Comment configurer la protection du système Windows 11 ?

Prendre soin de nos ordinateurs est quelque chose de très important pour en obtenir les meilleures performances possibles. En fait, il est très important de configurer la protection du système afin de maintenir notre ordinateur en parfait état, un processus dont nous parlerons ensuite.

Index

    Comment fonctionne la protection du système de votre PC Windows ?

    Il existe différentes manières de protéger notre système, des exemples clairs sont l'activation des options de pare-feu , la configuration de Windows Defender, mais il existe certainement de nombreuses autres alternatives. En cas de doute, toutes les options mentionnées sont d'une importance vitale pour maintenir nos équipements en parfait état de fonctionnement .

    En plus de ce qui précède, nous avons également une section "Protection du système", où vous pouvez apporter quelques modifications importantes liées à la sécurité de votre ordinateur. En comprenant ce qui a été mentionné précédemment, il est conseillé d'accéder à la protection du système et d'apporter les modifications pertinentes pour étendre la sécurité de l'ordinateur.

    Pour être précis, dans 'Protection du système', nous pouvons créer des points de restauration du système qui sont essentiels lorsque vous devez revenir à une configuration précédente de votre ordinateur . Cela peut devenir très utile si un problème survient sur l'ordinateur ou si une instabilité est créée après l'installation ou la modification du PC.

    Comment activer la protection du système pour votre lecteur Windows ?

    Nous devons prendre de nombreuses mesures pour maintenir nos unités de stockage et notre système en bon état. La première chose est de connaître la capacité d'espace libre sur le disque dur pour le maintenir en parfait état de fonctionnement, à son tour, la protection du système est une autre mesure extrêmement pertinente que vous devez activer .

    configurer la protection du système dans windows 11

    Du clavier

    Il n'y a vraiment pas de moyen facile d'accéder aux options de protection du système Windows à l'aide du clavier. Dans tous les cas, vous pouvez accéder aux options Paramètres beaucoup plus rapidement en ouvrant l'outil Exécuter (en appuyant sur Windows + R) après ce qui précède, tapez le code ms-setting:home et cliquez sur OK, puis vous pouvez suivre les étapes que nous montrons plus en avant pour accéder à la protection du système.

      Comment corriger l'erreur "Impossible de se connecter à ce réseau" dans Windows 11 ?

    Dans les paramètres

    • Ouvrez les options 'Paramètres' de Windows 11, pour cela, accédez au menu Démarrer et cliquez sur 'Paramètres'.
    • En haut à gauche, vous verrez "Système", cliquez sur cette section.
    • Une fois dans Système, vous devez cliquer sur 'À propos'.
    • Après avoir affiché les informations système, juste en dessous, vous trouverez "Paramètres système avancés" , cliquez dessus.
    • Une nouvelle fenêtre de configuration apparaîtra, cette fois vous devez cliquer sur 'Protection du système'.
    • Sélectionnez le disque dur 'C' puis cliquez sur 'Configurer'.
    • Après ce qui précède, vous devez cliquer sur "Activer la protection du système" .
    • Définissez la quantité d'espace que vous souhaitez allouer à la restauration du système.
    • Une fois les modifications effectuées, cliquez sur 'OK'. En revanche, vous devrez effectuer les modifications ci-dessus avec chacun des disques et unités dans lesquels vous souhaitez appliquer cette configuration.

    Utilisation de PowerShell

    Les outils fournis par PowerShell sont vraiment très utiles pour apporter des modifications au système. À son tour, grâce à ces options, il est possible d'activer la restauration du système et d'autres alternatives similaires. Dans tous les cas, avant de commencer, il est important d'activer PowerShell dans Windows 11 si, pour une raison quelconque, il n'apparaît pas.

    activer la protection du système windows 11

    • Allez dans le menu Démarrer, recherchez "PowerShell" et ouvrez-le.
    • Dans la console PowerShell, tapez Enable-ComputerRestore -Drive 'C:'  et appuyez sur la touche Entrée.
    • Avec le processus précédent, vous activerez les options de restauration et de protection du système. Dans tous les cas, vous devrez répéter le processus pour chaque disque dur de votre PC.
    • En revanche, si vous souhaitez modifier les paramètres liés à l'espace, il est préférable de le faire depuis les options de configuration (comme nous vous l'avons montré précédemment).

    Pourquoi la protection du système ne peut-elle pas être activée dans Windows ?

    Il peut ne pas être possible d'activer la protection du système sous Windows dans certains cas. Cela peut arriver pour plusieurs raisons : une mauvaise configuration, un ou plusieurs disques durs non préparés , etc. Dans tous les cas, la grande majorité des fois, il est possible d'activer la protection du système sans problèmes majeurs.

      Comment corriger l'erreur 0x80070035 sous Windows ?

    Il est préférable de suivre les étapes mentionnées à la lettre, il est possible que vous n'ayez tout simplement pas configuré correctement la protection. D'autre part, il n'est pas recommandé d'appliquer la protection du système aux disques amovibles, en fait, il est principalement recommandé pour le système disque dur .

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up