Comment activer un menu contextuel Windows 10 sur votre ordinateur Windows 11 ?

Après la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 , le changement peut souvent être radical. Heureusement, nous pouvons accéder très facilement à de nombreuses options des systèmes passés, par exemple, il est possible d'activer le menu contextuel de Windows 10 sur votre PC Windows 11 , un processus que nous vous apprendrons ci-dessous

Index

    Quelle est la fonction du menu contextuel sur les ordinateurs Windows ?

    Le menu contextuel est l'un des outils les plus utiles de Windows, avec lui, nous pouvons accéder à différentes fonctions en appuyant simplement sur le bouton droit de la souris . En fait, toutes les options que vous pouvez utiliser lors de l'utilisation du clic droit sur le bureau et dans n'importe quel dossier sont représentatives de cet important menu système.

    En comprenant ce qui précède, la fonction du menu contextuel de Windows est très variée, dès le début, vous pouvez facilement accéder aux fonctions de base telles que la mise à jour, le tri des fichiers, la modification de la façon dont vous voyez les fichiers, la création de dossiers, etc.

    Comment accéder au menu contextuel sur votre ordinateur Windows 11 ?

    Par défaut, il est possible d'accéder au menu contextuel de Windows 10 depuis Windows 11, pour ce faire, faites simplement un clic droit n'importe où, puis sélectionnez "Afficher plus d'options" . Cela fera apparaître l'ancien menu contextuel, cependant, si vous n'êtes pas à l'aise avec cette option, vous avez toujours la possibilité de l'activer en permanence, un processus similaire à la mise en place du menu classique de Windows 10 dans Windows 11 .

    activer le menu contextuel de windows 10 dans windows 11

    Comment l'activer en permanence ?

    Pour modifier définitivement le nouveau menu fourni avec Windows 11 et utiliser le menu contextuel classique de Windows 10, vous devrez vous rendre dans les options du dossier. Ne vous inquiétez pas, c'est un processus très simple, suivez simplement les étapes ci-dessous .

    • Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows.
    • Après cela, en haut de l'écran, vous verrez une petite section avec trois points de nom (voir plus), cliquez sur cette section.
    • Le menu 'Options' apparaîtra, cliquez dessus.
    • Les options du dossier s'afficheront, cliquez simplement sur l'onglet 'Affichage'.
    • Au début, la section 'Fichiers et dossiers' sera affichée, juste en dessous se trouve l'option 'Ouvrir les fenêtres de dossiers dans un processus séparé' , activez cette fonction.
    • Après avoir effectué les modifications ci-dessus, cliquez sur 'OK'.
    • Une fois les modifications effectuées, nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur.
      Comment changer les programmes par défaut dans Windows 10 ?

    Alternative lorsque vous ne pouvez pas activer le menu contextuel de Windows 10 via les options système

    Dans le cas où ce qui précède ne fonctionne pas , nous avons une autre alternative que vous pouvez essayer, même si cela vous obligera à télécharger une application externe. Plus précisément , nous allons télécharger Winaero Tweaker , une petite application conçue justement pour rendre certaines fonctionnalités de Windows 10 au nouveau Windows 11.

    Une fois que vous avez téléchargé le fichier, vous obtiendrez un document au format zip, vous devez le décompresser. Après avoir décompressé le fichier, localisez l'exécutable WinaeroTweaker et ouvrez-le. Effectuez le processus d'installation comme d'habitude , en acceptant toutes les options jusqu'à la fin.

    revenir à l

    Une fois le programme installé, allez dans le menu Démarrer et exécutez-le, recherchez simplement Winaero Tweaker et faites un clic droit pour l'exécuter en tant qu'administrateur. Sur le côté gauche, les options seront affichées, juste en dessous de "Windows 11", cliquez sur l'option "Menus contextuels complets classiques" et activez "Activer les menus contextuels complets classiques" . Enfin, cliquez sur "Redémarrer l'explorateur" et les changements devraient être remarqués

    Que pouvez-vous faire pour modifier les options de votre menu contextuel ?

    Dans le cas où vous avez de nombreuses options dans le menu contextuel, vous avez la possibilité de les supprimer directement après avoir accédé au registre système de Windows 11 . Une fois que vous êtes entré dans le registre système de Windows, vous devez vous rendre dans le chemin suivant 'ComputerHKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlers' .

    Après avoir accédé au menu précédent, les programmes qui fonctionnent dans le menu contextuel seront affichés. Si vous souhaitez en supprimer, cliquez simplement sur le dossier et sélectionnez "Supprimer". Attention, nous nous référons spécifiquement aux dossiers qui se trouvent à l'intérieur de 'ContextMenuHandlers', ne supprimez pas le dossier principal pour quelque raison que ce soit .

    Quelles sont les étapes pour désactiver ce menu contextuel sur votre PC Windows 11 ?

    Si, pour une raison quelconque, vous ne vous sentez pas à l'aise avec le changement de menu contextuel classique, vous pouvez toujours le désactiver. Il vous suffit de répéter le processus que nous avons montré précédemment , mais en sens inverse. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, vous devrez simplement désactiver l'option que vous avez précédemment activée.

      Comment effacer le système d'exploitation du double démarrage sous Windows

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up