Comment activer la 'Jump List' dans le menu démarrer de mon PC Windows 10 ?

Les Jump Lists ou Jump Lists sont apparues pour la première fois dans Windows 7 et donnaient la possibilité de visualiser des documents récents et de pouvoir accéder à des fonctions spécifiques de certaines applications qui se trouvent sur la barre des tâches ou dans le menu démarrer. Ce qui signifie que c'est une fonctionnalité assez utile , mais que nous ne trouvons pas dans Windows 10.

La bonne nouvelle est qu'il existe un moyen simple de résoudre ce problème afin que vous puissiez activer les listes de raccourcis dans le menu Démarrer de votre PC Windows 10. Voici comment procéder.

Index

    Quelle est la fonction de Jump List sur les ordinateurs Windows ?

    Jump List est cette application très utile qui vous donne la possibilité de faire votre travail beaucoup plus rapidement et facilement, car elle se réfère aux listes de tous ces éléments auxquels vous avez récemment accédé. Il s'avère alors que vous pouvez avoir plusieurs raccourcis épinglés à la barre des tâches de votre PC Windows 10 qui s'afficheront dès que vous cliquerez sur cette icône.

    liste de raccourcis de la barre des tâches Windows

    Dans le cas de l' utilisation d'Internet Explorer , vous disposez de listes de raccourcis pour ouvrir et accéder aux éléments, en pouvant les épingler comme vos favoris afin que vous puissiez accéder à toutes les pages que vous utilisez le plus fréquemment, rapidement et directement. De telle sorte que, lorsque vous cliquez sur l'icône qui apparaît à côté du lien, vous aurez déjà tous les éléments que vous utilisez le plus épinglés.

    Que devez-vous faire pour activer cet outil sur votre PC ?

    Activer les listes de raccourcis sur votre PC Windows 10 est une excellente décision que vous pouvez prendre facilement, ouvrez simplement l'éditeur de registre, ce que vous pouvez faire en appuyant sur Windows plus R, puis en tapant "Regedit". Là, vous devriez localiser le lien suivant : HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced.

      Comment télécharger, installer et activer Paint Classic dans la mise à jour des créateurs de Windows 10

    Ensuite, vous devez créer un nouveau DWORD 32 bits que vous appellerez EnableXamlJumpView et dont vous devrez mettre la valeur à 1. Une fois cette procédure rapide effectuée, fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows 10. Une fois redémarré, les Jumps Les listes apparaissent déjà et commencent à fonctionner dans le menu Démarrer, elles semblent même plus grandes que dans Windows 7.

    Maintenant, nous savons déjà que les listes de raccourcis font leur travail avec les icônes de la barre des tâches de Windows 10 , mais si vous le souhaitez, vous pouvez également les activer dans le menu Démarrer en modifiant le registre. Pour ce faire, vous devez être très prudent, car vous courez le risque d'endommager l' installation de Windows 10 sur votre PC .

    À partir de PowerShell

    Pour activer les listes de raccourcis à partir de PowerShell, vous devez disposer de deux DLL pré-compilées avec le pack de codes de l'API Windows. Idéalement, téléchargez la version la plus récente et accédez au dossier Binaries. Une fois là-bas, nous extrayons Microsoft.WindowsAPICodePack.dll et Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell.dll .

    commandes powershell dans la liste de raccourcis

    À ce moment, le plaisir commence et vous avez déjà accès aux listes de raccourcis sur votre PC Windows 10, en plus de cela, vous aurez la possibilité d' une série de commandes , chacune remplira une fonction différente, donc cela dépendra de ce que vous voulez faire avec vos listes, la commande que vous choisissez. Dans l'image suivante, nous vous montrons toutes les différentes commandes que vous pouvez utiliser.

    Avec votre ligne de commande CMD

    Pour activer les listes de sauts avec votre ligne de commande CMD, nous entrons via 'Regedit', où nous devons localiser un EnableXamlJumpView, auquel nous donnerons la valeur 1 , alors seulement pourrons-nous profiter des avantages des listes de sauts. Nous terminerons l'action en redémarrant notre ordinateur Windows 10 et en confirmant la présence des listes sur l'ordinateur.

      Comment trouver les commandes de jeu dans Windows 10 - Gérer la connexion

    Comment pouvez-vous configurer vos dossiers Jump List ?

    Il existe un moyen de configurer les dossiers de vos listes de raccourcis et nous pouvons décider si nous voulons que les éléments que nous entrons fréquemment soient vus ou non, c'est-à-dire s'ils sont épinglés ou non. Pour obtenir sa configuration correcte, cliquez avec le bouton droit n'importe où sur la barre des tâches et sélectionnez Propriétés, puis accédez au menu Démarrer.

    Une section 'Confidentialité' s'affichera où nous décocherons l' option 'Stocker et afficher les éléments récents' , si ce que nous voulons, c'est que les éléments ne soient pas répertoriés, nous cliquons sur Accepter ou Appliquer, afin que les modifications soient effectuées avec succès. À partir de là, les listes des éléments ne doivent pas être affichées, bien qu'elles existent, nous les avons seulement configurées pour qu'elles n'apparaissent pas dans la liste, ce que nous pouvons annuler à tout moment et réactiver.

    menus windows 10

    Comment désactiver à nouveau cet outil depuis votre menu démarrer et votre barre des tâches ?

    Il peut y avoir un moment où les listes de raccourcis sont activées, vous voulez ou devez les désactiver pour une raison quelconque, vous pouvez les faire quand vous le souhaitez, pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes. Ouvrez d'abord l' application Paramètres et accédez à Personnalisation et Démarrer, désactivez l'option Afficher les éléments récents, que vous obtenez dans les listes de raccourcis au démarrage , il peut également se trouver dans la barre des tâches.

    Cette méthode, en plus de désactiver l'outil Jump Lists, vous aide également à nettoyer l'historique et à le supprimer. Comme vous le verrez, il est super facile et aussi très rapide de désactiver les listes de raccourcis quand vous le souhaitez, et si à tout moment vous souhaitez les opter à nouveau, vous pouvez également les réactiver au moment où vous en avez besoin.

     

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus