Comment activer et désactiver le Wifi Hotspot dans Windows 11

Les points d'accès sont les dispositifs qui sont utilisés pour établir des connexions sans fil entre plusieurs ordinateurs et qui sont capables de former un réseau sans fil externe où les ordinateurs mobiles ou les cartes réseau sans fil sont interconnectés. Ces points d'accès sont parfois nécessaires lorsque l'accès à Internet devient difficile. Nous pouvons créer un hotspot sur notre PC Windows 11 .

Index

    Comment fonctionne le point d'accès sur les appareils Windows ?

    Nous savons que nous pouvons transformer notre PC Windows 11 en point d'accès mobile, en réussissant à créer une zone de couverture sans fil en utilisant notre connexion Internet. Ceci tant que les autres appareils se trouvent dans un rayon d'action à portée du réseau Wi-Fi, ou utilisent une connexion Ethernet ou des données mobiles.

    Cela fonctionne sur la base des ondes radio, qui ont la capacité de traverser les murs, permettant de connecter des bâtiments qui se trouvent à proximité, dans le même réseau, en ayant des antennes de forte puissance. Avec cela , un réseau WLAN peut être créé , même avec une distance maximale d'un kilomètre sans aucun inconvénient.

    point d'accès wifi depuis pc windows

    Quelles sont les méthodes que vous pouvez utiliser pour activer le point d'accès ?

    Activer le point d'accès WiFi sur votre PC Windows 11 est une excellente option pour résoudre les problèmes de connexion que vous pourriez avoir à différents moments, vous pourrez accéder au réseau assez rapidement et de manière fiable. Pour ce faire, vous devez garder à l'esprit de choisir l'emplacement le plus pratique pour ces points d'accès.

    Maintenant, ayant clairement où localiser les points d'accès pour obtenir le meilleur signal possible, vous devez savoir qu'il existe deux méthodes pour activer ces points très rapidement et en toute sécurité, via votre barre des tâches et via la configuration du système . Ci-dessous, nous expliquons chaque méthode.

    Avec votre barre des tâches

    Activer le point d' accès sur votre PC Windows 11 via la barre des tâches est certainement la méthode la plus simple pour y parvenir . Il vous suffit d'appuyer sur l'icône de réseau qui apparaît dans la barre des tâches de Windows 11 et de cliquer sur 'Hotspot mobile' pour activer le hotspot mobile. 

      Pourquoi le pourcentage de "processus d'inactivité du système" est-il si élevé ?

     Nous pouvons y trouver des informations précieuses, telles que le nombre d'appareils connectés au point d'accès , ainsi que le nom du réseau auquel il est associé.

    utiliser un ordinateur à une table

    À partir des paramètres système

    Une autre méthode valide pour activer le point d'accès sur votre PC Windows 11 consiste à utiliser les paramètres système. Pour ce faire, nous allons dans le menu Démarrer et immédiatement dans Paramètres, où nous irons dans la section "Réseau et Internet", cliquez sur "Zone avec couverture sans fil mobile"  et les options que nous devons sélectionner apparaîtront.

    Selon ce que nous devons faire, nous activerons ou désactiverons le commutateur 'Zone couverte mobile' , à ce moment nous obtiendrons des données importantes dans des propriétés telles que: l'identifiant du réseau, le mot de passe pour accéder et le nombre d'appareils qui sont lié.

    En tant qu'aspects intéressants, il est bon que vous sachiez qu'au moment où vous redémarrez ou éteignez votre appareil, le point d'accès mobile sera également désactivé en tant qu'action automatique. Un autre fait est que Windows 11 vous donne la possibilité de connecter un maximum de huit appareils au point d'accès et il s'éteindra automatiquement lorsqu'il n'y a aucun appareil connecté, afin d'économiser de l'énergie.

    Comment configurer votre point d'accès sous Windows 11 ?

    Pour configurer votre point d'accès dans Windows 11, vous devez vous assurer de changer l'option 'Partager ma connexion Internet depuis'  et d'activer si c'est depuis Wi-Fi ou depuis Ethernet, le premier que vous choisirez si vous avez Internet via Wi-Fi et la seconde si c'est via le câble Ethernet.

    Ensuite, nous devrons choisir comment "Partager" la connexion au réseau, le plus recommandé est d'utiliser Wi-Fi , car cela fonctionne mieux, cependant, cela peut également être fait via Bluetooth et Ethernet, si nous les avons connectés. À ce moment, nous cliquons sur 'Propriétés' puis sur 'Modifier' pour laisser le point d'accès configuré.

      Comment faire glisser un fichier vers la barre des tâches de mon PC Windows 11 ?

    câble lan pour connexion wifi

    Pour modifier le nom et le mot de passe du réseau

    Une merveilleuse option que Windows 11 nous permet concernant les points d'accès au réseau Internet, est de pouvoir en configurer le nom, en ayant la possibilité de placer le nom et le mot de passe que nous voulons , ce qui nous permet d'écrire des caractères dont nous nous souvenons facilement .

    Même dans le cas du mot de passe, il faut penser qu'il s'agit d'un problème de sécurité où il vaut mieux laisser la configuration en 'Tout disponible', on clique sur Enregistrer pour que tout soit parfaitement configuré et on clique sur 'Mobile hotspot' et il sera donc activé.

    En guise de recommandation finale, il est préférable d'activer le mode "Économie d'énergie", avec cette option, Windows éteindra automatiquement le point d'accès lorsqu'aucun appareil n'y est connecté.

    menu des paramètres de couverture

    Si vous souhaitez limiter les appareils pouvant se connecter

    Windows 11, avec l'activation de Mobile Hotspot, vous donne la possibilité d'autoriser d'autres utilisateurs à accéder au réseau via leurs appareils. Cependant, le nombre d' ordinateurs pouvant se connecter n'est pas illimité , au contraire, Windows 11 n'autorise qu'un maximum de huit appareils à se connecter à votre hotspot.

    Par conséquent, il n'est pas nécessaire de prendre des mesures particulières concernant le nombre d'appareils pouvant se connecter au réseau via un point d'accès, mais plutôt de connaître la réglementation de Windows 11 à cet égard. Bien entendu, étant propriétaire du point d'accès, c'est vous qui connaissez le nom et le mot de passe que vous avez donnés.

    Dans ce dernier cas, bien qu'il n'admette que huit appareils connectés au réseau par votre point d'accès, ces huit seront ceux à qui vous fournissez le mot de passe d'accès, vous seul pouvez donc contrôler le nombre d'appareils que vous souhaitez admettre.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up