Comment restaurer automatiquement des dossiers dans Windows 11 au démarrage de votre PC

Les utilisateurs de Windows stockent les fichiers fréquemment utilisés à des endroits spécifiques sur leurs ordinateurs. Ainsi, il est possible de trier tous les fichiers à l'aide de dossiers . Si vous souhaitez accélérer et simplifier l'utilisation des dossiers sur votre ordinateur, nous vous recommandons d'apprendre à restaurer automatiquement les dossiers dans Windows 11 au démarrage de votre PC.
Comment simplifier l'utilisation des dossiers que vous utilisez constamment ?
Un moyen efficace de simplifier l'utilisation des dossiers que vous utilisez constamment est d' ouvrir des dossiers sur votre PC en un seul clic , ainsi que de restaurer automatiquement vos dossiers pour réduire le temps de recherche du chemin où vous trouvez des informations d'utilisation quotidienne. Cette dernière fonctionnalité peut être configurée de deux manières différentes.
Comment configurer Windows pour ouvrir automatiquement les dossiers ?
Il est possible de configurer Windows pour ouvrir automatiquement les dossiers en suivant une méthode spécifique soit à partir du chemin de l'explorateur de fichiers, soit via la fonction d'exécution. Dans tous les cas, vous pourrez restaurer vos dossiers au démarrage de votre PC facilement et sans aucun inconvénient.
Que faire pour que les dossiers s'ouvrent automatiquement lorsque je me connecte à Windows 11 ?
Pour que les dossiers s'ouvrent automatiquement lorsque vous vous connectez à Windows 11, vous devez modifier les options de dossier qui ont un paramètre par défaut. Une fois que vous modifiez les valeurs par défaut, vous aurez une nouvelle configuration qui sera très utile, surtout si vous utilisez certains fichiers en suivant le chemin spécifique d'un dossier .
Comment accéder aux paramètres de dossier sur votre PC ?
Pour accéder aux paramètres de dossier sur votre PC, également appelés "Options de dossier", vous pouvez utiliser l'explorateur de fichiers. Cependant, il est possible de modifier les paramètres des dossiers depuis la fonction 'Exécuter' que vous trouverez dans le menu démarrer de Windows 11. 'Exécuter' vous permettra d'ajouter vos dossiers au démarrage via un raccourci.
Par explorateur de fichiers
Il est possible de restaurer automatiquement des dossiers dans Windows 11 lorsque vous démarrez votre PC par l'explorateur de fichiers. Pour ce faire, faites un clic droit sur l'icône de la fenêtre qui correspond au menu démarrer et appuyez sur l'option 'Explorateur de fichiers' ou 'Explorateur de fichiers'.
De plus, vous pouvez accéder à l'explorateur de fichiers à partir du navigateur Windows. Cliquez sur le menu Démarrer et juste à côté de l'icône en forme de loupe, tapez "Explorateur de fichiers" . Ensuite, cliquez sur 'Ouvrir' pour accéder à une nouvelle fenêtre où vous pourrez effectuer la procédure de configuration des dossiers.
Ensuite, cliquez sur le menu et sélectionnez l'option "Options". Vous verrez une petite fenêtre appelée "Options des dossiers". Là, vous devrez sélectionner l'onglet "Affichage" pour cocher la case "Restaurer les fenêtres de dossier précédentes à la connexion" pour activer ce paramètre. Enfin, appuyez sur le bouton 'Appliquer' puis sur 'OK'.
Dans 'Courir'
De plus, dans "Exécuter", vous pouvez ouvrir des dossiers automatiquement lorsque vous démarrez votre PC. Pour suivre cette méthode, vous devrez appuyer sur le bouton droit de la souris sur l'icône de la fenêtre qui correspond au 'Menu Démarrer'. Cliquez ensuite sur l'option "Exécuter" pour ouvrir cette fonction.
Une autre façon d'accéder plus directement à 'Exécuter' consiste à appuyer sur la combinaison de touches 'Windows + R'. De même, vous pouvez taper "Exécuter" dans la barre de recherche du système d'exploitation pour ouvrir l'outil ou à partir du "Gestionnaire de tâches", sélectionner l'onglet "Fichier" et cliquer sur "Exécuter une nouvelle tâche".
Une fois la fenêtre 'Exécuter' ouverte, tapez 'shell:startup' (sans les guillemets) et appuyez sur le bouton 'OK'. De cette façon, vous pourrez accéder au dossier de démarrage de Windows. L'étape suivante consiste à faire glisser le dossier de votre choix dans le dossier d'accueil .
Lorsque vous déplacez le dossier vers la fenêtre de démarrage du système, cliquez sur l'option 'Créer des icônes de raccourci ici' afin d'ajouter le dossier que vous avez sélectionné afin qu'il s'ouvre automatiquement dans Windows 11. Il est important de noter que vous pouvez faire glisser d'autres dossiers afin qu'ils puissent être ouverts automatiquement lorsque vous démarrez votre PC.
Enfin, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si les paramètres de dossier que vous avez définis précédemment ont pris effet. N'oubliez pas qu'en simplifiant le processus d'accès aux dossiers couramment utilisés, vous améliorerez votre expérience utilisateur. De plus, vous pourrez programmer votre PC pour qu'il s'éteigne automatiquement lorsque vous ne l'utilisez pas.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...