Comment créer un graphique avec des données spécifiques dans Excel - Colonnes et barres

Excel est l'un des exemples les plus surprenants du progrès technologique et de l'aide qu'il a représenté pour faciliter le développement de la vie de chacun. Le programme de calcul que si vous ne l'avez pas encore, vous devriez penser à l'acquérir fonctionne avec des données spécifiques et génère des représentations graphiques. La facilité et la grande capacité de calcul de nombreux comptes vous seront d'une grande aide si vous souhaitez gagner du temps et vous assurer un bon résultat.
Il vous permet de gérer et de calculer à la fois des chiffres et des lettres le long de ses lignes ainsi que l' importation et l'exportation de certains fichiers . Pour ceux qui sont dans leur processus de formation, font de la recherche et ont besoin de représenter leurs résultats , il n'y a rien de mieux que d'utiliser des barres ou des colonnes pour les graphiques.
De quels types de graphiques Excel dispose-t-il ?
Excel depuis son lancement en 1985 a apporté de nombreuses améliorations, si on le compare avec sa mise à jour et dernière version de 2019 (v19.0), il a incorporé trop d'améliorations.
Si vous voulez vraiment savoir quelle est sa gamme de graphismes, laissez-nous vous dire qu'il existe 18 types de graphismes, chacun avec ses particularités correspondantes, à vous de choisir en fonction de vos besoins. Ils vont des basiques tels que :
- Graphique à colonnes.
- Graphique en ligne.
- Graphiques à secteurs et en anneau.
- Graphique à barres.
- Graphique en aires.
Celles liées à l'espace de vente :
- Graphique boursier.
Même certains encore plus sophistiqués comme :
- Graphiques de surface.
- Graphiques rayonnants.
- Graphismes mixtes.
Entre autres qui seront sûrement très utiles et d'autres un peu plus poussés. L'un des avantages d'utiliser ce programme est la possibilité de l' insérer dans votre document Word sans en altérer le format, soit sous forme de graphique ou de tableau.
Comment puis-je savoir quel tableau je dois utiliser ?
Si vous avez encore des doutes concernant l' utilisation correcte des graphiques dans Excel , laissez-nous vous donner quelques conseils, qui vous faciliteront sûrement la tâche. Vérifiez d'abord pourquoi vous faites votre graphique, si c'est pour une représentation de résultats où les trois dimensions ne jouent pas un rôle actif, vous devriez opter pour une conception 2D.
En continuant avec l'idée, si vous voulez que vos résultats soient plus détaillés, le graphique à secteurs peut très bien fonctionner . Maintenant, si vous souhaitez mettre l'accent sur un facteur qui a créé suffisamment d'impact pour obtenir vos résultats, un graphique à colonnes sera parfait pour la situation. Même si vous souhaitez montrer des comparaisons de certains facteurs ou éléments, un graphique à barres sera très compréhensible pour ceux qui l'observent.
Nous précisons que l' utilisation de certains types de graphiques varie selon l'année du programme que vous utilisez. Donc, si vous ne disposez pas encore de la dernière version, vous ne pourrez peut-être pas exécuter certains types de graphiques ou d'activités.
Comment personnaliser un graphique dans Excel ?
Cet outil vous permet de modifier certains aspects physiques du graphique , le tout pour améliorer votre expérience et la rendre plus personnelle. Il dispose d'un système d'alternatives si vous souhaitez modifier légèrement quelque chose dans le design ou si vous pensez que les couleurs ne sont pas les plus réussies. Excel vous propose deux façons de le faire et les deux avec des étapes simples.
Le premier, utilisant ses modèles préétablis, faciles et pratiques à utiliser. Vous pouvez y accéder, via l' option outils graphiques , dans les mises en page, la présentation et les formats. Une fois que vous y êtes, vous trouverez différents modèles pour votre utilisation gratuite.
La seconde, manuellement, avec cette option vous pouvez modifier les spécifications de certains éléments comme les mots-clés ou les spécifications. Pour cela, une fois que vous êtes dans l' onglet Conception et format , vous pouvez supprimer ou modifier les étiquettes, les axes, les divisions et l'arrière-plan. À ce stade, nous clarifions que si vous utilisez un graphique 2D, les murs, les sols et les virages ne seront pas disponibles, car il s'agit d'une option 3D.
Si vous souhaitez accéder à une autre occasion au style que vous avez conçu vous-même, nous vous le disons, il y a la possibilité, utilisez l' option Enregistrer comme modèle , pour l'avoir à portée de quelques clics.
Quelle est la bonne façon de présenter un graphique Excel dans une exposition ?
Si vous souhaitez apporter votre graphique à une présentation sans trop de complications, laissez-nous vous dire qu'une fois que vous préparez vos diapositives, l'un des plus recommandés pour ses excellentes performances en plus d'être développé par les mêmes créateurs d'Excel est PowerPoint, à part d'avoir sa propre option pour présenter vos graphiques , il vous permet également de copier et coller celui que vous avez créé dans le tableur bien connu.
Pour pouvoir présenter votre graphique, il vous suffit de vous tenir dessus, de faire un clic droit, de rechercher l'option de copie, d'aller dans votre présentation, de la coller et c'est tout, vous pouvez la déplacer partout sur la page vierge, c'est aussi court et efficace cette procédure est.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...