Comment accéder à l'éditeur de registre sur votre PC Windows 11 ? Toutes les méthodes
L'éditeur de registre fait partie de ces outils extrêmement pertinents pour la stabilité du système, permettant des modifications telles que le blocage des comportements suspects , la limitation des processus, la modification des applications, etc. Certes, c'est l'un des espaces que vous devriez visiter lorsque vous avez des problèmes, tant que vous savez ce que vous faites. Compte tenu de cela, ci-dessous, nous vous montrerons comment accéder à l'éditeur de registre de Windows 11 .
Quelles actions peuvent être effectuées dans l'éditeur de registre ?
L'éditeur de registre est un outil chargé de stocker des informations pertinentes sur les programmes et applications Windows . En fait, dans cet espace, nous trouverons les paramètres de toutes les applications que vous installez ou qui sont déjà fournies par défaut dans Windows.
Comme nous l'avons souligné précédemment, c'est un espace qui permet des changements importants, en effet, grâce à cette option, il est possible de placer le menu Windows classique , modifier le comportement des applications, limiter les fonctions et bien d'autres options pertinentes. Mais, vraiment, l'outil ne doit être utilisé que dans des cas exceptionnels et lorsque vous avez des connaissances avancées sur le sujet.
Quelles sont les clés de registre utilisables dans l'éditeur Windows ?
L'éditeur de registre est un outil Windows avancé, il n'est donc pas recommandé d'apporter des modifications sans connaissances appropriées. Compte tenu de cela, il est juste de souligner que toutes les clés stockées dans l'éditeur de registre sont pertinentes, vous ne devez donc pas les modifier à moins que vous n'ayez des problèmes et comme nous l'avons souligné précédemment, vous savez ce que vous faites .
En fait, le processus de modification des paramètres de l'éditeur de registre peut être effectué de plusieurs manières. L'un d'eux consiste à ajouter ou à modifier des valeurs de registre via un fichier .reg ou à entrer directement dans l'éditeur de registre et à modifier les clés qui y sont présentes.
Comment utiliser l'option 'Exécuter' pour ouvrir votre éditeur de registre sous Windows 11 ?
L'outil 'Exécuter' est l'un des plus utiles de Windows, grâce à lui nous pouvons ouvrir n'importe quel type de programme simplement en tapant le nom de l'exécutable. De même, il est possible d'ouvrir les outils système en utilisant le programme 'Exécuter' .
Le processus d'ouverture de l'éditeur de registre de Windows 11 à l'aide de l'outil "Exécuter" est très simple. Tout d'abord, appuyez sur Windows + R en même temps , après cela, tapez "regedit" dans la section texte du logiciel. Enfin, cliquez sur 'OK' et l'éditeur de registre système s'ouvrira.
Comment pouvez-vous utiliser la fenêtre de commande pour utiliser l'éditeur de registre ?
Un autre outil très utile pour ouvrir divers programmes du système d'exploitation est la console de commande, également connue sous le nom de CMD . La console de commande peut être utile pour exécuter des applications système et même des applications que nous avons installées.
Pour utiliser la console de commande, recherchez simplement "cmd" dans le menu Démarrer de Windows, une fois le résultat affiché, ouvrez la console. Dans la console de commande , tapez 'regedit' et appuyez sur la touche Entrée , l'éditeur de registre de Windows 11 s'ouvrira immédiatement.
Que faire pour accéder à l'éditeur de registre avec Windows 11 PowerShell ?
L'outil PowerShell est l'évolution de l'ancien shell de commande, implémentant quelques fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans l'ancien shell . Vous pouvez exécuter cet outil très facilement pour apporter des modifications au système et accéder aux sections avancées.
Vous pouvez ouvrir PowerShell dans Windows en le recherchant directement dans le menu Démarrer de Windows. Après l'avoir trouvé et exécuté, une console de commande s'affichera à l'écran. Dans celui-ci, vous devez taper 'regedit' et appuyer sur la touche Entrée , après quoi l'outil sera exécuté et l'éditeur de registre Windows 11 s'affichera à l'écran.
Comment pouvez-vous utiliser le navigateur pour accéder à votre éditeur de registre ?
Peu le savent, mais dans les versions récentes du système d'exploitation Windows comme Windows 11, il est possible de lancer directement des programmes , simplement en les recherchant dans le menu démarrer. Le processus est très simple, tout ce que vous avez à faire est de rechercher le nom du programme que vous souhaitez exécuter et de double-cliquer dessus.
Dans le cas de l'éditeur de registre, l'exécutable est nommé "regedit", c'est donc le terme à rechercher dans le menu Démarrer. Une fois le résultat affiché, il suffit de cliquer sur l'outil et l'éditeur de registre se lancera automatiquement .
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...