Comment faire ou créer une sauvegarde sur mon téléphone Android avec MIUI

Si vous êtes un utilisateur qui change constamment de rhum sur votre téléphone portable, il est probable que vous utilisiez beaucoup l'option pour créer des sauvegardes. Chaque utilisateur décide comment être ce type d'opération, c'est-à-dire qu'il peut utiliser des applications tierces, utiliser des outils et se connecter à un ordinateur et même utiliser les mêmes applications natives de l'appareil mobile.
L'important dans tout cela est que vous appreniez à faire une sauvegarde et à la restaurer complètement . Il est important de mentionner que cette procédure peut être appliquée aux appareils Android et IOS. Maintenant, dans l'article d'aujourd'hui, nous allons vous montrer toutes les étapes à suivre pour créer et restaurer une sauvegarde effectuée avec MIUI.
Que sont les sauvegardes et à quoi servent-elles ?
Une sauvegarde est un fichier qui contient toutes les données appartenant à un appareil mobile, un ordinateur portable ou un ordinateur. Grâce à ces fichiers, vous pouvez sauvegarder depuis : des documents entiers, des fichiers audio et vidéo, des images ou des photos, des applications et même des configurations faites par l'utilisateur.
La raison pour laquelle les sauvegardes sont effectuées est dans l'intention que l'utilisateur, lors de l'exécution d'un formatage, de l'installation d'une nouvelle ROM ou même du transfert de toutes les données d'un appareil à un autre, puisse le faire sans aucune complication même à grande vitesse grâce à ces sauvegardes . Veuillez noter que vous pouvez créer ou sauvegarder à partir d'un appareil Android ou d'un PC via les commandes ADB.
Comment sont réalisées les sauvegardes mobiles Xiaomi ?
Avant de commencer, nous tenons à souligner que presque tous les appareils mobiles de la marque Xiaomi sont actuellement dotés de fonctions et d'applications natives permettant des sauvegardes ou des sauvegardes.
Pour ce faire, il est recommandé aux utilisateurs de créer un compte MIUI qui leur permettra d'accéder au cloud et d'y enregistrer toutes les informations et paramètres dont ils disposent sur leur appareil mobile. De la même manière, vous devez savoir que grâce à ce compte, vous pourrez télécharger toutes vos données, informations et même les configurations que vous avez effectuées sur presque tous les appareils mobiles de la marque Xiaomi.
Maintenant, les étapes que vous devez effectuer pour pouvoir faire une sauvegarde doivent être les suivantes :
- Accédez aux paramètres système de votre appareil
- Faites défiler et localisez l'option "paramètres supplémentaires"
- Selon la version de MIUI que vous possédez, l'option de sauvegarde apparaîtra à la fin ou un peu avant.
- Lorsque vous faites les choix, il vous apparaîtra différentes options que vous pouvez choisir pour faire la sauvegarde
Quelles options pouvez-vous choisir pour effectuer la sauvegarde ?
Vous avez la possibilité de choisir de pouvoir les sauvegarder ou les restaurer à partir de l'option Micloud. S'il vous arrive de choisir cette alternative, vous pourrez remarquer les multiples appareils que vous avez enregistrés avec votre compte Xiaomi que vous pouvez sauvegarder. Autrement dit, si vous avez différents modèles avec un compte commun, vous pourrez télécharger les sauvegardes sur ces appareils.
Afin de faire une sauvegarde avec l'application native MIUI, vous devrez vous rendre dans les paramètres système, puis à partir de là vers des paramètres supplémentaires. Ensuite, vous devez sélectionner la sauvegarde locale, puis appuyer sur le bouton de sauvegarde.
Grâce à cette application et à ses fonctions, vous pourrez choisir les applications que vous souhaitez stocker dans la sauvegarde que vous souhaitez effectuer. De telle sorte que vous pourrez non seulement enregistrer des données comme on le croyait auparavant , mais vous pourrez également enregistrer tous les éléments actuellement en vigueur dans le système de votre téléphone mobile.
Il est important que vous choisissiez la bonne configuration afin que toutes les données que vous jugez nécessaires puissent être enregistrées. Ainsi, au moment de réinitialiser ou hard reset votre appareil mobile Android , vous allez pouvoir télécharger absolument toutes les données dont vous disposiez avant de réaliser une telle opération. Gardez à l'esprit que plus vous choisissez de sauvegarder de données, plus la sauvegarde sera lourde .
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...