Comment configurer automatiquement l'adresse IP dans Windows 11 - Rendre dynamique

Généralement, le fournisseur de services Internet attribue une adresse IP qui identifie tous les appareils qui se connectent au réseau. Ainsi, tous les appareils sont localisés et la communication est établie . Cependant, vous pouvez apprendre à configurer automatiquement l'adresse IP dans Windows 11 ; le rendre dynamique pour plus de sécurité.
Que se passe-t-il lorsque vous mettez dynamiquement votre adresse IP dans Windows 11 ?
Lorsque vous mettez dynamiquement votre adresse IP dans Windows 11, votre ordinateur reçoit un identifiant temporaire qui change lorsqu'il y a des changements dans le réseau, si le serveur est redémarré ou lorsque le protocole de configuration dynamique 'DHCP' est utilisé et c'est quelque chose que vous devez prendre en compte.
Par conséquent, vous empêcherez d'autres personnes d'accéder à votre PC dans le but de suivre votre activité sur le réseau après avoir connu votre adresse IP ou de lancer tout type d'attaque à l'aide de logiciels malveillants ; vous devez donc savoir si un logiciel malveillant vole vos informations pour l'empêcher.
Comment connaître la configuration de votre adresse IP sous Windows 11 ?
Il est possible de connaître la configuration de votre adresse IP sous Windows 11. Pour cela, vous devez ouvrir les paramètres système soit depuis le menu démarrer, dans la zone de notification ou en tapant 'Paramètres' dans la barre de recherche. En outre, vous pouvez appuyer sur la combinaison de touches « Win+I » pour accéder directement à l'outil.
Une fois que vous avez entré les paramètres de Windows, cliquez sur la catégorie « Réseau et Internet » et dans le panneau de gauche, sélectionnez « Ethernet » ou « Wi-Fi » en fonction du type de connexion que vous utilisez pour accéder à Internet. Ensuite, localisez la section "Paramètres associés" et cliquez sur " Modifier les options de l'adaptateur ".
Ensuite, faites un clic droit sur le réseau activé et cliquez sur "Propriétés". Ensuite, sélectionnez le texte ' Internet Protocol version 4 (TCP/IPv4)' sans cocher ou décocher la case de cette option et appuyez sur le bouton 'Propriétés'.
Dans la nouvelle fenêtre, vous verrez deux onglets "Général" et "Paramètres alternatifs". Cliquez sur 'Général' et vérifiez si 'Obtenir une adresse IP automatiquement' est coché. Si oui, cela signifie que vous avez une adresse IP dynamique . Si l'option 'Utiliser l'adresse IP suivante' est cochée, cela signifie que vous avez une adresse IP statique.
Comment mettre son adresse IP automatiquement dans Windows 11 depuis le CMD ?
Il est possible de mettre votre adresse IP automatiquement dans Windows 11 depuis le CMD. Pour cela, vous devez ouvrir la console de commande en tapant cmd dans la barre de recherche ou en accédant au menu démarrer et au dossier 'Windows System'. Assurez-vous de vous connecter à l'application après avoir cliqué sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Une fois que vous avez entré l'invite de commande ou une console CMD , tapez la syntaxe 'ipconfig/all' (sans les guillemets) et appuyez sur la touche 'Entrée'. De cette façon, vous pourrez voir les propriétés du réseau. Vérifiez ensuite si l'option 'DHCP activé' est définie sur 'Non' et tapez : netsh interface ip set address "Interface" dhcp et appuyez sur 'Entrée'.
Quelle version de protocole devez-vous rechercher pour configurer l'adresse IP que vous avez dans Windows 11 ?
La version du protocole à rechercher pour configurer l'adresse IP que vous avez dans Windows 11 est 'TCP/IPv4'. Le protocole TCP/IP version 4 est chargé d'identifier les adresses logiques et de diriger les données via un réseau. Ce protocole est donc utilisé pour établir les règles dans les réseaux qui gèrent un échange de paquets.
Comment s'assurer que l'adresse IP de ce système d'exploitation est désormais automatique ?
Pour vous assurer que l'adresse IP de ce système d'exploitation est désormais automatique, ouvrez l'invite de commande, tapez la syntaxe ipconfig/all et appuyez sur la touche 'Entrée' afin d' exécuter la commande . Vérifiez ensuite si l'option 'DHCP activé' est définie sur 'Oui'. Cela signifie que l'adresse IP de votre système est automatique.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l' icône du réseau dans la barre des tâches . Sélectionnez ensuite « Ouvrir les paramètres réseau et Internet » et « Ethernet ». Appuyez sur "Modifier les options de l'adaptateur" et faites un clic droit sur le réseau. Choisissez 'Propriétés' et 'Protocole TCP/IPv4'. Appuyez sur 'Propriétés' et vérifiez si l'adresse IP est attribuée automatiquement.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...