Comment activer ou activer la virtualisation dans le BIOS de mon PC Windows 10

Le BIOS d'un PC peut être utilisé pour effectuer diverses activités , il est parfois nécessaire de le redémarrer en cas d'erreur , il peut également être utilisé pour démarrer en mode sans échec , si le Windows que nous utilisons a un problème.

Une autre option qu'il nous offre est d' utiliser la virtualisation , ce processus nous permet de démarrer d'autres systèmes d'exploitation ou des versions précédentes de Windows , ou également de simuler un autre appareil ou machine au sein de notre PC.

La virtualisation est souvent très utile pour les développeurs d'applications Android si par exemple vous souhaitez créer une application à l'aide d'Android Studio , vous pouvez alors faire une simulation de n'importe quel modèle de téléphone sur un ordinateur et tester l'application pour voir si elle fonctionne correctement.

Nous devons suivre certaines étapes pour pouvoir activer la virtualisation dans notre Windows 10, la première chose que nous devons faire est d'accéder au BIOS de notre PC .

Index

    Accéder au BIOS

    Pour accéder au BIOS il faut appuyer, selon le modèle de la carte mère de votre ordinateur, sur une touche juste après avoir allumé votre PC, ce n'est qu'à ce moment que le BIOS sera accessible. En général, la touche à appuyer peut être : F1, F2, F12 ou Supprimer .

    ordinateur avec options avancées win 10

    Si vous appuyez sur cette touche ou sur toute autre touche et que vous ne pouvez toujours pas accéder au BIOS, vous pouvez rechercher en ligne la touche sur laquelle vous devez appuyer en fonction du modèle de votre carte mère , sinon il existe un autre moyen d'accéder au BIOS à partir de l'interface Windows 10.

    La première chose que vous devez faire est d'appuyer sur la touche de démarrage, puis d'appuyer sur le bouton qui est un engrenage, cela vous donnera accès aux paramètres de Windows, là vous accéderez au menu qui dit Mise à jour et sécurité.

      Comment résoudre les problèmes de démarrage du réseau WI-FI dans Windows 10 ?

    Déjà dans ce menu, nous devons rechercher l'option de récupération à gauche de la fenêtre et cliquer dessus, cela affichera plusieurs options, nous devons rechercher l'option de démarrage avancé et cliquer sur le bouton qui se trouve juste en dessous qui dit Redémarrer maintenant.

    Au redémarrage de l'ordinateur, un écran avec plusieurs options apparaîtra, nous sélectionnerons Dépannage puis Options avancées et enfin Configuration du micrologiciel UEFI. Ensuite, nous redémarrons l'ordinateur et accédons immédiatement au BIOS.

    Déjà dans le BIOS, nous pouvons activer la virtualisation, cette procédure peut changer en fonction du modèle de la carte mère de votre ordinateur, cependant, en termes généraux, c'est plus ou moins la même chose .

    Activer la virtualisation

    Déjà dans le BIOS, nous allons rechercher les options avancées du BIOS qui peuvent être appelées   Advanced BIOS Feature, ou simplement Advance selon le modèle de votre carte mère. Ensuite, dans ces options, vous devriez rechercher l'option Technologie de virtualisation et changer sa valeur, elle dira probablement Disable, nous devrions la changer en Enable .

    ordinateur avec bios actif

    Si cette option n'apparaît pas dans les options avancées, vous devriez probablement la chercher ailleurs ou avec un autre nom, vous devriez chercher l' option Virtualisation ou VT-x dans les différentes sections et les activer en changeant leur valeur de Désactiver à Activer.

    La virtualisation est déjà active, vous devez maintenant quitter le BIOS, n'oubliez pas de sauvegarder les modifications avant de quitter sinon vous devrez répéter le processus, pour cela, vous donnez simplement l' option Exit & Save Settings ou toute option similaire, vous devrez probablement donner la touche F10 ou celle indiquée par le BIOS pour le faire.

    Et c'est tout, vous pouvez vérifier dans l'interface Windows 10 que vous avez déjà la virtualisation active , ce qui vous donnera la possibilité, si vous avez les bons programmes et fichiers, bien sûr, d'utiliser des machines virtuelles et de simuler d'autres appareils ou systèmes d'exploitation. Si pour une raison quelconque la virtualisation est désactivée, il vous suffit de refaire le processus et c'est tout.

      Comment personnaliser facilement un PC Windows 10

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up