Comment activer ou désactiver l'outil de capture dans Windows 10 s'il n'est pas visible pour moi

Pour beaucoup d'entre nous, l'outil de capture fourni par défaut dans Windows 10 est extrêmement essentiel. Dans de nombreuses situations, nous avons besoin de certaines informations que, pour une raison ou une autre, nous ne pouvons pas télécharger sur notre appareil. Par conséquent, il est nécessaire de savoir comment télécharger et activer l'outil de capture sur votre Windows 10.
Vous devez garder à l'esprit qu'il est totalement gratuit et à portée de main pour prendre des captures d'écran et les enregistrer pour y apporter des modifications, de la même manière que lorsque nous enregistrons des captures d'écran sur Android pour les utiliser plus tard.
Et le meilleur de tous, vous pouvez le faire via votre clavier ou avec la souris de votre ordinateur. Il est préinstallé sur la plate-forme Windows et vous offre de nombreux avantages.
Le système doit également vous permettre d'utiliser des outils externes pour cette fonction. Mais vous ne pouvez pas manquer d'utiliser celui qui est fourni par défaut dans le système Windows 10.
La première chose à faire est de prendre votre clavier et de marquer le mot regedit après avoir appuyé sur la cellule de démarrage ou connue sous le nom de Windows.
Maintenant, recherchez et suivez le chemin HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/Policies/Microsoft, et nous pouvons vérifier l'existence de la clé TabletPC. Situé sur le côté gauche , et s'il n'y est pas, vous devez procéder à sa création. C'est très simple, appuyez sur le mot Microsoft, puis appuyez sur nouveau et sur la touche, écrivez TabletPC.
Processus d'activation de l'outil de capture dans Windows 10
Après avoir cliqué sur la section Microsoft et tapé TabletPC pour le processus d'activation de l'outil de capture de Windows 10. Créez une autre valeur sur le côté droit de votre fenêtre en cliquant sur n'importe quel espace vide et en sélectionnant la valeur DWORD 23 bits , en plaçant le nom DisableSnippingTool.
Double-cliquez dessus et vous êtes prêt à en profiter sans inconvénient. Si vous voulez garder cet outil désactivé, il suffit d'insérer la valeur 1. Et si nous voulons qu'il soit actif, nous devons ajouter la valeur 0 ; après l'activation, il ne reste plus qu'à appuyer sur start et taper outil de capture et appuyer sur nouveau, ou mode selon l'action à exécuter.
Ensuite, cochez l'option du mode de capture, afin que vous puissiez prendre n'importe quelle capture d'écran ou recadrer . Enfin, appuyez sur enregistrer et copier ; Pour ouvrir votre outil de snipping dans Windows 10, dans le menu vous devez écrire le mot snipping , puis vous y accédez en cliquant simplement dessus. Un autre endroit où vous pouvez le trouver est dans la zone des accessoires de Windows.
Une autre option de gestion de l'outil est donnée lors de l'utilisation de l'outil d'exécution, pour cela, vous devez activer la touche spéciale Windows + R.
Vous devez immédiatement taper snippingtool et vous pouvez voir comment sa plate-forme s'ouvre. Vous pouvez voir qu'il est très facile d'utiliser l'outil de capture dans Windows 10.
Détails lors de l'activation ou de la désactivation de votre outil de capture dans Windows 10
N'oubliez pas qu'en cas de désactivation de votre outil de capture, vous n'avez qu'à cliquer deux fois sur DisableSnippingTool, et ses données de valeur doivent être changées en 1 comme nous l'avons indiqué précédemment. Cela dans un cas supposé de vouloir utiliser un outil externe qui génère des fonctions similaires à celles de Windows 10.
Dans le cas de la gestion de Windows 10 Professionnel ou Entreprise, vous devez entrer dans l'éditeur de stratégie de groupe local et taper Gpedit.msc dans la zone de recherche et appuyer sur Entrée. Passez par la configuration de l'utilisateur, puis sélectionnez Modèles d'administration, Composants Windows, puis TabletPC pour accéder aux accessoires.
Vous devez double-cliquer sur ne pas autoriser l'exécution de la politique de l'outil de capture. Cliquez sur et appliquez. Avec cela, vous désactivez ce super outil; mais vraiment après avoir commencé à profiter de tous ses avantages comme le recadrage en plein écran ou une seule fenêtre, faire des coupes rectangulaires ou une forme libre. Désactiver ne sera pas une option pour vous.
Les captures d'écran peuvent également être modifiées à l'aide d'outils tels que des crayons, un surligneur, une gomme et de nombreuses autres options en appuyant sur un bouton situé sur le côté droit et représenté par une goutte arc-en-ciel. Cela vous amène directement au programme Paint 3D pour apporter d'autres modifications , en agrandissant la gomme ou le caoutchouc.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...