Comment effacer les fichiers temporaires ou le cache sur Mac pour libérer de l'espace

Nous utilisons généralement nos ordinateurs personnels sans nous douter que chaque téléchargement ou visite que nous effectuons sur une page Web laisse quelque chose dessus. Cela pourrait éventuellement ralentir l'ordinateur ou simplement ne pas avoir plus d'espace de stockage. Mais pour que cette situation s'améliore, nous pouvons appliquer une ressource que vous ne connaissez peut-être pas. Et puis nous vous expliquerons comment supprimer les fichiers temporaires ou le cache pour libérer de l'espace sur Mac.
Quelque chose de très similaire se fait généralement sur les appareils mobiles lorsque leurs applications fonctionnent très lentement, supprimez ou nettoyez leur cache . C'est une activité à laquelle nous devons porter une attention particulière, car cela nous permettra de récupérer une grande quantité de mémoire. Qui est occupé par des fichiers qui ne font rien, ne prennent que l'espace nécessaire.
Les ordinateurs personnels tels que les Mac permettent grâce à leurs diverses fonctions d'accéder à ces fichiers temporaires ou de les mettre en cache et de les supprimer . On peut faire de même dans des applications comme Instagram depuis le mobile pour nettoyer sa mémoire cache . Voyons donc quelles étapes nous devons suivre pour libérer de l'espace mémoire.
Pourquoi est-il nécessaire de supprimer les fichiers temporaires ou le cache
Comme nous l'avons déjà mentionné dans l'introduction de l'article, les fichiers temporaires peuvent être traités comme des fichiers indésirables qui s'installent dans la mémoire de notre PC. Il le fait chaque fois que nous accédons à un site Web, enregistrant un enregistrement de la page Web que nous visitons. Mais il est également possible que des programmes à des fins différentes soient installés.
Mais ce registre pourrait être l'objet principal des cybercriminels qui souhaitent obtenir des informations privées de nos comptes. Et c'est là que réside l'une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs doivent effectuer des nettoyages réguliers des fichiers temporaires. Bien qu'il soit également nécessaire de pouvoir libérer des espaces occupés par ces fichiers.
Il est important que vous sachiez que la mémoire RAM de notre ordinateur personnel sera affectée par l'accumulation de fichiers temporaires stockés. Par conséquent, il sera également nécessaire de les supprimer afin de profiter des performances optimales de l'ordinateur personnel. Voyons maintenant sans plus tarder ce que nous devons faire pour supprimer les fichiers temporaires sur Mac.
Étapes pour effacer les fichiers temporaires ou le cache sur Mac
Ensuite, nous vous expliquerons comment procéder pour pouvoir supprimer les fichiers temporaires ou le cache sur Mac, mais avant de commencer, il est important que vous fassiez une sauvegarde de vos données les plus pertinentes. Dans le cas bien sûr où un problème surviendrait pendant le processus et des informations sensibles seraient perdues pour vous.
Une fois cet avertissement fait, nous pouvons commencer et la première étape sera de n'avoir aucune application ouverte sur le PC pendant que nous effectuons cette opération. Il ne nous reste plus qu'à appuyer sur la touche Alt et sélectionner l'onglet "Aller". Cette action affichera un menu d'options et à partir duquel nous allons sélectionner l'option "Bibliothèque".
Une fenêtre avec un grand nombre de dossiers sera maintenant affichée à l'écran et dans notre cas, nous devons rechercher et sélectionner celui nommé «Caches». L'étape suivante consiste à double-cliquer sur ce dossier pour nous montrer les éléments qui y sont contenus. De cette façon, nous pouvons faire le choix de notre préférence, nous vous conseillons de les choisir tous.
L'étape suivante consiste à cliquer sur l'onglet avec l'icône du pignon, maintenant un menu d'options s'affichera et nous choisirons l'option "Déplacer vers la corbeille". Ensuite, nous allons appuyer sur la touche Ctrl, puis cliquer sur la corbeille. Cette action générera un menu à partir duquel vous sélectionnerez l'option Vider la corbeille et ainsi les fichiers temporaires ou le cache seront éliminés.
Et de cette manière simple et simple, nous avons réalisé une tâche qui semblait très difficile au début. Mais nous devons d'abord préciser que les étapes décrites ici ont été réalisées dans un Apple MacOS Catalina . Et ainsi se termine le didacticiel qui vous a appris à supprimer des fichiers temporaires ou à mettre en cache sur Mac pour libérer de l'espace.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...