Comment bloquer ou supprimer le mode invité sur Android

Cette fonction est activée lorsque nous laissons notre mobile à un membre de la famille ou à un ami et que nous ne voulons pas qu'il ait un accès complet à notre appareil. Il est donc essentiel que vous en sachiez plus sur les options qu'il vous offre. C'est pourquoi nous allons vous expliquer étape par étape comment supprimer le mode invité sur votre mobile Android.
Comment bloquer ou supprimer le mode invité sur Android étape par étape
Le mode invité est très similaire au mode écran fixe, bien que le mode invité consiste à créer un deuxième espace sur votre mobile à l'usage des personnes secondaires.
En implémentant un deuxième espace, il peut être utilisé si vous avez des applications pré-installées ou si vous avez créé des raccourcis.
Il peut également être utilisé dans le but de protéger votre vie privée ou d'avoir des espaces alternés sur votre appareil mobile. C'est une option si vous cherchez à nettoyer le stockage interne de votre
Android.
Le mode invité se caractérise par un fonctionnement complètement différent , puisque vous pouvez leur fournir différentes configurations ; Cela va du réglage du son ou des alarmes au fond d'écran, en passant par la création de touches de verrouillage aussi compliquées que vous le souhaitez .
Façons de supprimer le mode invité de votre mobile
Si vous souhaitez utiliser le mode invité, il est important que vous disposiez d'un mobile Android 5.0 ou versions ultérieures. En effet, ce paramètre n'a été ajouté qu'à partir de cette version de Google.
Pour ajouter ou supprimer des invités, il vous suffit de suivre ces étapes :
- Étape 1. La première chose à faire est d'aller dans le menu de votre mobile et de sélectionner l'icône des paramètres ou de la configuration.
- Étape 2. Déjà dans le menu des paramètres, vous devrez cliquer sur l'option "Utilisateur".
- Étape 3. Plus tard, vous n'aurez plus qu'à rechercher l'icône "Ajouter un invité".
- Étape 4. Maintenant, vous n'aurez qu'à entrer les données et les paramètres que vous souhaitez pour votre nouvel utilisateur.
- Étape 5. Enfin, vous n'aurez plus qu'à redémarrer votre mobile et choisir l'utilisateur que vous souhaitez utiliser, et voilà, vous aurez modifié votre mobile !
Si vous souhaitez supprimer l'utilisateur de votre appareil, vous devez suivre les instructions suivantes étape par étape :
- La première chose que vous devez faire est d'aller dans le menu des paramètres de votre appareil.
- Maintenant, il vous suffit de sélectionner l'option "Utilisateur" reflétée dans le menu des paramètres. En général, cela fait généralement partie des dernières options.
- Enfin, il vous suffit de cliquer sur l'icône "Supprimer l'invité" puis de sélectionner l'option "Supprimer".
La suppression de votre nom d'utilisateur supprimera complètement les informations que vous avez utilisées via votre nom d'utilisateur, y compris les applications et les fichiers enregistrés dans le stockage.
Il est important que vous déterminiez l'accessibilité que vous souhaitez fournir à chaque utilisateur. Il existe également des applications qui sont configurées automatiquement lors de la création d'utilisateurs, telles que Bluetooth, WiFi, SMS , entre autres.
Bien qu'il y en ait qui seront spécifiques à chaque utilisateur, comme les e-mails, les photographies et toute information provenant des applications que vous décidez de télécharger.
D'autre part, d'autres moyens de protéger votre vie privée consistent à placer un mot de passe sur les applications Android que vous jugez pertinentes. Ou si vous aimez confondre vos espions, vous pouvez renommer les applications sur Android .
Avantages du mode invité
L'un des principaux avantages de l'utilisation de cette configuration est l'accès aux applications et fonctions Android, puisque lorsque vous créez un utilisateur, vous pourrez utiliser le courrier électronique, vous aurez accès aux téléchargements d'applications, etc.
La seule limitation configurable est la désactivation des appels. De plus, les utilisateurs n'auront accès à aucun type d'informations créées dans les autres utilisateurs établis.
Cela signifie que nous pouvons accéder à nos réseaux sociaux depuis nos comptes, mais que les autres utilisateurs n'auront pas accès à nos informations.
Si vous souhaitez définir un niveau de personnalisation plus élevé pour les comptes que vous décidez de créer, vous pouvez créer un utilisateur de profil limité.
Vous pouvez également supprimer votre historique d'utilisation lorsque vous avez fini d'utiliser l'utilisateur, au cas où vous souhaiteriez augmenter votre confidentialité et restreindre davantage votre contenu personnel.
Toutefois, ce paramètre n'est disponible que pour les tablettes ; vous ne pourrez donc pas encore l'utiliser sur un appareil mobile.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...