Comment ouvrir les 'fichiers Internet temporaires' dans Windows 10 ?

Lorsque nous naviguons, nous pouvons rencontrer divers éléments que nous aimerions enregistrer ultérieurement sur notre ordinateur. Au moyen de fichiers temporaires, nous pourrons récupérer certains de ces documents, bien que si nous les supprimons, nous pourrions également économiser un peu d'espace de stockage sur notre ordinateur. Dans cet article, nous vous apprendrons comment ouvrir rapidement et facilement des fichiers Internet temporaires dans Windows 10.
Comment trouver des fichiers internet temporaires sur mon ordinateur ?
Nous pouvons relier ces fichiers temporaires au cache de l'application, dans ce cas les navigateurs Web, car ce sont les programmes responsables de l'accès à Internet sur notre ordinateur. Pour trouver ces éléments, nous pouvons choisir plusieurs manières ou méthodes et ainsi y accéder facilement. Vous pouvez également trouver des fichiers en double pour les supprimer facilement plus tard dans Windows.
Avec Internet Explorer
Même si ce navigateur est un peu ancien, il est toujours disponible en interne dans le framework Windows 10. Cela réfute donc la rumeur selon laquelle Microsoft Edge est le remplaçant direct du navigateur précédent de ce système d'exploitation. Grâce à Edge, vous pouvez activer le mode nuit pour une meilleure vision pendant les heures de travail.
Pour vérifier les fichiers temporaires via Internet Explorer, nous devrons suivre correctement les étapes suivantes :
- Nous ouvrons ce navigateur, nous pouvons le localiser depuis le démarrage de Windows dans la section des applications, bien que le plus recommandé soit d'écrire via le moteur de recherche dans la barre des tâches.
- Nous allons en haut à droite et cliquez sur l'icône Outils, qui est identifiée par le symbole d'un engrenage. Vous pouvez également accéder à cette section en utilisant la combinaison de touches Alt+X.
- Nous accédons à l'onglet "Général", au bas de cette fenêtre, nous localisons la section "Historique de navigation".
- Nous cliquons sur 'Paramètres' puis sur 'Afficher les fichiers'.
- Une nouvelle fenêtre s'ouvrira dans l'explorateur de fichiers et nous pourrons voir le cache d'Internet Explorer et des autres navigateurs que nous avons installés.
Le dossier qui s'ouvrira s'appelle ' INetCache ', y sont stockés tous les éléments transitoires des navigateurs et des pages auxquels nous accédons, également de divers services tels que les e-mails, entre autres
En nettoyant le disque dur
Si nous choisissons cette méthode, c'est parce que nous avons pris la décision de supprimer complètement ces fichiers Internet temporaires de notre ordinateur. Pour nettoyer le disque dur, nous devrons effectuer ces étapes suivantes :
- Nous ouvrons l'explorateur de fichiers Windows 10.
- Allons à "Cette équipe" dans le panneau latéral.
- Nous localisons le disque que nous voulons nettoyer.
- Nous faisons un clic droit sur le disque dur, généralement c'est le lecteur C.
- Nous accédons aux Propriétés et cliquons sur l'option 'Libérer de l'espace'.
- Nous choisissons l'option ' Fichiers temporaires uniquement '. Celles provenant d'internet y seront incluses, elles pourront aussi être identifiées comme cache.
Une autre méthode consiste à écrire dans le navigateur de fichiers ' Supprimer les fichiers temporaires ' et il nous montrera la taille totale qu'il occupe dans notre stockage, nous cliquons sur cet élément et une liste de programmes apparaîtra que nous pouvons choisir de supprimer son temporaire éléments, nous devons faire attention à ce que nous supprimons, car certains fichiers temporaires sont nécessaires au système.
Pourquoi supprimer automatiquement les fichiers temporaires de mon PC ?
Ces types d'éléments, pour la plupart, ne sont pas si nécessaires au fonctionnement optimal de notre PC, si vous avez encore des doutes quant à la raison pour laquelle nous devrions supprimer ces fichiers automatiquement, nous vous présentons plusieurs raisons à considérer :
- Gain d'espace de stockage.
- Plus de RAM et moins de fichiers à traiter de manière transitoire.
- Il optimise les navigateurs et autres programmes natifs de notre PC.
- Possibilité d'occuper cet espace dans des éléments temporaires dont l'ordinateur a besoin.
Si vous souhaitez activer cette suppression automatique, nous devrons accéder à la section Stockage dans 'Paramètres' de Windows 10. Nous devrons simplement activer le commutateur ' Capteur de stockage ' , qui supprimera périodiquement tous les fichiers temporaires inutiles ainsi que ceux qui sont dans la corbeille.
Comment récupérer les fichiers temporaires perdus de mon ordinateur ?
Tout dépendra de la manière dont vous aurez supprimé ou 'perdu' ces éléments. S'il s'agissait de la méthode traditionnelle, c'est-à-dire via l'explorateur de fichiers, en sélectionnant les documents et en les supprimant ; nous n'aurons qu'à aller dans la corbeille et à restaurer les fichiers supprimés dans le chemin où ils se trouvaient auparavant.
Maintenant, si la suppression s'est faite d'une autre manière, nous ne pourrons malheureusement pas les récupérer. Cependant, vous pouvez enquêter sur votre cas sur le site Web du support technique de Microsoft et examiner un cas similaire au vôtre dans la section des questions fréquemment posées, cela vous sera sûrement d'une grande aide pour trouver des réponses à ce problème.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...