. Tout d'abord, vous devez mettre à jour les pilotes dans Windows 10 et pour cela, vous devez procéder comme suit.
Allez dans le menu Démarrer de Windows 10 et entrez dans les "Paramètres système" maintenant, l'étape suivante consiste à trouver et à cliquer sur l'option "Mise à jour et sécurité". Dans cette nouvelle fenêtre, vous sélectionnerez en cliquant sur l' option "Windows Update". Et enfin, il vous suffit de cliquer sur l'option Vérifier les mises à jour.
Attendez maintenant que les mises à jour soient téléchargées et de cette façon, les pilotes fonctionnent correctement. Comme nous l'avons déjà mentionné, il est probable que cette action ne corrige pas l'erreur d'écran bleu que le système vous montre. Par conséquent, il vous faudra effectuer une solution fortement recommandée et il s'agit d' effectuer une vérification du disque.
Nous allons effectuer cette procédure à partir de l'invite de commande et nous l'ouvrirons avec les autorisations d'administrateur. Et nous allons taper la commande chkdsk puis appuyer sur la touche Entrée. De cette façon, il sera vérifié s'il y a une erreur dans le système de fichiers de Windows 10. Si tel est le cas, des mesures correctives doivent être prises afin que le système puisse réparer le problème.
Autres solutions que vous pouvez appliquer à l'erreur d'écran bleu
Si les actions que vous avez entreprises jusqu'à présent n'ont pas résolu le problème, nous devons prendre d'autres mesures. Et dans ce cas, nous allons réinitialiser le BIOS ou l'UEFI, nous allons le faire car vous avez peut-être effectué des opérations pour augmenter les performances de votre PC. Par conséquent, si nous effectuons cette tâche, il est très probable que le problème de l' écran bleu soit résolu.
Pour démarrer ce processus, nous devons allumer le PC et entrer dans le menu du BIOS et là nous chercherons "Options avancées" puis "Overlocking". L'étape suivante consiste à réinitialiser toutes les options associées à Overlocking. Une fois cela fait, vous devez enregistrer les modifications que vous avez apportées.
Nous pouvons profiter de notre stage pour ces configurations BIOS et nous allons réinitialiser le BIOS , pour cela nous allons chercher l'option « Retour à la configuration BIOS par défaut » . Nous enregistrons les modifications et quittons, afin de vérifier que le problème d'écran bleu a été résolu de cette manière.
Ainsi se termine cet article intéressant que je vous parle des problèmes que peut présenter Windows 10. Et de cette façon, vous connaissez déjà les étapes à suivre pour résoudre le problème d'écran bleu, "whea erreur non corrigible".
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...