Comment afficher la clé de récupération BitLocker dans Windows 10 ?

Microsoft BitLocker vous demande toujours de créer une clé de récupération sur votre Windows 10, il le fait lorsque vous le configurez. BitLocker peut également enregistrer cette clé n'importe où. Le fait est que si votre lecteur BitLocker ne passe pas normalement par le processus de déverrouillage, vous ne pourrez y accéder qu'avec la clé de récupération. Ici, nous vous expliquerons toutes ces options pour enregistrer votre clé de récupération BitLocker et comment l'afficher lorsque vous en aurez besoin.

Index

    Où la clé de récupération BitLocker est-elle enregistrée par défaut ?

    Au moment où vous décidez d'activer la protection, BitLocker gère la sauvegarde de votre clé de manière très sécurisée grâce à une sauvegarde. Cette sauvegarde de cette sauvegarde peut se faire dans différentes options, que vous devez connaître pour le moment dans lesquelles vous devez utiliser votre mot de passe.

    récupération de bitlocker sur windows

    Parmi ces différentes manières, par défaut, les sauvegardes de la clé de récupération BitLocker sont : dans votre compte Microsoft, sur une copie papier, sur une clé USB, dans un compte Azure Active Directory, ou a été conservée par votre administrateur système. Tout dépendra de la façon dont vous l'avez enregistré au moment où il a été généré.

    Dans votre compte Microsoft

    Vous devrez vous connecter à votre compte Microsoft sur un appareil différent du vôtre afin de trouver avec succès votre clé de récupération BitLocker. Si vous possédez ou avez accès à un ordinateur moderne qui prend en charge l'auto-cryptage , vous pourrez peut-être obtenir cette clé à partir de votre compte Microsoft.

    Une autre option consiste à visiter la  page OneDrive et ainsi découvrir ses grands avantages , parmi lesquels la clé de récupération se démarque, accédez-y en vous connectant avec le compte Microsoft avec lequel vous avez téléchargé votre clé de récupération. Si vous ne voyez pas la clé, il est préférable d'essayer de vous connecter avec un autre compte Microsoft que nous avons probablement utilisé.

      Comment corriger l'erreur "Fichier ouvert dans un autre programme" sur mon Windows 10 ?

    compte bitlocker dans microsoft

    Avec une clé USB

    Vous pouvez également avoir un lecteur flash USB crypté BitLocker et il ne passera pas par le processus de déverrouillage normalement, ou vous pouvez avoir un lecteur crypté BitLocker d'un autre ordinateur que vous avez branché sur un ordinateur existant.

    Pour voir la clé, vous devrez connecter la clé USB à votre ordinateur, ouvrir le Panneau de configuration et aller dans 'Système et sécurité', exactement dans ' Bitlocker Drive Encryption' . Il est bon que vous sachiez que vous ne pouvez le faire que dans les éditions professionnelles de Windows, car ce sont les seules qui vous permettent d' accéder au logiciel BitLocker .

    Une fois que vous avez accédé, recherchez le lecteur dans la fenêtre qui ouvre BitLocker et cliquez sur "Déverrouiller le lecteur" , qui se trouve juste à côté de ce lecteur. Si vous avez enregistré la clé sous forme de fichier texte, il est préférable d'utiliser un ordinateur différent du vôtre pour lire ce fichier texte.

    En copie papier

    La chose la plus simple et la plus simple serait que l'option de la clé de récupération BitLocker soit disponible, elle a été imprimée au moment où ledit logiciel est activé, car c'est une option qui se produit généralement. Si c'est le cas, il vous appartiendra de placer la feuille imprimée dans votre dossier des documents importants qui sont liés à votre ordinateur.

    Dans ce cas, vous n'avez qu'à écrire votre clé de récupération, que vous avez imprimée, lorsqu'elle vous est demandée , afin de pouvoir résoudre votre problème sans avoir à gérer d'autres moyens ou d'autres méthodes plus fastidieuses.

    Que faire si vous n'avez pas de clé BitLocker ?

    Lorsque nous n'avons pas de clé BitLocker, il est nécessaire d'en demander une, pour cela nous devons redémarrer l'ordinateur et appuyer sur la touche Échap, tout cela sur l'écran de connexion BitLocker. L' ID attribué à la clé de récupération est recherché afin que les informations puissent être fournies à l'administrateur une fois contacté.

      Comment télécharger et installer Kali Linux sur Windows 11 ? Avec et sans machine virtuelle

    Cependant, vous devez être clair sur le fait que BitLocker sera toujours activé s'il a été activé par un utilisateur disposant d'un accès administratif complet à son ordinateur. Autrement dit, toute personne ou organisation qui gère votre appareil pourra activer BitLocker, soit pendant que vous l'installez, soit lorsque vous le configurez , car il ne s'exécute pas automatiquement.

    récupération de bitlocker sur le moniteur

    Procédure pour demander un

    En fait, le processus pour obtenir une clé BitLocker est le même que celui que vous faites lorsque vous ne vous souvenez même pas de la clé d'accès ou que vous ne savez pas où la trouver. Eh bien, comme déjà expliqué, l'installation de BitLocker et l'obtention d'une clé sont toujours effectuées par un utilisateur en charge de l'appareil.

    Par conséquent, sachant que BitLocker enregistre une copie de sauvegarde de la clé de récupération, il reste à la rechercher dans les options que nous connaissons déjà, cette sauvegarde est enregistrée. Dans ce cas, dans le compte Microsoft, sur la clé USB, dans un  compte Azure Active Directory , conservé par l'administrateur système, ou en copie papier.

    Nous devons donc examiner ces options possibles et découvrir dans laquelle cette sauvegarde a été enregistrée, et à travers elle récupérer la clé et pouvoir la fournir à l'administrateur pour la réactiver et continuer à profiter des avantages et avantages que ce logiciel nous offre. 

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up